Finalement je vais craquer pour une 307 SW HDI 110 Pack...

Benito

Peugeot Addict
5 Novembre 2002
78
0
0
J'hesitais a attendre la Megane II Estate ou les nouvelles motorisations HDI mais finalement je vais commander une 307 SW HDI 110 Pack en voiture de fonction.
La Mégane fait vraiment trop toc a l'interieur, enfin surtout le tableau de bord avec ses trous d'aeration sous le pare-brise tres tres laid et ses compteurs facon moto pas tres reussis :rolleyes:

Quant aux nouvelles motorisations HDI on parle d'octobre ou novembre... En fait la 136cv serait trop chere et surement 8cv fiscaux (interdit dans ma boite) tandis que le 1.6 110 ne sera je pense pas nettement plus performant ou moins cher que le 2.0 actuel, non ?

Que me conseillez-vous comme options ? (meme si il y en a peu).
Pour l'instant j'ai juste choisi:
- Peinture metal gris Alu ou rouge Lucifer (pas decidé encore).
- Filet de retenue (80 euros).
- Peut etre le surteintage des vitres (mais comme c'est seulement a l'AR ca fait bizarre je trouve).
- Le radar de recul doit etre utile mais pourquoi continuer a faire des capteurs noirs, c'est moche !!!
- Pas d'utilité du chargeur CD.

Question: savez-vous si le retro interieur electrochrome est de serie sur la Pack ? La doc reste floue.

Enfin, n'hesitez pas a me conseiller sur mes choix.
Merci d'avance pour vos reponses.
 


le chargeur CD, j'en ai un et j'aime bien: ça permet de faire 6h de route avec la musique de son choix.
 

OK SW, mais je t'avoue que tant qu'a mettre 300 euros je preferais monter un MP3 dessus en seconde monte (Auto radio a 200 euros + 100 euros d'interface pour garder la commande au volant). Certains constructeurs sont un peu a la traine pour proposer cette option. Dommage aussi que Peugeot ne reedite pas l'option JBL des 406 et 607 car la il faut mettre beaucoup plus en seconde monte pour avoir l'equivallent (ampli séparé + HP de qualité et mieux intégrés niveau vibrations).
 

je préfère avoir tout d'origine sur ma voiture, un autoradio en seconde monte ne me tempte pas trop.

Mais un autoradio mp3 est une bonne alternative au chargeur!
 

Bah écoute, la voiture que tu décris... j'ai la même (cf avatar).
C donc un bon choix. D'ailleurs je la vends....

:D
Le jaune me tenterait bien...
 

Très bon choix, j'en ai une en gris alu avec JA 17 pouces, elle est magnifique. :love:

Tu verras, elle se conduit très facilement et hormis quelques pbs de finition c'est une voiture très agréable à vivre.

Je regrette un peu le gris alu, c'est vrai que cette couleur est belle, mais tout le monde prend la même.

Je pencherai si c'était à refaire pour le gris sidobre.

Pour le filet charge haute si tu en as l'utilité oui, le radar de recul pas très pratique, surtout le bip dès que tu enclenches la marche arrière, et je trouve que le surteintage est moche :rolleyes: .

A+
 

la mienne est gris sidobre et j'ai quelqu'un de mon entourage qui a la même en gris alu: en comparant les 2 voitures (propres!) côte à côte, je trouve que le gris sidobre fait plus classe car il est un poil plus foncé. Mais le gris alu "propre" prend bien la lumière! Alors tout est une question de goût!
 

Merci pour vos reponses c'est sympa.
J'suis assez d'accord avec Philou pour le surteintage. :?
La surmonte 17'' pourquoi pas mais je trouve deja que les jantes Ariane d'origine sont tres chouettes. :love:
C'est vrai qu'on en voit beaucoup en gris alu, mais d'un autre coté ca lui va super bien. Faudrait que j'en vois en gris sidobre pour comparer.
J'espere que la finition s'est encore un peu améliorée et que tous les petits pepins sont desormais résolus.
 

pour les 17", gaffe au confort! C'est très ferme et pour ma part pas très compatible avec l'aspect familiale de la voiture, sans compter le prix au changement de pneu!

Sinon, pour les petits pépins, les solutions sont maintenant connues par les garagistes! Sinon, pour te rassurer, dis-toi que les concurrentes de la 307 ont aussi des pépins (j'ai lu un peu Forum Renault, et je peux te dire que la Mégane II a des pbs de jeunesse comme la 307! De toute façon, aucune voiture n'est parfaite!)
 

Je l'ai aussi, en vert idaho ... tu peux prendre le pack elec 3 avec les retros qui se rabatte tout seul c'est très pratique pour se croiser dans les ptites rues !
Pour le retro électrochrome, il est en série sur les pack; c'est aussi très pratique et fonctionne bien.

Excellent choix et bonne route ! ;)
 

Reponse a SW: pour les 17'' c'est l'echo que j'en ai eu. Enfin ca reste tres confortable mais plus dur.

Reponse a Stephauto: OK pour le retro interieur, c'est cool car bien pratique je pense. Par contre j'hesite a mettre 100 euros uniquement pour les retros rabattables, faut voir...
 

Salut à tous
Nous avons pris le surteintage à l'arrière, cela ne défigure pas la voiture, & c'est surtout bébé à l'arrière qui en est le plus ravi.... :)
 

Oui didom, ca serait aussi pour ma fille et le prochain que je prendrais cette option. Mais je trouve qu'ils auraient carrement du etendre le surteintage aux vitres avant. C'est cette difference de teinte que je trouve moche, limite corbillard (bon ok j'suis un peu dur la).