Fonctionnement trappe à carburant

bill

Peugeot Addict
22 Mai 2006
870
3
18
123
Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait un truc rigolo, mais qui peut éventuellement gêner quelques uns d'entre nous.

Je suis aller à la station faire le plein de gazout. Je vais à une pompe automatique, mais pas de bol, elle ne prend pas ma carte. Comme j'avais déjà ouvert la trappe à carburant, je remonte dans l'auto et fait une marche arrière pour aller à une autre pompe, le tout trappe ouverte.

Je fais le plein, et au redémarrage, l'aiguille de niveau de carburant est restée au niveau précédent le plein (un peu en dessous du demi-plein), et l'autonomie restante calculée à l'ODB n'a pas bougé non plus.

Je m'arrête un poil plus loin, je coupe le contact, ouvre et referme la trappe à carburant, et tout rentre dans l'ordre.

Bon, cela m'a un peu amusé, mais visiblement, rouler trappe ouverte ne plait pas trop au système électronique :pt1cable:
 


normal,c'est connu ici,car ca existait deja sur ph1
 

normal,c'est connu ici,car ca existait deja sur ph1
Oui !!!! :lol: j'ai moi aussi pu le découvrir à mes dépends lors de mon dernier plein :D , en temps normal, je coupe le contact avant de faire le plein et tout se passe bien, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé le contact en faisant le plein, et en démarrant la titine, je me suis rendu compte que le niveau n'avait pas bougé malgré mon plein, donc j'ai coupé le contact et redémarré la voiture et là tout est revenu dans l'ordre :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

a eviter sur les gazouts,la quantitée de cerine injecté,n'est pas bonne
 

Oui !!!! :lol: j'ai moi aussi pu le découvrir à mes dépends lors de mon dernier plein :D , en temps normal, je coupe le contact avant de faire le plein et tout se passe bien, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai laissé le contact en faisant le plein, et en démarrant la titine, je me suis rendu compte que le niveau n'avait pas bougé malgré mon plein, donc j'ai coupé le contact et redémarré la voiture et là tout est revenu dans l'ordre :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
Heureusement que tu n'est pas aller reprendre le pistolet pour remettre le plein [:nono le bo]
 

En parlant de trappe. C'est normal que lorsqu'il pleut, l'eau qui rentre par la trappe de carburant (pas le bouchon du reservoire) reste en bas?

Il n'y a pas un tuyau de drainage?
 

Si. Vérifie qu'il n'est pas bouché avec un fil de fer fin...
 

Si. Vérifie qu'il n'est pas bouché avec un fil de fer fin...
Ok, merci.

Donc il y en a bien un. Je me disais aussi, c'est bizare qu'une megane de 2002 en a un et pas une 607 de 2008.

Je verrais peut etre demain.

Merci encore :)
 

Pour ma part, je me gare pour la nuit avec le niveau au 3/4.
Le lendemain matin, enfin vers midi, j'avais le plein !!!!!! enfin, à la jauge !!!!!! :bounce:
Mais une fois le bouchon de carburant ouvert et après une grosse dépressurisation, la jauge a retrouvée son niveau "normal" !!! :cry: