Folz à Capital

Si vous avez peur du GPL il ne faudra jamais venir à la voiture à pile à combustible alors car l'hydrogène ca explose encore plus rapidement.

Je pense quand même que les normes de sécurité seront draconnienes afin d'éviter les quelques cas du GPL
C'est pour éviter la peur de certain qu'il ont sorti des protos de pile a combustibles avec une essence liquide (type ethanol je crois) qu'il transformait en hydrogène pour la pile.
Mais ça c'était il y a un moment... je sais pas si c'est toujours d'actualité.
 

Les voitures a essence n'explose que dans les films... et la soupape du gpl fait que tu transforme ta voiture en lance flamme mais elle n'explose pas. Dans ce cas, meme si je ne suis pas pompier, je pense que tu attends que le lance flamme fini de cracher et ensuite tu eteinds l'incendie.
L'acide se recycle très facilement.. tu le neutralise avec de la soude et il devient innofensif ou presque.

Okay pour les batteries.
Pour l'essence je ne suis pas d'accord. Il suffit d'une étincelle dans le réservoir pour qu'il s'enflamme. N'ayant pas la place pour se propager, la pression résultante appuie sur les parois du réservoir jusqu'à...l'explosion.
Alors bien sur, ça ne fait pas décoller la voiture à 5 mètres du sol comme dans les films, mais c'est suffisant pour embraser le véhicule.
Le GPL j'en parle même pas, en cas d'accident la soupape n'a même pas le temps de s'ouvrir....
Ce carburant est trop dangereux, souvenez-vous du 4X4 qui avait une fuite de GPL dans son garage. Ca a sauté, la maison s'en est effondrée :eek:
 

Le 4x4 en question n'avait pas de soupape si ma mémoire est bonne.....
1) En cas d'accident il n'ya pas de risque... tu peux balancer la bombonne contre un mur il ne lui arrivera pas grand chose... tout au plus elle aura une bosse (sinon tu sectionne un tuyeau et la c'est comme la soupape le gaz crache.
2) Comment veux tu avoir une étincelle dans la bombonne GPL??? tu fais rentrer une souris avec un briquet??? En général c'est la voiture qui prend feu (coktail molotov, court circuit, cigarette oubliée sur les sièges, .....) du coup la température fait grimper la pression dans le reservoir et la soupape s'ouvre pour evacuer l'excedent de pression... et si il y a une flamme au niveau de la soupape alors seulement le gaz prend feu façon chalumeau.
3) pour l'essence il faudrait demander à un pompier...
 

une voiture à essence ou diesel n'explose JAMAIS !
sous l'effet de la chaleur d'un incendie "périphérique" le réservoir se rompt sous l'effet de la chaleur et le carburant se répand et s'enflamme. De plus il est impossible qu'un incendie se déclare à l'intérieur d'un réservoir car il n'y a pas d'oxygène dans celui-ci (comburant), du coup même la p'tite souris avec son briquet ne pourrait pas survivre...
concernant le gpl c'est plus compliqué, si le véhicule est muni d'une soupape il n'y a normalement pas de danger d'explosion mais seulement d'un effet chalumeau comme dit benigne.
Chez les pompiers, on démontre le phénomène aux septiques en jetant une allumette dans un jerrican d'essence ; l'allumette s'éteint tout simplement, les gars ne sont pas bien fiers quand on le fait mais je vous assure que ça n'explose jamais.
 

une voiture à essence ou diesel n'explose JAMAIS !
sous l'effet de la chaleur d'un incendie "périphérique" le réservoir se rompt sous l'effet de la chaleur et le carburant se répand et s'enflamme. De plus il est impossible qu'un incendie se déclare à l'intérieur d'un réservoir car il n'y a pas d'oxygène dans celui-ci (comburant), du coup même la p'tite souris avec son briquet ne pourrait pas survivre...
concernant le gpl c'est plus compliqué, si le véhicule est muni d'une soupape il n'y a normalement pas de danger d'explosion mais seulement d'un effet chalumeau comme dit benigne.
Chez les pompiers, on démontre le phénomène aux septiques en jetant une allumette dans un jerrican d'essence ; l'allumette s'éteint tout simplement, les gars ne sont pas bien fiers quand on le fait mais je vous assure que ça n'explose jamais.

