Financement 308

Statut
Fermé aux futures réponses.

bibi55

Peugeot Addict
17 Juin 2014
79
0
6
Bonjour à tous :)

Finançant ma 308 avec ma banque, mon commercial m'a proposé un financement de 15oo euros minimum sur 5 ans pour 15000km/an avec inclus tous les frais d'entretiens pour 60 mois ainsi que le contrôle technique et une garantie de 5ans.(tout est pris en charge)
Cela revient environ à REMBOUSER 70 eurs/mois/5ans :sweat:

QUE pensez vous de cette proposition que je trouve honnéreuse car cela revient environ à 500 euros la révison mais il ya la garantie de 5 ans (avec toute cet electronique embarquée)????? :ange:

J'attends vos avis sur ce point

Merci

Pascal
 

Il n'est plus nécessaire de financer une partie de la voiture chez Peugeot pour avoir droit aux différents contrats de maintenance, donc le commercial cherche à vous "enfler"...

J'ai acheté ma 308 neuve chez un concessionnaire sans aucun financement, et j'ai souscrit au contrat maintenance (le plus complet) pour 60000 km ou 5 ans et je paye 33.18 euros par mois. Pour 80000 km compter 42 euros par mois.

Le simulateur de contrats est disponible ici : http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

Alors, comme tout type de contrat de ce genre, si la voiture n'a aucun problème pendant 5 ans c'est cher juste pour les révisions et un jeu de balais essuie glace. Maintenant un SMEG qui crame (avec la chaleur en été) ou un turbo à changer et c'est amorti. Ce n'est rien de plus qu'une assurance, et on paye bien une assurance accident même si elle ne sert à rien si on n'a pas d'accident...
 

Pour ma part, le commercial m'avait aussi proposé ce type d'offre, que j'ai refusé.
J'ai pris simplement une extension de garantie de 5 ans / 50.000km. (451€)
Le commercial m'a dit que si je fais plus de km de prévu il est possible d'augmenter le nombre de km et de payer le surplus.
Exemple : au bout de 3 ans, je suis déjà a 45.000km, alors je peux dire que je veux le contrat de 5ans/75000km et je paie la différence.
Le sens inverse (réduire le nombre de km et se faire rembourser la différence) n'est pas possible.
On a un an pour prendre l'extension de garantie il me semble. A moins que ca soit 2 ans.
Pour moi c'est le plus avantageux. Les crédits coutent au final bien trop cher.
70€/mois pendant 5 ans ca fait 4200€.
Moi en 5 ans j'aurais dépensé :
Ma garantie (451€) + disons 5 révisions à 500€ (je compte super large, je pense que 300€ est déjà beaucoup) ce qui fait moins de 3000€ auxquel il faut rajouter le controle technique. Je ne sais pas combien c'est mais surement pas 1200€ !!

Le calcul est vite fait
 

Salut,

Tu peux aussi prendre le financement complet auprès de ta banque puis souscrire un contrat maintenance auprès de Peugeot avant le 12ème mois suivant la mise en circulation. (tu peux le faire jusqu'au 24ème mois, mais avant le 12ème la première révision sera incluse.)
Dans ton cas, pour 60 mois/80.000km, ça revient à 41,52€ par mois (on paye les 60 mois quelle que soit la date de souscription).
Ce qui est inclus: l'assistance, l'extension de garantie, les pièces d'usure, le prêt de véhicule et les révisions...

Il ne restera à payer que:
- le lave-glace entre les révisions
- les pneus (montage+équilibrage)
- la parallélisme (si besoin)

Tu peux regarder les pages suivantes où les trois contrats sont présentés:
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm

Ne te laisse pas embobiner par ton commercial, les contrats sur les véhicules neufs peuvent être souscrits sans financement.
 

L'extension de garantie est déjà pas mal, mais attention aux petites lignes, il y a tout un tas de défaillances qui ne sont prises en charge qu'à partir du contrat "Prévision" (genre disque d'embrayage...).
 

Pour ma part, le commercial m'avait aussi proposé ce type d'offre, que j'ai refusé.
J'ai pris simplement une extension de garantie de 5 ans / 50.000km. (451€)
Le commercial m'a dit que si je fais plus de km de prévu il est possible d'augmenter le nombre de km et de payer le surplus.

+ 54€ de frais de dossier et tu vas les payer très cher ces kilomètres en plus, car le rééchelonnement se fait depuis le début du contrat.
Exemple : au bout de 3 ans, je suis déjà a 45.000km, alors je peux dire que je veux le contrat de 5ans/75000km et je paie la différence.
Le sens inverse (réduire le nombre de km et se faire rembourser la différence) n'est pas possible.

Seulement en cas de revente ou destruction du VH, départ à l'étranger...
On a un an pour prendre l'extension de garantie il me semble. A moins que ca soit 2 ans.
Pour moi c'est le plus avantageux. Les crédits coutent au final bien trop cher.
18 mois pour l'extension de garantie, 24 pour prévision et maintenance.
70€/mois pendant 5 ans ca fait 4200€.
Moi en 5 ans j'aurais dépensé :
Ma garantie (451€) + disons 5 révisions à 500€ (je compte super large, je pense que 300€ est déjà beaucoup) ce qui fait moins de 3000€ auxquel il faut rajouter le controle technique. Je ne sais pas combien c'est mais surement pas 1200€ !!
Le calcul est vite fait

Dans ton calcul tu ne prends pas en compte les 1500€ à rembourser et les interêts associés.
Le contrat maintenance 60mois/80.000km est à 2491€, soit pas cher si tu prends en compte
-l'extension de garantie,
-5 révisions, 5 lavages, 5 prêts
-1 jeu de disque + plaquettes (400€)
-Le CT
 


Statut
Fermé aux futures réponses.