Révision, combien de filtres habitacle ?

althor

Peugeot Addict
9 Janvier 2015
51
2
8
Bonjour,

Je suis en train de planifier la prochaine révision constructeur pour les 4 ans de ma 308. J’obtiens notamment ces 2 lignes qui m'interpellent sur le devis en ligne :
- Remplacement du filtre d’habitacle (Antiallergene) (70€)
- Filtre d’habitacle à charbon actif (60€)

Sachant que cette révision est déjà chargée (pas loin de 500€...), est-ce nécessaire de réaliser ces 2 opérations ou s'agit-il du même filtre ?? Pour les 2 ans j'avais remplacé le filtre à charbon actif.

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

il est préférable de les changer mais tu n'est pas obligé de remettre un filtre à charbon. Un filtre simple est suffisant. Le filtre à charbon filtre les mauvaises odeurs extérieurs.
 

Bonjour,

Je suis en train de planifier la prochaine révision constructeur pour les 4 ans de ma 308. J’obtiens notamment ces 2 lignes qui m'interpellent sur le devis en ligne :
- Remplacement du filtre d’habitacle (Antiallergene) (70€)
- Filtre d’habitacle à charbon actif (68€)

Sachant que cette révision est déjà chargée (pas loin de 500€...), est-ce nécessaire de réaliser ces 2 opérations ou s'agit-il du même filtre ?? Pour les 2 ans j'avais remplacé le filtre à charbon actif.

Merci d'avance !
Bjr,

Tu achète le filtre sur Oscaro ou autre site, la pose reste simple le filtre à charbon tarif +- 25 € sur Oscaro Game Valéo.
 

Franchement, tu le poses toi -même c'est simple à faire. Ce n'est pas prévu dans le plan d'entretien que tu signes il me semble (c'est le filtre à air qui est obligatoire à changer) et ça risque pas de faire déconner ta voiture (ta clim par exemple)
 

Tu demande un devis juste pour le forfait révision systématique qui comprends des points de contrôle avec la vidange.

Après les éléments filtre air moteur + filtre habitacle je le fais moi même vraiment simple à faire sans aucun risque, pas besoin d'être mécanicien. Filtre à gasoil pareil.

Le filtre à huile lui fait partie du forfait révision puis de toute façon réalisé en même temps que la vidange.
 

Bonjour,

Il n'y a bien qu'un seul filtre habitacle dans la 308 ? Pourquoi sur le devis de Althor figurent deux filtres habitacle, un anti-allergène et un à charbon actif ? Choix à faire entre les deux ou bien il y a réellement deux filtres habitacle ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: althor

Bonjour,

Il n'y a bien qu'un seul filtre habitacle dans la 308 ? Pourquoi sur le devis de Althor figurent deux filtres habitacle, un anti-allergène et un à charbon actif ? Choix à faire entre les deux ou bien il y a réellement deux filtres habitacle ?

Un seul filtre.

Pour le devis choix entre deux gammes :

1/ Anti allergènes le plus chère si même tarif prendre celui-ci
2/ Charbon actif pour ma part je prend toujours le choix 2

Ci-dessous un lien oscaro en tuto pour remplacer le filtre

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+d'habitacle+Peugeot+308+II/930
 
  • J'aime
Reactions: althor



Merci pour vos réponses, c'est plus clair !

Il n'y a donc bien que 2 filtres à changer et pas 3 (sur le devis j'ai 3 lignes de filtres : 2 pour l'habitacles et 1 filtre à air)
Je ne choisirai qu'un filtre à habitacle voire aucun si je me motive à le faire moi-même, merci pour le lien du tuto d'ailleurs !
 

Il y a bien 2 filtres mais identique et il s'achète par 2. Pas besoin d'en prendre 2...

Le charbon actif est toujours celui que je prend !

Chez Peugeot dans les devis, il te propose 2 options et tu prend ceux que tu veux. Le prix est pour un pack de 2

Et pour dire si c'est simple ou non à remplacer, je vais dire que c'est fastoche ... mais c'est mon boulot donc bon ... :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: althor and picard60





:coucou:

Quelles sont les marques à recommander au travers de toutes celles qui vendent les filtres ?
 

