filtre habitacle

xavaze

Membre
16 Décembre 2006
5
0
0
Je souhaite changer mon filtre habitacle.
Je n'ai pas encore trouvé de livre d'entretien complet pour le 807.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire où se situe ce filtre ?
807 navteq - 2,0L hdi 16s de juillet 2005

Où puis-je me procurer la doc technique du 807 sur le net ?
 

Ben en fait j'ai trouvé tout seul.
Pour ceux que cela intéresse : le filtre habitacle se trouve dans le compartiment moteur.
Face au crick, côté habitacle, se trouve un bloc en "mousse dure".
Il faut dévisser 2 vis sur le côté puis 2 attaches rapides de chaque côté au fond de ce bloc.
Tirer vers soi ensuite le bloc puis enlever le filtre pour mettre le nouveau.
 


Pour info, il faut enlever le même filtre pour accéder au bocal de liquide de frein ; enfin, si on veut, car l'appoint se fait avec un verre ou une seringue : pratique !
 

Slt Xavaze, quand tu parle de doc technique, si tu pense au livre RTA, c'est plsu vraiment possible, il y a tellement de choses... Mécaniquement, tu trouveras certainement mais pour ce qui est de l'électronique, demande moi et je t'enverrai les shémas si tu veux. a++
 

non non surtout pas d'électronique. je serai capable en touchant l'électronique de faire péter la voiture ! C'est vraiement pas mon truc l'électronique.
Je cherche juste un livre sur la partie entretien, mécanique, caractéristique.
Je pense en effet que le RTA est le plus adapté.
Cependant, j'ai du mal à le trouver en commerce.
 

heu, ok ;) Le RTA, tu le trouve dans les points de vente style Devillers ou API (pour la belgique) Si non, je pense que dans tout bon magasion d'accessoires auto qui se respecte, tu devrais le trouver voir même le commander s'il n'est pas de stock. ou peut-ete peux-tu le commander sur le net, je vasi chercher et te donner le lien si je trouve ;) a++
:sol:
 



ou peut on trouvé ce filtre et a quel prix??
ma clim sent pas tres bon quand je m'en sert (odeur de frigo fermé, vous voyez..) peugeot m'a dit que cela peut etre due a l'immobilisation longue duree du vehicule ( je l'ai achete d'occasion en decembre dernier), et qu'a force de faire tourner la clim cela devrait disparaitre, mais j'en ai pas l'impression!!
donc j'aimerais changer le filtre pour voir!
 

tu changes ton filtre (22,83 EUR) mais si tu vas l'acheter en pirate, c'est un peu moins cher. Tu peux aussi acheter un kit d'entretien de clim. c'est une bombe de sent bon spéciale et tu vaporise sur le filtre et dans les conduites d'aération. Ca chasse les mauvaises odeurs.
 

GG Le Tec, 22 euro, c'est chez Peugeot ? :)
Ou est ce que les pirates se fournissent ? J'ai entendu il y a deux mon concessionaire parle de deux types de filtre a air pour l'habitacle: un normal et un au charbon ???? :confused: :confused:
Merci par avance pour les infos.
 

Attention , ne pas oublier le tuyau d'évacuation des eaux sous le colecteur noir .Ou sinon pas besoin d'aller pleurer pour des problèmes électrique si on arrose abondament le bloc ESP et calculateur moteur. :chinois: