Filtre habitacle, possible de le changer soi même ? = OUI !

to2007

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
418
0
0
Salut à tous :)

J'ai plusieurs questions sur le filtre habitacle de nos 308 (avec clim auto), n'ayant trouvé aucune réponse dans le forum :

-Est-il a charbons actifs comme je l'ai lu quelque part, ou est-ce un filtre "simple" ?

-Où est-il ? Est-il facile de le changer soi-même (tout schéma/explication seraient les bienvenus)

-Où peut-on se le procurer ? (pas de référence pour 308 dans les centres auto, mais peut être est-ce le même que dans 407 ou 307)

En effet, étant très sensible aux pollens, :( j'ai pris l'habitude de le changer moi même régilèrement, et plus souvent que ne le préconise le constructeur.

Merci pour vos réponses :jap:

:hello:

Salut à tous :)
J'ai plusieurs questions sur le filtre habitacle de nos 308 (avec clim auto), n'ayant trouvé aucune réponse dans le forum :
-Est-il a charbons actifs comme je l'ai lu quelque part, ou est-ce un filtre "simple" ?
-Où est-il ? Est-il facile de le changer soi-même (tout schéma/explication seraient les bienvenus)
-Où peut-on se le procurer ? (pas de référence pour 308 dans les centres auto, mais peut être est-ce le même que dans 407 ou 307)
En effet, étant très sensible aux pollens, :( j'ai pris l'habitude de le changer moi même régilèrement, et plus souvent que ne le préconise le constructeur.
Merci pour vos réponses :jap:

Filtre 6447 KK : filtre à pollen pour clim non automatique
Filtre 6479 KN : filtre à charbon pour clim automatque.

Il est juste derrière l'obturateur de filtre, sous le capot certainement.
Tu peux l'acheter chez Peugeot

Merci de ta réponse précise reivillo :jap:

Reste 2 questions :

Quel est le prix du filtre ?

Pour le changer, est-ce facile ? J'avoue avoir ouvert le capot mais j'ai rien vu !
Je suis preneur de toute explication supplémentaire
Faut dire aussi que je suis assez néophyte en entretien de voiture...
L'accès au filtre ne se fait-il pas via l'intérieur de la voiture, comme sur 407 ?

J'ai payé le filtre 45 euros au garage (c'est pas donné ou j'ai bien roucouller :lol: )

Le 6447 KK (pour climatisation manuelle) est à 23.00 € TTC en pièce de rechange.
Le 6479 32 (pour climatisation automatique) est à 27.58 € TTC en pièce de rechange.

Merci de vos réponse, j'ai maintenant le référence et le prix ! ;)

Reste une question : comment le changer, où se situe t-il ? Est-ce facile ?
Car j'aimerais bien l'acheter chez peugeot, et le changer moi même, comme je l'ai toujours fait avec mes autres voitures.

merci :hello:

Pour info, j'ai trouvé sur un site de vente de pièce automobile d'origine le filtre suivant pour 308 :

Marque Valéo pour 308
Hauteur [mm] :36 [mm]
Largeur [mm] :176 [mm]
Longueur [mm] :285 [mm]
Type de filtre :Filtre à charbon activé
Prix: 16.44 € TTC

Beaucoup moins cher que chez peugeot donc !

a+

PS : je suis toujours preneur d'explications pour changer ce filtre moi même !

Pour info, j'ai trouvé sur un site de vente de pièce automobile d'origine le filtre suivant pour 308 :
Marque Valéo pour 308
Hauteur [mm] :36 [mm]
Largeur [mm] :176 [mm]
Longueur [mm] :285 [mm]
Type de filtre :Filtre à charbon activé
Prix: 16.44 € TTC
Beaucoup moins cher que chez peugeot donc !
a+
PS : je suis toujours preneur d'explications pour changer ce filtre moi même !

Déjà, quand je regarde le manuel, "en 10 vérfication" le repére 7 correspond au filtre à air et il n'y a rien dedans ? c'est normal ? :???:
Alors le filtre à pollen ????

Déjà, quand je regarde le manuel, "en 10 vérfication" le repére 7 correspond au filtre à air et il n'y a rien dedans ? c'est normal ? :???:
Oui, j'ai remarqué ça aussi... D'après le livret, il occupe une place différente selon les motorisations. Sur le 1.6L HDi, ça semble normal qu'il ne soit pas là (ma belle-mère a elle aussi ce moteur et pas de filtre à cet endroit non plus).

En fait, le filtre à air est à l'arrière du bloc moteur d'après ce que j'ai compris, et doit être accessible uniquement en passant sous la voiture... :spamafote: Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on ne remplace pas des pièces simples nous-mêmes :o

Oui, j'ai remarqué ça aussi... D'après le livret, il occupe une place différente selon les motorisations. Sur le 1.6L HDi, ça semble normal qu'il ne soit pas là (ma belle-mère a elle aussi ce moteur et pas de filtre à cet endroit non plus).

En fait, le filtre à air est à l'arrière du bloc moteur d'après ce que j'ai compris, et doit être accessible uniquement en passant sous la voiture... :spamafote: Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour qu'on ne remplace pas des pièces simples nous-mêmes :o

+1 Moi non plus il n'y a rien a cet endroit, d'ailleurs, au début que j'avais la voiture, j'ai même cru que peugeot avait "oublié" de me l'installer...

J'espère que le filtre habitacle n'est pas aussi difficile d'accès que le filtre à air :???:

+1 Moi non plus il n'y a rien a cet endroit, d'ailleurs, au début que j'avais la voiture, j'ai même cru que peugeot avait "oublié" de me l'installer...
Je crois qu'on s'est tous dit la même chose ! :lol:
J'espère que le filtre habitacle n'est pas aussi difficile d'accès que le filtre à air :???:
Non, à mon avis c'est encore pire :pt1cable:

De toute évidence, il doit être à côté de l'autre il faut donc démonter la protection sous la voiture et avoir un pont.
Sur le service box on voit le schéma, il est bien derrière le moteur.