J'ai retrouvé la facture de la révision de ma 208 en 2016 ... 30€ de filtre ht + 87€ ht de main d'oeuvre.
Je vais commander les filtres et une bombe désinfectante pour le circuit et le faire avant la révision des 2 ans. Ça va me coûter 25€
 


Moi j'ai pris le MANN-FILTER CUK26014-2, 18€ dans un magasin de pièces autos à côté de chez moi.
C'était en tout point le même que celui d'origine (couleur et texture du filtre, etc) mais 3.3x moins cher que chez Peugeot :D
Je pense que c'est MANN-FILTER qui fournit la référence officielle du coup, comme PURFLUX le fait pour le filtre à huile.
 

Au boulot, on montre très souvent du SOGEFI qui est ni plus ni moins que celui qui a reprit purflux !
On reçois soit du purflux ou du sogefi sur l'emballage mais c'est la même chose !

En valeo, j'évite les filtres, freins, essuie glace car pas de la très bonne came pour moi ... ils sont fort en optique, ca s'est sure, capteur etc etc mais les pièces de révision ne sont pas très qualitative en mains et à l'usure.

Bosch et purflux sont de bien meilleure facture ! (Sauf que le dernier ne fait que des filtres )

Quelque fois sur le filtre à pollen d'origine, on arrive à distingué une marque ou une REF qui donne la marque ... j'ai pas changer le mien encore, je regarderai quand je le ferais
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bs308

Au boulot, on montre très souvent du SOGEFI qui est ni plus ni moins que celui qui a reprit purflux !
On reçois soit du purflux ou du sogefi sur l'emballage mais c'est la même chose !

En valeo, j'évite les filtres, freins, essuie glace car pas de la très bonne came pour moi ... ils sont fort en optique, ca s'est sure, capteur etc etc mais les pièces de révision ne sont pas très qualitative en mains et à l'usure.

Bosch et purflux sont de bien meilleure facture ! (Sauf que le dernier ne fait que des filtres )

Quelque fois sur le filtre à pollen d'origine, on arrive à distingué une marque ou une REF qui donne la marque ... j'ai pas changer le mien encore, je regarderai quand je le ferais
Merci pour tes retours. Et côté produit désinfectant, tu conseilles quelque chose en particulier ? Je pense prendre purflux charbon actif en filtres et bardhal en produits désinfectant circuit.
:coucou:
 

Merci pour tes retours. Et côté produit désinfectant, tu conseilles quelque chose en particulier ? Je pense prendre purflux charbon actif en filtres et bardhal en produits désinfectant circuit.
:coucou:

Oscaro
Filtre d'habitaclePURFLUX - AHC425-2
Fiche Détaillée
Gamme : Charbon actif
Voir plus
17,44 € TTC

au lieu de 40,80 € TTC



Filtre d'habitacleBOSCH - 1 987 435 525
Fiche Détaillée
Gamme : Charbon actif
Voir plus
15,29 € TTC

au lieu de 34,80 € TTC




Pour le nettoyage de la clim pour un meilleur traitement prendre à pulvériser, la percution reste moins efficace

VALEO - 698984
698984.jpg
0021001.jpg

Fiche Détaillée

Voir moins
9,25 € TTC

au lieu de 24,00 € TTC
 

Pièces jointes

  • upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    42 octets · Affichages: 2
  • upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    42 octets · Affichages: 0
  • upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    42 octets · Affichages: 1
  • upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    upload_2019-2-2_12-1-18.gif
    42 octets · Affichages: 0
  • upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    42 octets · Affichages: 1
  • upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    42 octets · Affichages: 0
  • upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    42 octets · Affichages: 0
  • upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    upload_2019-2-2_12-2-42.gif
    42 octets · Affichages: 0
  • J'aime
Reactions: Bs308

Pour la différence de prix, niveau produit je pensais faire les 2 :D

Nettoyant ClimatisationBARDAHL - 009095 10,85€
9095_kit%20nettoyant%20circuit%20technique%20et%20habitacle%20atelier%20norauto.jpg
 

Pour la différence de prix, niveau produit je pensais faire les 2 :D

Nettoyant ClimatisationBARDAHL - 009095 10,85€
9095_kit%20nettoyant%20circuit%20technique%20et%20habitacle%20atelier%20norauto.jpg
On a ca au taf et ça pue énormément le chimique ... le parfum te donne plus envie de tousser qu'autre chose ... perso je ne met rien ... je déteste une voiture qui sent le bloc canard wc :lol: elle tourne toute l'année qu'il fasse chaud ou froid ! Donc moins d'humidité et moins de dépots, mousses, microbes ou autres sans aucunes mauvaises odeurs !
 


Il me semble qu'il faut un embout de 5.5 pour changer ces filtres qui sont accessible côté passager il me semble...