Fixation iPhone sur 3008

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Avez-vous une solution efficace, facile, rapide, peu encombrante pour fixer un iPhone dans votre magnifique 3008?
Merci!
 

Moi j'ai ca, et j'adore!
https://www.kenu.com/products/car-kit-deluxe

Ca prend pas de place et ca s'enlève facilement!
 

Je me pose la même question que Phil2, par contre je ne veux pas d'un système qui se met sur les aérations ou qui s'accroche au pare-brise.

Quelqu'un aurait un autre système que celui de nartrouv (j'utilise le même pour le moment dans ma 3008 I et j'en ai marre de condamné une aération à chaque fois).
 

Perso, j'ai décidé de ne plus utiliser de support pour smartphone, je préfère le laisser se charger par induction (il faut dire que je n'ai plus d'iPhone, mais un S7 Edge, meilleur à mon goût).

Avantages: c'est plus joli (pas de support disgracieux) et plus pratique (pas d'aération condamnée, moins de tentation de regarder son téléphone en conduisant).

Pour info, il existe des coques iPhone pour la charge par induction (j'en avais une quand j'avais encore un iPhone et ça marche bien).
 

Perso, j'ai décidé de ne plus utiliser de support pour smartphone, je préfère le laisser se charger par induction (il faut dire que je n'ai plus d'iPhone, mais un S7 Edge, meilleur à mon goût).

Avantages: c'est plus joli (pas de support disgracieux) et plus pratique (pas d'aération condamnée, moins de tentation de regarder son téléphone en conduisant).

Pour info, il existe des coques iPhone pour la charge par induction (j'en avais une quand j'avais encore un iPhone et ça marche bien).

Je suis tout à fait de cet avis... j'ai aussi l'option recharge par induction sur iPhone (via une coque spécifique) mais je posais cette question dans le but d'avoir iCoyote sur mon iPhone et donc celui-ci doit être visible.
 

@Olivier9275: Et comment tu utilise s une appli tierce comme waze ou coyote par exemple, avec la recharge par induction ? :D

Sinon il y a les systèmes Brodit adapté à chaque véhicule
 

Ben, je n'utilise pas d'appli tierce au quotidien, donc pas de problème. Quand je fais un long trajet, si je veux utiliser Waze, j'ai le même support que celui présenté sur le deuxième post du ce sujet: tout petit, hyper facile à mettre et enlever, et tient parfaitement le smartphone.
 

Ben, je n'utilise pas d'appli tierce au quotidien, donc pas de problème. Quand je fais un long trajet, si je veux utiliser Waze, j'ai le même support que celui présenté sur le deuxième post du ce sujet: tout petit, hyper facile à mettre et enlever, et tient parfaitement le smartphone.

Bonjour olivier,
ton support et celui présenté par nartrouv tien bien l'iphone ?
Juste avec des "pinces" latérales ?
 

Oui, c'est tout petit et un peu flippant au début (on se demande comment ça va tenir), mais en fait le téléphone tient hyper bien. Ca fait 2 ans que j'en ai un, et j'ai testé avec un iPhone 6 et maintenant un S7 Edge, et franchement ça ne bouge pas d'un millimètre.
 



Avez-vous une solution efficace, facile, rapide, peu encombrante pour fixer un iPhone dans votre magnifique 3008?
Merci!
as tu regardé le site "peugeot accessoires, nouveau 3008, rubriques ,chargeur usb," il y en a un qui doit pouvoir tenir sur le tableau, il a une ventouse, je ne l'ai pas essayé, attendant toujours ma commande du 12/10 puretec EAT6..........
 

Je suis tout à fait de cet avis... j'ai aussi l'option recharge par induction sur iPhone (via une coque spécifique) mais je posais cette question dans le but d'avoir iCoyote sur mon iPhone et donc celui-ci doit être visible.

J'ai peu être raté une étape mais avec Apple Car l'application iCoyote s'affiche sur l’écran de la voiture sans avoir besoin d'utiliser le téléphone directement. Il suffit juste de le brancher et de le laisser tranquille dans la partie derrière le levier de vitesse.
Non ?
 
  • J'aime
Reactions: Jiploup

J'ai peu être raté une étape mais avec Apple Car l'application iCoyote s'affiche sur l’écran de la voiture sans avoir besoin d'utiliser le téléphone directement. Il suffit juste de le brancher et de le laisser tranquille dans la partie derrière le levier de vitesse.
Non ?

Effectivement, c'est une solution valable. Sauf qu'il faut alors choisir entre iCoyote et le GPS par exemple...
 

Ben pourquoi ? Tu met le GPS sur l’écran de conduite et iPhone sur l’écran tablette. Ça ne marche pas comme ça ?
 


Personnellement, j'ai installé ça :

http://www.brodit.com/product.html?id=855275&pn=prod&brand=Peugeot&model=3008&year=2017

855275.jpg


A compléter par un support de même origine (suivant le smartphone que tu as ...) :

ex pour un Iphone SE :
http://www.brodit.com/product.html?id=521501&pn=prod&brand=Apple&model=iPhone+SE

521501.jpg


Le tout n'est pas donné, mais c'est le mieux intégré selon moi.
 

Je plussoie, je trouve que les accessoires Brodit sont cher mais offrent ce qu'il y a de mieux pour fixer son téléphone : chaque fixation est faite sur mesure en fonction du modèle de voiture.

@RedRabbit: avec l'emplacement que vous avez choisi, le téléphone n'est pas trop bas ? Je compte utiliser mon téléphone pour utiliser Coyote.

