Finition exacte ?

pmmt221

Membre
21 Mai 2020
6
0
1
Agen
Bonjour je souhaiterais connaître la finition exacte de la peugeot que je compte achetee svp ? Comment pourrais je faire j’ai le vin et la plaque d’immatriculation en ma possession.
 


Donne plus de renseignements genre:
Modèle (208 - 2008 -308 -3008 - etc.)
Cylindrée (1200 -1600 - 2000)
Carburant (Essence - Diesel
Kilométrage
Année (2013 - 2015 -2017)
 

Leger comme présentation c’est à dire ? Je suis nouveau donc montre moi la voix au lieu de me jeter des pierres mon cher ami JPC06
 

Donne plus de renseignements genre:
Modèle (208 - 2008 -308 -3008 - etc.)
Cylindrée (1200 -1600 - 2000)
Carburant (Essence - Diesel
Kilométrage
Année (2013 - 2015 -2017)
Model: 508 sw 1.6 115ch boite automatique.
Carburant: Diesel
154.000 Km
2013
J’ai aussi le numéro d’immat et le vin si ça peut intéressé mais je sais pas si j’ai le droit de les afficher ici ?
 

Model: 508 sw 1.6 115ch boite automatique.
Carburant: Diesel
154.000 Km
2013
J’ai aussi le numéro d’immat et le vin si ça peut intéressé mais je sais pas si j’ai le droit de les afficher ici ?
Bonjour
1.6. 115cv bv automatique n’existe pas
Par contre
1.6 115 cv bmp Oui, 112 cv de mémoire pour être exact.
 

Bonjour
1.6. 115cv bv automatique n’existe pas
Par contre
1.6 115 cv bmp Oui, 112 cv de mémoire pour être exact.
Oui effectivement c’esr une 112cv mais ce qui m’étonne c’est que sur le controle technique y’a écrit 115 ch c’est normal ça ?
 

Model: 508 sw 1.6 115ch boite automatique.
Carburant: Diesel
154.000 Km
2013
J’ai aussi le numéro d’immat et le vin si ça peut intéressé mais je sais pas si j’ai le droit de les afficher ici ?

Tu vois, c'est pas trop compliqué de donner un minimum d'informations en arrivant sur le forum....;)
Je ne te jette pas la pierre mais il me semble que le simple fait de se présenter et de présenter ta voiture avant de demander de l'aide relève de la politesse élémentaire.:chinois:
Les membres du forum , en général, feront ce qu'ils peuvent pour t'aider.
PS: Il vaut mieux éviter d'afficher ton "VIN" ou ton n° d'imat sur le forum. Si un membre te demande le VIN pour effectuer la recherche, tu pourras lui envoyer en message privé (Clic sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran)
La boite automatique n'existait pas sur ce modèle en 2013 c'était une "BMP6" (boite manuelle pilotée) voir tableau joint.
Et c'était bien une 115 cv !

Sans titre.png
 

Tu vois, c'est pas trop compliqué de donner un minimum d'informations en arrivant sur le forum....;)
Je ne te jette pas la pierre mais il me semble que le simple fait de se présenter et de présenter ta voiture avant de demander de l'aide relève de la politesse élémentaire.:chinois:
Les membres du forum , en général, feront ce qu'ils peuvent pour t'aider.
PS: Il vaut mieux éviter d'afficher ton "VIN" ou ton n° d'imat sur le forum. Si un membre te demande le VIN pour effectuer la recherche, tu pourras lui envoyer en message privé (Clic sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran)
La boite automatique n'existait pas sur ce modèle en 2013 c'était une "BMP6" (boite manuelle pilotée) voir tableau joint.
Et c'était bien une 115 cv !

Voir la pièce jointe 13024
Pourtant j’ai effectué une présentation dans la rubrique présentation quand je me suis inscrit lol.
Je retiens les conseils je les appliquerai pour la prochaine fois
Effectivement je crois que c’est une boite auto en 115ch et si je suis bien ton tableau C’est une blue lion... elle a quoi de special alors la blue lion ?
 

Ce ne peut être une vraie boîte auto:non:
Comme tu peux le voir sur le tableau que j’ai posté.c’est une BMP6.
Blue lion je pense que ça veut dire qu’elle a un FAP + l’ad blue (urée) dépolluant.
 