De toute évidence, il doit être à côté de l'autre il faut donc démonter la protection sous la voiture et avoir un pont.
Sur le service box on voit le schéma, il est bien derrière le moteur.

:cry: :cry:

OK a priori c'est mort pour moi, impossible de changer moi même ce filtre, je vais devoir payer 45 euros chez peugeot aulieu de 16 euros si je fais l'opération moi même...

Merci à tous pour vos réponses !

demander moi en MP la méthode

GENIAL !! :bounce:

Merci beaucoup TEE ! :jap:

Très facile à changer visiblement. (4 clips à retirer en haut à gauche du compartiment moteur)
Je vais donc le commander et le changer moi même !

demander moi en MP la méthode

Désolé, c'est foutu :???:

GENIAL !! :bounce:
Merci beaucoup TEE ! :jap:
Très facile à changer visiblement. (4 clips à retirer en haut à gauche du compartiment moteur)
Je vais donc le commander et le changer moi même !

Merci d'en faire profiter tout tout le monde "to2007", mais TEE souhaitait de toute évidence que cela reste en MP, sinon il pouvait lui aussi poster ici.

Oui, cela correspond bien à ce que j'ai vu sur le "service box" j'ai seulement mal interprété le shéma.

Désolé, c'est foutu :???:

Merci d'en faire profiter tout tout le monde "to2007", mais TEE souhaitait de toute évidence que cela reste en MP, sinon il pouvait lui aussi poster ici.

Oui, cela correspond bien à ce que j'ai vu sur le "service box" j'ai seulement mal interprété le shéma.
La méthode tu l'as sur FP elle est dans le post qui est en post-it "sommaire des topics" ;) http://association-bmfia.net/~bob113/docs/filtre_a_pollen_308_dv6.pdf

La méthode tu l'as sur FP elle est dans le post qui est en post-it "sommaire des topics" ;) http://association-bmfia.net/~bob113/docs/filtre_a_pollen_308_dv6.pdf

Exact, comme quoi on ne cherche jamais assez.
Merci GUERART

Tu te trompes reivillo :

TEE a tout d'abord poster un message avec un lien (ouvert a tous donc) qui expliquait comment changer le filtre, schéma à l'appui.
Si il a posté ce message, c'est bien qu'il voulait bien que tout le monde y ai accès non ?

Sur ce, content d'avoir trouver comment changer ce filtre, je le remercie.

Plus d'une heure après, TEE édite son poste en demandant de faire sa demande par MP, il efface le lien.

La prochaine fois reivillo, évite d'accuser à tord sans connaitre la vérité :pfff:

PS : de plus, je ne vois pas en quoi la procédure de changement du filtre habitacle est un secret d'état, dans tous les cas j'en aurai fait part à tout le forum, ça peut toujours servir ! ;)

Tu te trompes reivillo :
TEE a tout d'abord poster un message avec un lien (ouvert a tous donc) qui expliquait comment changer le filtre, schéma à l'appui.
Si il a posté ce message, c'est bien qu'il voulait bien que tout le monde y ai accès non ?
Sur ce, content d'avoir trouver comment changer ce filtre, je le remercie.
Plus d'une heure après, TEE édite son poste en demandant de faire sa demande par MP, il efface le ien.
La prochaine fois reivillo, évite d'accuser à tord sans connaitre la vérité :pfff:
PS : de plus, je ne vois pas en quoi la procédure de changement du filtre habitacle est un secret d'état, dans tous les cas j'en aurai fait part à tout le forum, ça peut toujours servir ! ;)

Hou la, quelle susceptibilité.
Si le message de TEE a été édité,comment veux tu que je le sache.
Ou à tu vus des accusations ? et inutile d'écrire en gras.
Le secret de polichinel, "GUERART" l'a gentiment mis en ligne.

Tu m'as accusé de ne pas avoir respecté la demande de TEE et d'avoir divulger à "tout tout le monde" (je te cites) comment changer un filtre habitacle.

Mais bon il s'agit d'un quiproco, étant donné que tu ne savais pas que TEE avais édité son message. ;)

Sans rancune donc, reivillo, a+ :hello:

Merci pour le lien, Guerart. J'ai enregistré le PDF (c'est encore un peu tôt pour changer ce filtre, mais le moment venu....).

é ben j'ai foutu un bon bordel
bon déja le lien dans le sommaire des topic http://association-bmfia.net/~bob113/docs/filtre_a_pollen_308_dv6.pdf ca vient de mon pdf que j'ai crée
c'est juste que j'ai utilisé l'accès a box avec un code d'accès professionel (celui d'un collegue ;) )et que je ne voulais pas divulgué directement sur un post un documents qui ne doit pas l'etre

é ben j'ai foutu un bon bordel
bon déja le lien dans le sommaire des topic http://association-bmfia.net/~bob113/docs/filtre_a_pollen_308_dv6.pdf ca vient de mon pdf que j'ai crée
c'est juste que j'ai utilisé l'accès a box avec un code d'accès professionel (celui d'un collegue ;) )et que je ne voulais pas divulgué directement sur un post un documents qui ne doit pas l'etre

Pas de souci TEE, seulement, je te signale qu'il est sur le forum: "Sommaire des Topics" !

Changement du filtre de clim :bounce:

Je viens d'effectuer le changement grace au pdf, très simple à réaliser comme opération même si j'ai perdu un clips dans la bataille