Sinon il y a aussi cet emplacement, mais dans ce cas on ne peut pas recharger le téléphone ...
Peugeot_3008_805276.jpg
 

Pour env 6 € ci-dessous un support que j'utilise depuis bientôt 1 an sur mon 3008 ainsi que mon fils sur son Grand Pisasso.
Il est positionné sur la grille d'aération droite en dessous du NAC.


3008 support portable 41fUeB9m7GL._AC_SX220_.jpg


Support Magnétique Puissant

- 4 aimants assurent la tenue de votre smartphone à la verticale ou à l'horizontale.
- Support magnétique renforcé peut tenir les téléphones tel que iPhone, Samsung Galaxy, Google
nexus et les autres qui a le poids maximum de 500g sur les grilles d'aération
- Conception Idéale: L'extérieur des pinces en caoutchouc protège votre grilles d'aération d'être
éraflées.
- Les écarts entre les pinces sont différents qui pourrait fixer solidement sur votre grilles d'aération de
taille différente ( Ne conseillez pas pour les grilles d'aération irrégulière ou rondes )
- Facile à Utiliser: Petite taille et poids léger vous permet de l'installer facilement, c'est bien idéal de
l'emporter quand vous voyagez, supporter l'opération avec une main, pas besoin d'outil pour glisser
tout simplement le support dans votre grille d'aération
- Multi Utilisation: Non seulement vous pouvez l'utiliser comme un support voiture mais aussi vous
pouvez le mettre sur la table pour le travail, selfie, facetime, chat vidéo, regarder le film etc

Ce Que Vous Recevez: AUKEY HD-C5 Support Voiture magnétique, un Plaque métallique, un Coussinet de gel, Mode d'emploi, Carte de Garantie de 24 Mois
 

J'ai acheté le support Aukey mais je ne l'utilise pas car le téléphone mange une partie de l'écran une fois aimanté au support :mad:
 

@Olivier9275: Et comment tu utilise s une appli tierce comme waze ou coyote par exemple, avec la recharge par induction ? :D

Sinon il y a les systèmes Brodit adapté à chaque véhicule

Je rebondi sur cette question?
Je n'ai pas encore mon 5008 mais me pose une question
Si je branche mon smartphone (S7) avec fil pour android auto et le mets dans l'emplacement recharge induction, que se passe t-il?
Dos du S7 côté induction?
Ecran S7 coté induction?

Merci pour vos réponses
 

J'ai acheté le support Aukey mais je ne l'utilise pas car le téléphone mange une partie de l'écran une fois aimanté au support :mad:
Je n'ai aucun problème de visibilité d'écran avec mon portable et j'en suis très content.
Dimensions: 146 x 72 x 8,1 mm.
Il suffit de positionner le support bien à droite, de plus la rotule est orientable 360° et blocable.
Aucun problème de maintien même en roulage tout chemins.
Support très discret qui ne demande aucun montage particulier.

IMG_4931.jpg


IMG_4927.jpg
 

Merci pour ces réponses
Je suis un utilisateur depuis des années d'un système mentionné au dessus sur la grille d'aération mais avec un gros téléphone ( iPhone 8 plus) et le nac je n'ai pas envie de bouffer toute la place
J'aurais souhaité quelque chose de discret à ventouse sur le tableau de bord
 

Merci pour ces réponses
Je suis un utilisateur depuis des années d'un système mentionné au dessus sur la grille d'aération mais avec un gros téléphone ( iPhone 8 plus) et le nac je n'ai pas envie de bouffer toute la place
J'aurais souhaité quelque chose de discret à ventouse sur le tableau de bord
Il ne fait que 1,2 cm de haut et 0,6 cm de large de plus que le mien, rien de dramatique ..... et pour 6 roros ça vaut le coup d'essayer !!!! ;)
 

Bonjour
Perso j'utilise le même modèle que phil888, hormis que c'est discret
et que l'on peut l'enlever lorsque l'on ne l’utilise pas, il permet de
mettre mon portable (S7) à l'horizontale pour mieux profiter de Waze.
En effet avec une seule entrée USB, il n'est pas possible d'avoir Waze et
des musiques sur clefs.
De plus, le portable à l'horizontale s'accorde bien avec la forme du NAC et ne dénature pas
l'ensemble.

@+
 

Bonjour
Perso j'utilise le même modèle que phil888, hormis que c'est discret
et que l'on peut l'enlever lorsque l'on ne l’utilise pas, il permet de
mettre mon portable (S7) à l'horizontale pour mieux profiter de Waze.
En effet avec une seule entrée USB, il n'est pas possible d'avoir Waze et
des musiques sur clefs.
De plus, le portable à l'horizontale s'accorde bien avec la forme du NAC et ne dénature pas
l'ensemble.

@+
+1
 


Sauf que je le recharge par induction du coup c'est pas compatible :(
J'ai la recharge par induction mais je préfère recharger par la prise USB et j'utilise Waze ou Google Maps + Tom Tom Zones de Danger sur l'écran du portable en complément du NAC.
 

Après vérification mon support n'est pas un Aukey mais un mpow non orientable. Mon téléphone est un Oneplus 5 qui fait pratiquement 1cm de plus en hauteur donc il empiète sur l'écran. J'ai modifié mon ancien support Brodit avec alimentation intégrée et ça me va bien maintenant.
 

Après vérification mon support n'est pas un Aukey mais un mpow non orientable. Mon téléphone est un Oneplus 5 qui fait pratiquement 1cm de plus en hauteur donc il empiète sur l'écran. J'ai modifié mon ancien support Brodit avec alimentation intégrée et ça me va bien maintenant.
L'important est que tout le monde y trouve son compte ;)