C’est un peu comme une automatique mais avec les palettes derrière le volant d’ou le fait que je dis que c’est une automatique. Oui c’est une bmp6 t’a raison mais j’ai encore du mal a comprendre le blue lion ainsi que l’ad blue, je vous mettrai les photos quand j’aurais récupérer la voiture

J’avais aussi une autre question par rapport au code de defaut figurant sur le CT du véhicule cnest le P0272 pourrais tu me dire ce que c’est réellement ? Es ce que ça a un impact sur la voiture es ce que ça vaut le coup d’être acheter avec ce code ?
 

Blue lion je pense que ça veut dire qu’elle a un FAP + l’ad blue (urée) dépolluant.
Quand tu fouilles, le Blue Lion est antérieur a l'Ad Blue, c'était un label Peugeot, mais sans l'Ad Blue (pas encore a l'époque).

Trouvé sur le net (pour une 208, mais je pense applicable aux autres) :
La Peugeot 208 Blue Lion est une version spécifique basse consommation ou économique de la Peugeot 208, équipée du moteur diesel 1.4l e-HDi de 68 chevaux, avec filtre à particules (FAP), technologie e-HDi Stop & Start, couplé à une boîte de vitesses pilotée « MAP » à cinq rapports.

La Peugeot 208 Blue Lion, disponible en version Active, Access ou Allure (en fonction des pays de destination), se distingue et signifie sa performance avec des pièces spécifiques : sa face avant comprenant une calandre alvéolée à la peinture Manhattan satinée, jonc de calandre chromé, becquet de toit noir laqué, ainsi que des enjoliveurs bi-aspect spécifiques Irridium de 15 pouces.

Cette version Basse Consommation réalise une performance aérodynamique (Cx de 0,29) grâce à l’optimisation des flux d’air : calandre, becquet arrière aéro noir laqué, enjoliveurs aéro affleurants, pneus ultra-basse résistance au roulement (UBRR), écran sous caisse et réservoir.

Ainsi, avec le bloc diesel 1.4l e-HDi FAP 50 kW (68 ch) associé à une boîte pilotée à 5 vitesses, les émissions de CO2 sont limitées à 87 g/km, ce qui correspond à une consommation de 3,4 l/100km en cycle mixte.

Une nouvelle version Blue Lion a vu le jour au printemps 2013, sur le bloc 1.6 e-HDi 92 ch, équipé de la boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses (BVM5), qui ne rejette que 90 g/km de CO2 (contre 98 sur la version 1.6 e-HDi 92 BVM5 précédente).
 

C’est un peu comme une automatique mais avec les palettes derrière le volant d’ou le fait que je dis que c’est une automatique. Oui c’est une bmp6 t’a raison mais j’ai encore du mal a comprendre le blue lion ainsi que l’ad blue, je vous mettrai les photos quand j’aurais récupérer la voiture

J’avais aussi une autre question par rapport au code de defaut figurant sur le CT du véhicule cnest le P0272 pourrais tu me dire ce que c’est réellement ? Es ce que ça a un impact sur la voiture es ce que ça vaut le coup d’être acheter avec ce code ?

Les vraies boites auto ont également des palettes. La différence avec la Boite manuelle pilotée c'est que tu as un embrayage mais que tu n'as pas à le gérer toi même.
Par contre, niveau agrément de conduite, ce n'est pas vraiment le top ! Et niveau fiabilité non plus... Les embrayages et volants moteurs posent souvent des problèmes.
Si tu fouilles un peu sur le forum, tu verras les commentaires des utilisateurs sur le sujet.
Personnellement, à ta place, je m'orienterai plutôt sur une bonne vieille boite manuelle avec laquelle tu n'auras pas de soucis. (ou vers une vraie boite auto dans une cylindrée supérieure)
Pour le code défaut figurant sur le CT, je ne saurai te répondre....
Peut-être qu'un autre membre le pourra....
Bonne chance.
 
Dernière édition:


c'est un soucis lié à l'injection
ça se résout souvent par un changement des injecteurs, et des fois tu peux rajouter la pompe hp et le rail

si t'as acheté, t'es mal