) et explique pourquoi on retrouve plus de GT et de féline.
Nicoguz58, C'est pas bien de dénigrer les autres
. Certain peuvent aussi avoir des gouts de chiottes
.
(rien de fonctionnel mais un prix attractif pour audi et proche des prix d'une 508).Un peu comme le gars qui achète une audi A3(rien de fonctionnel mais un prix attractif pour audi et proche des prix d'une 508).

est a prendre en compte
Pour apporter ma pierre à cet édifice..
Et entre nous.. quel intérêt de prendre une Allure avec plein d'options.. quand la Féline offre tout ou presque? Je me suis amusé a mettre les options sur l'allure.. on dépasse assez vite le tarif de la Féline..
Pour apporter ma pierre à cet édifice..
Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fana d'autos.. surtout maintenant à mon âge.. ce fut le cas.. avant quand j'étais jeune et le pétrole moins cher![]()
Pour avoir possédé quand même quelques engins un peu de légende.. GT 350 Shelby et une Fury 57 ( Christine) mais à l'époque ce n'était pas vraiment des autos de légende.. du moins pas comme de nos jours.. je n'avais eu ces engins qu'un peu par hasard.. car j'aimais les voitures US..
Maintenant en ce qui concerne les forums.. la majorité des utilisateurs ne viendra pas sur les forums.. surtout s'ils ont mon âge.. ce n'est pas leur tasse de thé.. pour ma part étant par profession impliqué dans le web et l'informatique ca me parait un outil de plus quand on cherche une auto..
Les proportions .. entrée haut de gamme?
Mon sentiment est que quand on craque sur ce genre d'auto.. considéré comme haut de gamme.. déjà le modèle 508 est le top game (hormis le coupé 407) donc on a déja fait la moitié du chemin.. certes de 22 000 à 37.000 la marge de 15.000 € soit un Duster Neufest a prendre en compte
Je pense que le profil de l'acheteur de 508 sera plutôt entre 40 et 60 ans.. plutôt cadre moyen ou plus on cherche donc selon le caractère.. une voiture confortable pour promener les enfants.. ou mémère quand on a mon age.. une 508 pour 2 ça fait de la place non?
Certains peut être un peu aussi en mettre plein la vue du voisin ou du collègue ( ca se fait.. si si)
Pour la GT.. peut être que c'est le moyen d'avoir une voiture sympa qui se la péte un peu.. car on peut pas se payer une porsche non plus.. C'est pas sympa mais ca fait partie des motivations..
On finira par avoir des chiffres mais fort à parier qu'on aura pas mal de haut de gamme.. type Feline.. des GT pour les frimeurs disons.. quelques business pour de grandes boites...
Ah peut être les ministères mais il attendrons les hybrides pour montrer l'exemple..
Et entre nous.. quel intérêt de prendre une Allure avec plein d'options.. quand la Féline offre tout ou presque? Je me suis amusé a mettre les options sur l'allure.. on dépasse assez vite le tarif de la Féline..
Et puis les acheteurs sont atypiques... parfois.. moi par exemple.. j'ai actuellement une Dacia Sandero qui est plutot celle de madame.. et j'en suis particulièrement content.. rapport Prix/qualité.fiabilité.. difficile de faire un outil de transport moins cher..
Mais bon je viens de commander la Feline 163ch BM6 ce qui pourrait paraitre assez étrange..
Mais bon une auto c'est un outil qui me mène d'un point a un autre dans un confort correct.. a l'abri etc... ca c'est la Dacia
Maintenant la 508.. c'est pour les congés. les voyages.. les bonnes balades confortables.. je me fais plaisir.. car j'en ai les moyens.. c'est tout.. pas besoin de motivations existentielles..![]()
Une chose est certaine.. Peugeot à franchement tapé fort.. et les concurrents doivent commencer à le sentir.. venir..
J'ai longuement hésité entre la 508 et la C5..
( de toi à moi, t'es pô si vieux que çà ! moi, je suis né en 1948 et je m'éclate encore en moto alors tu vois......)C'est la meilleure raison du mondeje me fais plaisir.. car j'en ai les moyens.. c'est tout.. pas besoin de motivations existentielles..![]()
Au final les sousous tombaient dans la même popocheUne chose est certaine.. Peugeot à franchement tapé fort.. et les concurrents doivent commencer à le sentir.. venir..
J'ai longuement hésité entre la 508 et la C5..
.
.Bonjour. Il faut savoir que la version Féline n'existe qu'en France je crois. Je vis en Espagne, et ici, nous passons de l'Allure à la GT. L'avantage des options, c'est qu'on peut "taper" là ou on veux: Je vis en Andalousie (le soleil tape vraiment très fort) et je ne souhaite pas les sièges cuirs. Idem pour la clim 4 zone: je voyage seul, et quant à l'aide au parking avant... bah je préfère ne pas me prononcer. A part la GT qui est une finition unique à moteur unique, l'Allure me semble le meilleur compromis quite à prendre une voire 2 options.
Salut le "vieux machin"![]()
( de toi à moi, t'es pô si vieux que çà ! moi, je suis né en 1948 et je m'éclate encore en moto alors tu vois......)
A part ça, je te rejoins sur pas mal de tes propos et sur le choix de la féline en 163 cv avec BVM qui est super équipée pour moins cher qu'une allure bardée d'options dont le coût ne sera pas récupérable lors de la revente......
Peu importe.. et ca faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté neuf.. une vrai voiture.. ok j'ai acheté une Dacia Neuve.. mais compte tenu des primes.. GPL+ autres.. j'ai presque encore rien perdu ... sur cette auto.. Mais c'est un outil.. point barre on se fait pas plaisir.. Enfin si des fois quand on double une BMW ou une Audi obnubilé par le 130 et qui pointe un bon 115
Ah on se dit des fois.. ferait mieux de rouler en patinette électrique..C'est la meilleure raison du monde![]()
Au final les sousous tombaient dans la même popoche.
Et comme C5 et 508 sont toutes deux assemblées à Rennes.
Je connais aussi : "Ca sert à rien d'être le plus riche du cimetière"Ah oui se faire plaisir... quand on peut ne jamais hésiter.. j'ai jamais vu un coffre fort suivre un enterrement.. alors....
Le marketing a ses raisons que la raison ignoreMais moi j'en suis au point de me demander pourquoi faire deux marques...![]()
on pourrait inventé Peugoen ou Citrogeot ... ca éviterais de courir partout pour essayer les totos.. mais au final.. c'est là que j'ai trouvé le personnel le plus sympa.. C'est vraiment à noter..
.