Fixation du filtre à air sur 1.2 puretech 130ch BVM 05/2015

bizibiz

Membre
11 Janvier 2016
10
0
1
Bonjour à tous,

Après révision en CC, et donc changement de filtre à air, je me retrouve avec un grésillement sous la planche de bord ... curieux j'ai inspecté sous le capot et je me suis rendu compte d'autre chose : le boitier de filtre à air ne semble pas être fixé. Si j'essaye de le soulever, tout le boitier monte facilement :sweat:. Le mécanicien aurait-il oublié de refixer l'ensemble ?

Sur la partie gauche, il y un petit téton en caoutchouc qui se glisse dans une "fente", et malgré des trous de vissage juste au dessus, rien n'empêche ce téton de remonter... Du coup j'ai serré avec un collier en attendant.

999970Sanstitre.png

959251IMG20170418183812LI.jpg

Mes horaires de travail sont difficilement compatible avec les horaires de ma CC, avant d'aller les voir je me suis décidé à vous demander de l'aide.

Est-ce qu'un propriétaire de 308 à motorisation identique pourrait me confirmer si oui ou non la boite à air devrait être bien fixé sur leur véhicule ? Manque t-il une pièce ?

En vous remerciant.
Bonne soirée.

Bonjour,

effectivement ton CC a été plus que mauvais, il ne t'a pas remis le 2 vis regarde la photo sur ma voiture même moteur. Tu peux retourner et vérifier le reste de la "révision" s'il ne t'a pas cassé une pate ou autre chose ailleurs !!

Filtreaire.jpg

En y regardant de plus près j'ai l'impression que ton bloc filtre est différent du miens ?? pour j'ai pas le 130 mais le puretech 110 chevaux..
Il ne t'aurais pas changer cette pièce sans te le dire ... Wait and see

:hello:

J'ai exactement la même chose que @strasbraw
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102646/Filtreaire.jpg
j'ai repris ta photo strasbraw

c'est une 130 eat6

Je n'ai pas mon tel avec moi

Bonjour,

Merci pour ton retour strasbraw.

Je suis passé en CC ce soir sorti du boulot, plus de mécano après 18h. Cependant un commercial as bien voulu ouvrir une voiture de son parc avec la même motorisation, par contre le filtre à air n'avais rien à voir avec la mienne ... et ressemble à celui sur ta photo.

Il semble en prise direct avec la calandre et bien fixé. Il y a du avoir une évolution sur ce point depuis 2015...

Il ne me reste qu'à essayer de trouver un mécano.

Bonne soirée.