A mon avis, dans un réservoir percé, il y a de l'oxygéne......m'enfin, ce n'est que mon avis. :/
Une étincelle peut se manifester à de multiples occasions, le pli brutal d'un réservoir en est une.
Enfin, il me semble que : carburant + oxygéne + compression (ou étincelle) = boum.
Alors d'accord, ça n'arrive pas tous les jours, mais il ne faut jamais dire JAMAIS.

Concernant le GPL, je le critique par rapport aux autres carburants, pour la simple et bonne raison qu'il est trop dangereux en cas de défaillance des "sécurités".
 

Si vous avez peur du GPL il ne faudra jamais venir à la voiture à pile à combustible alors car l'hydrogène ca explose encore plus rapidement.

Je pense quand même que les normes de sécurité seront draconnienes afin d'éviter les quelques cas du GPL

Que c´est il passé avec le GPL :confused:
 

Si vous avez peur du GPL il ne faudra jamais venir à la voiture à pile à combustible alors car l'hydrogène ca explose encore plus rapidement.

Je pense quand même que les normes de sécurité seront draconnienes afin d'éviter les quelques cas du GPL

Que c´est il passé avec le GPL :confused:
Quand le GPL a essayer de prendre son essor en france il y a de ça qq années.... la soupape de sécurité sur le reservoir n'était pas obligatoire (alors qu'elle devait l'être a la même période dans les autres pays si je ne dis pas de bétise). Et si le reservoir n'a pas de soupape, il y a des risques d'explosion.
Finallement la soupape de sécurité a été rendue obligatoire avec obligations d'en équipée TOUS les véhicules. Cependant qq malins n'ont pas monté la soupape suscitée. Et il y a eu qq cas de voiture qui ont explosé. Les journalistes étant très rigoureux :mouai: :mouai: ils ont comme d'habitude tout mélangé et ont démoli le GPL :cry: :cry: .
Voila la triste histoire du GPL en France.
 


Mais est-ce que Folz a parlé aussi des futures voitures chinoises exportées vers l´Europe?
Pas dans mon souvenir... j'espère en tout cas que sa position n'est pas comme feu Mr Calvet a propos des japonaise :/ :/ :/
 

Ben moi je suis dans le monde del l´industrie et tu peux me qualifier de pesìmiste mais je pense que les chinoises sont une vrai menace. Dans quelques conférences on a pu voir les grands constructeurs préocupés par les futures voitures chinoises, même les japonais de Toyota et les coréens qui sont à l´époque actuelle ceux qui proposent les voitures moins chères. Dans la pire des situations on a prévu même que dans 25 ans environt trois quarts des constructeurs d´automobiles qu´on connaît actuellement vont disparaître puisqu´ils seront incapables de rivaliser avec la compétance chinoise. Si on arrive à cette situation, j´espère que Peugeot ne sera pas une marque du passé :cry: .

D´ailleurs comme j´ai dis avant je suis dans le monde de l´industrie et à cause de la compétance chinoise beaucoup de gent que je connaît on dut fermer leurs usines. Ben sachez que le monde automobile c´est exactement pareil, si les constructeurs se montrent préocupés c´est que quelquechose se passe.
 

Je prends la concurence Chinoise au sérieux... mais je dis bien la concrence et non la menace.Quand je voie que certain veulent à tout prix interdire ces voitures simplement parcequ'elle sont estampillées made in China.. je m'insurge.
On va pas quand même remettre des quotats comme au temps des japonaises !!!
 

Je prends la concurence Chinoise au sérieux... mais je dis bien la concrence et non la menace.Quand je voie que certain veulent à tout prix interdire ces voitures simplement parcequ'elle sont estampillées made in China.. je m'insurge.
On va pas quand même remettre des quotats comme au temps des japonaises !!!

