Ford S-Max élu voiture de l'année 2007

arnaud38

Membre régulier
14 Novembre 2006
40
0
0
contrairement aux votes internautes ce n'est pas le C4 picasso qui a été élu voiture de l'année 2007, mais le S-Max :yaisse:

Le fait que les vôtes des interanutes sur Caradisiac proviennent d'internautes français n'est surement pas étrangé à cette différence de résultat :humhum:
 

C'est surement le prix qui a fait pencher en faveur du S Max (et peut etre de meilleures perfs du à un poids moindre) car intrinsequement le C4 est au dessus.
 

On a pas du voir les mêmes choses alors...

déjà le C4 7 places prétend joué dans la catégorie des monsopaces compacts mais affiche un prix sans commune mesure avec cette catégorie et un gabarit qui suit le même raisonnement.
Le S-Max à quand même bien plus de gueule que le C4.
Niveau finition je ne peux pas juger je n'ai pas vu les deux en vrai.
Niveau espace intérieur le S-Max fait mieu et c'est normal c'est un vrai grand monospace.
Niveau dynamique là je pense que Citroën n'a plus qu'à rendre les armes tant pour les motorisations que pour le chassis.
 

Au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'étais parti sur le C mAx dans ma tete.

Entre nous au niveau de la guele, c'est une affaire de gout mais le C4 est vraiment chouette. Et j'aime pas les monospaces. Maintenant le S Max n'est pas désagréable non plus.
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !
Il faut bien se dire qu'aujourd'hui toutes les voitures ont des bon chassis (surtout chez Ford et Citron des grandes marques).... et que l'avis sur celui ci est en grande partis subjectif.
Un chassis réglé dynamique et nerveux va être juger très agréable par qqun qui aime conduire... ou au contraire faire peur a qqun qui condit pépère et qui trouve ça voiture trop vive (assimilé a instable dans sa tête).
Idem pour le confort tu as les partisants du chewingum et ceux qui ne jurent que par les sièges fermes des allemandes (pour caricaturer).
Par exemple j'ai adoré ma 106 qui sortait en crabe dans les ronds points et qui glissait à la demande... ce qui a toujours fait peur à ma soeur :W :W .
 

Si je puis me permettre de donner mon humble avis, je trouve que cette élection de voiture de l'année devient de plus en plus triste. Voiture de l'année: un mini-bus! Son concept n'est plus nouveau et il y en a à ne plus savoir quoi en faire chez les constructeurs. Alors qu'il y a des voitures au design osé (même si on n'aime pas forcément) et ce sont ces voitures qui devraient gagner.

Je me demande si cette élection n'est pas truquée. Chaque année, on fait plaisir à un autre constructeur et comme ca faisait un bail pour Ford.....
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !
Il faut bien se dire qu'aujourd'hui toutes les voitures ont des bon chassis (surtout chez Ford et Citron des grandes marques).... et que l'avis sur celui ci est en grande partis subjectif.
Un chassis réglé dynamique et nerveux va être juger très agréable par qqun qui aime conduire... ou au contraire faire peur a qqun qui condit pépère et qui trouve ça voiture trop vive (assimilé a instable dans sa tête).
Idem pour le confort tu as les partisants du chewingum et ceux qui ne jurent que par les sièges fermes des allemandes (pour caricaturer).
Par exemple j'ai adoré ma 106 qui sortait en crabe dans les ronds points et qui glissait à la demande... ce qui a toujours fait peur à ma soeur :W :W .

On est d'accord, mais la qualité d'un chassis elle n'est pas subjective c'est de dont je parle surtout !
 

Si je puis me permettre de donner mon humble avis, je trouve que cette élection de voiture de l'année devient de plus en plus triste. Voiture de l'année: un mini-bus! Son concept n'est plus nouveau et il y en a à ne plus savoir quoi en faire chez les constructeurs. Alors qu'il y a des voitures au design osé (même si on n'aime pas forcément) et ce sont ces voitures qui devraient gagner.

Je me demande si cette élection n'est pas truquée. Chaque année, on fait plaisir à un autre constructeur et comme ca faisait un bail pour Ford.....

