Fonctionnement « technique » du hayon mains libres

Pheel

Membre
12 Janvier 2020
23
2
3
France
Bonjour à tous,
Quelqu’un saurait il me dire comment fonctionne le hayon électrique ? Je ne vois aucun capteur. Je voudrais monter un attelage moi même, mais je ne voudrais pas poser de souci au hayon. Je n’arrive pas à comprendre comment ça marche. La caméra ? Les radars de recul ? Un capteur ? Mais où ?
Merci
 

Salut,

Logiquement le capteur est au milieu du pare-choc entre les deux canules d'échappement.

Par contre pour l’attelage ça risque de perturbé le système de détection.

 


Bonjour,
J'ai eu une 3008 Business 2018 équipée d'un attelage avec le dispositif mains libres qui fonctionnait très bien. Depuis février 2020 j'ai une 5008 Business équipée d'un attelage monté par Peugeot et le dispositif mains libres ne fonctionne pas ou rarement ??? j'ai essayé plusieurs solutions : prise descendue etc ... sans succès. Par contre un jour ou je passais le balai sous la voiture le hayon c'est ouvert et autre fois je passais la lance de lavage dessous et bien le hayon s'est ouvert !!!
Voici mes expériences avec ce système :coucou:
 

Bonjour,

je cherche aussi des informations techniques sur le fonctionnement.

J'ai installer un attelage Siarr RDSO normalement compatible avec le hayon main libre ainsi q'un faisceau spécifique 7 broches Brink et depuis le hayon motorisé ne marche plus.

Avec les différents système d'ouverture (pied, clé, bouton, gâche). le hayon s'ouvre et les vérins ne prennent pas le relais avec 3 bips qui sonnent.

J'ai essayé la réinitialisation et rien ne fait.
 

Bonjour,

je cherche aussi des informations techniques sur le fonctionnement.

J'ai installer un attelage Siarr RDSO normalement compatible avec le hayon main libre ainsi q'un faisceau spécifique 7 broches Brink et depuis le hayon motorisé ne marche plus.

Avec les différents système d'ouverture (pied, clé, bouton, gâche). le hayon s'ouvre et les vérins ne prennent pas le relais avec 3 bips qui sonnent.

J'ai essayé la réinitialisation et rien ne fait.
 


J'ai fait installer cet été en concession une attache sur ma 3008. Ca n'a rien changé au fonctionnement main libre du hayon.
Il est juste recommandé de le couper quand on installe qq chose sur la boule, pour éviter l'ouverture intempestive.
Effectivement, en montant le porte vélo, le hayon s'est ouvert donc, conseil à suivre.
 

L'installation de l'adaptateur 13 voies désactive l'ouverture "accès bras chargé" et dès que le faisceau est branché l'ouverture du hayon électrique également. En résumé si le faisceau est branché le hayon passe en manuel, il faut enlever la prise pour qu'il repasse en électrique. Et sans remorque, il faut retirer l'adaptateur 13 voies pour que l'accès bras chargés refonctionne. Attelage RDSO Westfalia monté en concession.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58