Et moi je m´insurge quand je vois des gens aveugles qui ne voient pas ce que représente ne pas mettre des taxes à ces voitures. Qualité merdeuse, sécurité absente, mécanique propre d´il y a 20 ans, et prix de 5000euros. En résumant: toute l´industrie automobile que tu connait actuellement va disparaître plus vite qu íl ne le paraît. Je l´ai vécu de très proche sur d´autres secteurs de l´industrie, et sa ne va pas tarder dans le monde de l´automobile!!! Déjà cet été les US et l´UE ont du freiner les exportations de produits chinois qui augmentent de l´ordre d´entre 200% et 1200%. C´est affligeant que tu ne le vois pas mais une grande prtie de l´industrie européenne (surtout textile) est disparue à cause des importations chinoises. Et de plus si on vend un produit en Chine il le copient exactement preil sauf qu´ils le vendent moins cher. Les "droits d´auteur" n´existent pas dans ce pays. À voir les nombreux procès mené par Audi, BMW, Honda, GM, Nissan et Toyota contre des entreprises pour falsifier leurs produits.
 

Je prends la concurence Chinoise au sérieux... mais je dis bien la concrence et non la menace.Quand je voie que certain veulent à tout prix interdire ces voitures simplement parcequ'elle sont estampillées made in China.. je m'insurge.
On va pas quand même remettre des quotats comme au temps des japonaises !!!

Et moi je m´insurge quand je vois des gens aveugles qui ne voient pas ce que représente ne pas mettre des taxes à ces voitures. Qualité merdeuse, sécurité absente, mécanique propre d´il y a 20 ans, et prix de 5000euros. En résumant: toute l´industrie automobile que tu connait actuellement va disparaître plus vite qu íl ne le paraît. Je l´ai vécu de très proche sur d´autres secteurs de l´industrie, et sa ne va pas tarder dans le monde de l´automobile!!! Déjà cet été les US et l´UE ont du freiner les exportations de produits chinois qui augmentent de l´ordre d´entre 200% et 1200%. C´est affligeant que tu ne le vois pas mais une grande prtie de l´industrie européenne (surtout textile) est disparue à cause des importations chinoises. Et de plus si on vend un produit en Chine il le copient exactement preil sauf qu´ils le vendent moins cher. Les "droits d´auteur" n´existent pas dans ce pays. À voir les nombreux procès mené par Audi, BMW, Honda, GM, Nissan et Toyota contre des entreprises pour falsifier leurs produits.

Tu ne manque pas de raison xavi_bcn99, l´industrie est très touchée par ces produits qui obligent à un gran nombre d´entreprises à fermer leurs usines, ce qui produit une augmentation du chômage. Puis par conséquant cela entraine une baise du capital et du pouvoir d´achat. C´est clair que la politique chinoise c´est essayer de détruire l´économie actuellement établie au monde occidental, devenir ainsi le seul pays producteurs de produits à haut revenu commercial et finalement imposer le prix qu´il veulent puisu´ils n´auront plus de concurrence. Je ne comprends pas comment Benigne tu ne voit pas ce déroulement qui devient de plus en plus évidant et inévitable. D´ailleurs ce que je dis maintenant l´a dis également Rick Wagoneer il y a une semaine et Andreas Schleef il y en a deux. À ce pas ont dira adieux a Peugeot ainsi que d´autres constructeurs dans deux décennies environ, c´es très dure à assimiler mais les constructeurs ommencent à se montrent réellement préocupés.
 

Je découperais le problème en deux:
La copie et le non respect des droits d'auteur est un veritable problème qu'il faut combattre.... la je suis totalement d'accord.
Pour le reste je suis pas totalement d'accord. Le textile est une entreprise condamnée depuis longtemps en France bien avant le "peril" chinois, par les pays du magrebe, l'Inde et co... la libération des quotas a simplement donné le dernier coup de marteau... sur le bas de gamme. Mais sur le textile haut de gamme et les textile de haute technologie... il n'y a pas de problèmes particulier. Pour les voitures ça sera pareil... et les constructeurs ont déja pris les devant: logan et 107 existent et ne sont pas construite en France mais dans des pays ou la main d'oeuvre est moins cher. Le haut de gamme continuant a etre fabriqué en France.

Donc oui les chinois sont dangereux mais se réfugier en levant les boucliers est à mon avis une mauvaise méthode. Il faut les intégrer et apprendre a vivre avec eux. Il faut raisonner en terme mondial.. Porsche et Rolls Royce continueront d'etre produit en Europe, et des véhicule type Logan plutôt en europe de l'est ou en Chine. L'electroménager premier prix en Chine, Le Miele en Europe car contenant plus de'innovation.... etc