+1 :rolleyes:
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !
Il faut bien se dire qu'aujourd'hui toutes les voitures ont des bon chassis (surtout chez Ford et Citron des grandes marques).... et que l'avis sur celui ci est en grande partis subjectif.
Un chassis réglé dynamique et nerveux va être juger très agréable par qqun qui aime conduire... ou au contraire faire peur a qqun qui condit pépère et qui trouve ça voiture trop vive (assimilé a instable dans sa tête).
Idem pour le confort tu as les partisants du chewingum et ceux qui ne jurent que par les sièges fermes des allemandes (pour caricaturer).
Par exemple j'ai adoré ma 106 qui sortait en crabe dans les ronds points et qui glissait à la demande... ce qui a toujours fait peur à ma soeur :W :W .

On est d'accord, mais la qualité d'un chassis elle n'est pas subjective c'est de dont je parle surtout !

Qui c'est qui remet 10 francs dans le nourrin ??? :W:W
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !
Il faut bien se dire qu'aujourd'hui toutes les voitures ont des bon chassis (surtout chez Ford et Citron des grandes marques).... et que l'avis sur celui ci est en grande partis subjectif.
Un chassis réglé dynamique et nerveux va être juger très agréable par qqun qui aime conduire... ou au contraire faire peur a qqun qui condit pépère et qui trouve ça voiture trop vive (assimilé a instable dans sa tête).
Idem pour le confort tu as les partisants du chewingum et ceux qui ne jurent que par les sièges fermes des allemandes (pour caricaturer).
Par exemple j'ai adoré ma 106 qui sortait en crabe dans les ronds points et qui glissait à la demande... ce qui a toujours fait peur à ma soeur :W :W .

On est d'accord, mais la qualité d'un chassis elle n'est pas subjective c'est de dont je parle surtout !

Qui c'est qui remet 10 francs dans le nourrin ??? :W:W

Les notions que qualité et de ressentie sont completéments differentes, c'est pas l'nourrin qui dira le contraire ! :lol: :lol: :lol:
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !

C'est peut-être pas faut mais le S-Max n'a rien à voir avec le chassis de la Focus, c'est la plateforme de la nouvelle Mondéo :p

Et il faut aussi noter la 5ème place de la Civic qui était ma favorite.

Après comparer un S-Max à un minibus faut pas abuser non plus il suffit de regarder la version Sport avec le 2.5T pour s'en rendre compte.
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !

C'est peut-être pas faut mais le S-Max n'a rien à voir avec le chassis de la Focus, c'est la plateforme de la nouvelle Mondéo :p



Mais je ne voulais pas en venir là moi, je voulais dire que si le chassis de la C4 est meilleur que celui de la Focus, vu que celui-ci est repris sur le C4 Picasso il est au moins aussi bien que l'S-Max qui l'est ou non le chassis de la Focus, étant donné qu'il est reconnu comme une réference ! :p
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !

C'est peut-être pas faut mais le S-Max n'a rien à voir avec le chassis de la Focus, c'est la plateforme de la nouvelle Mondéo :p



Mais je ne voulais pas en venir là moi, je voulais dire que si le chassis de la C4 est meilleur que celui de la Focus, vu que celui-ci est repris sur le C4 Picasso il est au moins aussi bien que l'S-Max qui l'est ou non le chassis de la Focus, étant donné qu'il est reconnu comme une réference ! :p
:voyons: :voyons:
Alors le poireaux etant supérieur à la courgette.... forcément le gros poireuax est meilleur que le concombre :folle:
 

Il me semble que les tests du Picasso sont beaucoup moins élogieux pour le chassis que ceux de la C4. Par contre les tests sont assez élogieux sur le comportement du S-Max mais c'est vrai qu'ils le compare plus aux Espaces et 807/C8... qu'aux compacts...
 

En ce qui concerne le chassis ça m'étonnerait beaucoup, la C4 est déjà meilleure que la Focus !

