Filtre habitacle, possible de le changer soi même ? = OUI !

:cry: personne ne me repond en section 407 , c'est la meme chose sur les deux voitures (1.6 HDI sur 407 et 308) pour ce filtre a air

Désolé pour le déterrage de post mais filtre habitacle à charbon actif changé sur ma 308 SW pas de clips perdu dans la bataille (car retrouvé ...) mais le couvercle de filtre à "mangé" sévère ...
super système : tirer comme un bourrin pas d'autre solution pour l'enlever donc plier et fissuré j'ai les boules. Mais bon à 13.50€ au lieu de 35€ chez Peugeot dommage pour moi, mais je l'ai fait tout seul, en plus rien ne me dis que le mécano aurait pas fait la même bourde et tout remis comme moi sans rien dire.

Donc pour les autres, attention avec cette plaque tirez avec précaution ;)

Salut;

Depuis le début du post, y a til des nouvelles en ce qui concerne la référance du filtre et son tarif.

J'ai démonté le mien et sa ref est:
9684377080-00 mloronair CPPPES 0228.

Bon je suppose qu'on le trouve pas sous cette ref là ailleur....??

Merci

J'ai commandé mon filtre chez Norauto en promo prix 13,44 euros réf : purflux AHC 179 et livraison d'un CORTECO MicronAir réf sur le carton 21652540/ CC 1082

Bon je l'ai commandé à Normandieaccesoire (sur Rouen) à 23€ avec remise.
Parceque j'ai regardé sur oscaro, il est à 15.78€, mais 5€ de frais de port. Donc pour 2-3€ de plus, je l'ai directement et pas de risque de pas l'avoir dans 2 semaines (oui parceque je part dans 2 semaines en vacances....)

De plus je voulais acheter un produit hygiène pour vaporiser dans la ventilation, et en parlant avec le gars de Norauto, il ma montrer le produit dans l'atelier et ma dit "bah tenez, il en reste encore pas mal de dans, je vous le donne....". Cooool, ça vaut une 15ène d'euros....

mais maxwel67, pourquoi 2 ref différente? Les 2 sont des filtres habitacle......

Ma commande était pour un de la marque "PURFLUX" et j'ai reçu un de la marque "CORTECO" c'est pourquoi il y a 2 références différentes

J'ai accédé facilement à l'emplacement du filtre à pollen ,sans lire ce forum.

Mais je viens ici pour 2 choses :

Lorsque j'ai oté la garniture , j'ai vu une baguette attachée à nulle part !!

Elle vient pas de la garniture ( étanchéité etc... )

Et 2ème chose, pour la trappe du filtre, il suffit de tirer dessus comme un bourrin?

Rien ne bouge, et comme c'est du plastique, j'ai peur de la casse !

Déjà une patte cassée :???: faut les écarter ou les resserrer pour oter cette trappe?

Merci pour votre aide!

J'ai accédé facilement à l'emplacement du filtre à pollen ,sans lire ce forum.

Tu aurais du ;) mais il n'est pas trop tard et tu trouveras toutes les réponses à tes questions ;)

http://association-bmfia.net/~bob113/docs/filtre_a_pollen_308_dv6.pdf