filtre habitacle

Peanut

Peugeot Addict
12 Janvier 2003
94
2
8
Quelqu'un sait où se trouve le filtre d'habitacle dans la e208 et comment on y accède ?

Dans le manuel utilisateur il est bien indiqué de le changer régulièrement... mais pas comment. :D
Filtre habitacle

En fonction de l'environnement et de l'utilisation du véhicule (exemples: atmosphère poussiéreuse, conduite urbaine), le changer si nécessaire deux fois plus souvent.
 


Ta voiture a quel age ? C'est pas à changer tous les 6 mois !
Sinon c'est soit dans les pieds du passager, soit sous le pare-brise. Pas encore regardé précisément.
 




Ta voiture a quel age ? C'est pas à changer tous les 6 mois !
Elle a 3 mois, mais je me renseigne, stou. :spamafote:

Mais c'est pas possible de faire des trucs aussi tordus pour des consommables !
Sur la Megane c'est du même style, avec vis à dévisser en aveugle, à peine la place de passer la main et filtre à tordre pour le rentrer ! (résultat je l'ai fait une fois et désormais je paye le garagiste pour ça :dodo:) J'espère que ce sera moins pire.
Merci en tout cas. :dent:
 

Sur un 308, où les 2 filtres son très similaires et placés au même endroit, ça se change en 5' grand maximum et sans outil.
 
  • J'aime
Reactions: Peanut




vérifié à l'instant, la trappe tient avec une vis, en effet dans les pieds passager. Il faut se contorsionner dessous, et il y a 2 filtres, l'un au dessus de l'autre, celui du dessus tombe quand on retire celui du dessous. mes filtres ont 2 ans et ne sont pas à changer : ils n'ont aucun débris, juste une grisaille légère. Je les changerai dans quelques mois.
Donc, coté pratique, on est loin de ce qu'il y a de plus aisé, mais c'est faisable sans souci pour économiser l'opération peugeot :pt1cable: