Fin de garantie - prise en charge

endora

Peugeot Addict
22 Juillet 2003
88
0
0
Voilà mon cas (désolé, c'est un peu long).

La garantie de ma 307 arrive à échéance demain et pour continuer, de nouveaux pbs sont apparus cette semaine.

Je suis donc allé hier chez mon agent Peugeot pour faire enregistrer ces pbs. Sa réponse a été :
"je ne peux pas vous prendre avant la fin de garantie et je ne peux pas prendre un RDV pour la semaine suivante car je ne suis pas sûr d'être remboursé. Allez voir dans une concession."

Frustré, j'appelle le service clientèle car la concession est assez éloignée. J'ai réussi à discuter avec le responsable régional ce matin et il m'a dit aucun pb pour la prise en charge par un agent ou une concession, par contre, il faut remplir avant la fin de garantie le document résumant les travaux à effectuer et donc laisser le véhicule au garage dès maintenant par la même occasion.
Ce qui veut dire que mon véhicule sera immobilisé au minimum 1 semaine (et même plus s'ils doivent recevoir des pièces) et donc je lui ai répondu que à cause du délai d'immobilisation et la distance pour aller à la concession, je voulais un véhicule de remplacement.

Il m'a répondu que ca allait être très difficile car souvent il faut réserver longtemps à l'avance et que c'était ma faute en gros car j'appelais à la dernière minute. Le problème est que les défaillances ont commencé cette semaine.

La conclusion est qu'il va se rapprocher de la concession pour voir ce qui est possible, mais je me suis fait reprocher d'avoir des problèmes sur ma voiture quelques jours avant la fin de la garantie :eek:

J'en ai plus que marre de cette 307 que je rapporte au garage tous les 2 mois depuis 2 ans et de ce service clientèle qui n'en a rien à faire de ses clients. Ce n'est pas la première fois que je fais appel à eux et le résutat est toujours le même.

Quelqu'un peut me conseiller ?

Un futur ex-client Peugeot pas content du tout!
 

j'ai eu un souci de clim 1 ou 2 jours avant la fin de garantie :D

je suis allé à la concess, il m'ont dit, on peu pas faire tout de suite revenez la semaine prochaine. quand j'ai precisé que la semaine prochaine je serais plus sous garantie, il a rempli le bon d'intervention tout de suite pour que la garantie fonctionne. J'ai ramené la voiture la semaine d'après et 2 jours plus tard je l'ai récupéré sans débourser 1 ct.

J'avais un avantage, je pouvais me passer de la voiture 2 jours, car j'étais en congès et j'en avais profiter pour faire la réparation.
 

Voilà les news.

Le responsable régional m'a appelé pour me dire que tout était arrangé et que je devais aller chez mon agent pour remplir le bon d'intervention aujourd'hui et prendre RDV pour les réparations.

Je viens de passer chez l'agent qui me faisait la gueule car il s'est fait remonter les bretelles.

Bref, ca s'arrange mais pourquoi faut il toujours se battre avec Peugeot pour obtenir ce à quoi on a droit !

En tout cas, je me débarrasse dans 2 mois de cette voiture si tout va bien et je ne suis pas prêt de reprendre une Peugeot.

Courage à tous.
 

Voilà les news.

Le responsable régional m'a appelé pour me dire que tout était arrangé et que je devais aller chez mon agent pour remplir le bon d'intervention aujourd'hui et prendre RDV pour les réparations.

Je viens de passer chez l'agent qui me faisait la gueule car il s'est fait remonter les bretelles.

Bref, ca s'arrange mais pourquoi faut il toujours se battre avec Peugeot pour obtenir ce à quoi on a droit !

En tout cas, je me débarrasse dans 2 mois de cette voiture si tout va bien et je ne suis pas prêt de reprendre une Peugeot.

Courage à tous.

Malgré la qualité de leurs voitures, je crois que Peugeot va perdre quelques clients à causes de conneries comme celles que tu viens de vivre...
 

c'est toujours pareil, ca depend chez qui on va.

chez mon concess, il a fait la prise en charge tout de suite sans poser de question.

ton prochain concess sera peut etre aussi con que celui là...
 

Je suis d'accord : cela dépend du garage.

Mais le problème vient aussi du service clientèle Peugeot et plus généralement de l'attitude non commerciale de la marque vis à vis de leurs clients.

Dans mon cas, depuis 2 ans, ma voiture va au garage tous les 2 mois pour de nouveaux problèmes et ca continue encore maintenant. Ma garantie s'arrête demain mais je suis sûr que les nouveaux problèmes eux ne s'arrêteront pas demain et là ce sera de ma poche.
J'ai déjà fait plusieurs courrier au service clientèle et Direction de Peugeot pour leur demander de faire un geste commercial par exemple en prolongeant ma garantie compte tenu du fait que la voiture produite a réellement un problème de fabrication ou conception. C'était non à chaque fois !
Je n'ai jamais de voiture de prêt lors des interventions de mon véhicule.

C'est vraiment dommage, car cette 307 est vraiment très agréable à conduire mais là, j'en ai ras le bol.
 

Moi je pense qu'il ne faut surtout pas hesiter a changer quand on est mécontent du service. En général, les grosses boites comptent sur la "paresse" du client pour se faire de l'argent facilement...
Donc 100% d'accord... quand on est pas content, on se casse et surtout on le fait savoir... à la longue, ca doit normalement payer et on peut revenir (eventuellement) une fois que les choses se sont améliorées.

Pour l'instant, ma voiture fonctionne bien (fo dire qu'avec moins de 500km au compteur, y'a interet).... et pas eu encore à me plaindre...
 

Vous allez finir par m'inquiéter tous en parlant des problèmes des 307, moi qui voulait en acheter une début d'année prochaine pour remplacer ma 206 XS HDI
Quelqu'un s'est t-il déjà "amusé" à recenser tous les problèmes de cette bagnole?
Ca me ferait bien chi... d'acheter une golf !
 

J'avais fait une liste pour la mienne que j'avais envoyé au service client : ca tient sur 2 pages...
Par contre, il faudrait que je la mette à jour avec les dernières nouveautés !
 

Vous allez finir par m'inquiéter tous en parlant des problèmes des 307, moi qui voulait en acheter une début d'année prochaine pour remplacer ma 206 XS HDI
Quelqu'un s'est t-il déjà "amusé" à recenser tous les problèmes de cette bagnole?
Ca me ferait bien chi... d'acheter une golf !
AH moi aussi j'avais cette petite caisse (206 XS HDI tout pareil)... je la regrette !
Ecoutes, ca dépend vraiment, certaines personnes vont n'avoir aucun souci alors que d'autres vont avoir toutes les misères du monde !
Mais perso, je connais plus de mécontents que de gens satisfaits !!!
 


Moi pour l'instant, je suis super content de ma 307.... mais bon... je ne suis pas forcement le meilleur exemple !!! 450 km en 1 mois !

Un petit defaut... la sono... pas super top... mais tres suffisante pour une voiture !!!
 

Hourra !

Je viens de revendre ma 307 de m..... Bon débarras et je ne suis pas prêt de revenir chez le Mr de chez Peugeot.

Bon courage à tous ceux qui ont encore des pbs!