C'est peut-être pas faut mais le S-Max n'a rien à voir avec le chassis de la Focus, c'est la plateforme de la nouvelle Mondéo :p



Mais je ne voulais pas en venir là moi, je voulais dire que si le chassis de la C4 est meilleur que celui de la Focus, vu que celui-ci est repris sur le C4 Picasso il est au moins aussi bien que l'S-Max qui l'est ou non le chassis de la Focus, étant donné qu'il est reconnu comme une réference ! :p
:voyons: :voyons:
Alors le poireaux etant supérieur à la courgette.... forcément le gros poireuax est meilleur que le concombre :folle:

Si c'est trop compliqué à comprendre laisse tomber au lieu de faire une comparasion foireuse qui n'a strictement aucun rapport de pus ! :W :W :W

J'en vois un de poireaux moi ! :W :W :W
Il me semble que les tests du Picasso sont beaucoup moins élogieux pour le chassis que ceux de la C4. Par contre les tests sont assez élogieux sur le comportement du S-Max mais c'est vrai qu'ils le compare plus aux Espaces et 807/C8... qu'aux compacts...

Ben comme tu l'as dit, c'est surtout à cause des moteurs et vu le poids aussi, ce sont des données qui faussent en quelques sortes les qualitées réelles du chassis, c'est comme pour la 207 on peut exploiter les qualitées du chassis avec le 1,6 THP alors qu'avec les autres moteurs on ne peut pas vraiment ! :p
 

Je fais des comparaisons foireuse car en partant d'une comparaison C4/Focus tu essayes de comaprer la S Max et la Picasso.
Sachant que le Picasso a peut être les mêmes bases que C4 mais pleins de paramètres font que le résultat est forcément différent. Et que le SMax prends une base différente que Focus....
Ensuite tu recolles les morceaux en mettant le Picasso au même niveau que la référence S Max... je m'emmèle les pinceaux!

Pas grave... je t'en veux pas.. mais j'aime bien te titiller et il me reste des pièces pour le flipper!
 

Après comparer un S-Max à un minibus faut pas abuser non plus il suffit de regarder la version Sport avec le 2.5T pour s'en rendre compte.
Pour moi, moteur puissant ou pas, ca reste un bus fait pour transporter 7 personnes. On n'est d'ailleurs pas loin des 9 places d'un Boxer/Jumper!

Et comme je l'ai dit plus haut: élire une voiture aussi banale extérieurement, avec une planche de bord aussi peu risquée et surtout un concept n'apportant vraiment rien de nouveau, ca reste pour moi du foutage de gueule.

L'aspect coup-de-coeur sur la ligne est totalement absent de nos jours. Le fait qu'une voiture fasse dire: ouaaah ou beurk. Et pourtant il y en a encore beaucoup de nos jours: 407, Civic, C6, Punto G, C30, etc.....
 

Je fais des comparaisons foireuse car en partant d'une comparaison C4/Focus tu essayes de comaprer la S Max et la Picasso.
Sachant que le Picasso a peut être les mêmes bases que C4 mais pleins de paramètres font que le résultat est forcément différent. Et que le SMax prends une base différente que Focus....
Ensuite tu recolles les morceaux en mettant le Picasso au même niveau que la référence S Max... je m'emmèle les pinceaux!

Pas grave... je t'en veux pas.. mais j'aime bien te titiller et il me reste des pièces pour le flipper!

Alors d'une je compare pas un C4 et une Focus a un Picasso et un S-Max, je compare le chassis du C4 qui est celui du Picasso est qui est une référence dans sa catégorie !

Je vois pas ce qu'il y a de foireux là dedans, à part dire que ce l'est ! :W :W :W

Ce que je veux dire, et je ne recolle pas de morceaux et autres, c'est que si c'est une référence sur C4, ce le sera aussi sur C4 Picasso comme en témoigne les essais presses, peut-être que le S-Max est meilleur point de vu ressenti mais en terme de référence je doute qu'il soit supérieur, ils sont à égalité.

Après je pense que c'est plus les trains roulants et la direction qui font jouer sur le ressenti, quand on parle de conduite type berline, ou typé sport !

Comme le disait quelqu'un au début de ce topic, ceci est un critere subjectif remarque le ressenti, mais pas la qualité ! :p

Je prefere jouer au jeux Sega à côté du flipper !
 

Après comparer un S-Max à un minibus faut pas abuser non plus il suffit de regarder la version Sport avec le 2.5T pour s'en rendre compte.
Pour moi, moteur puissant ou pas, ca reste un bus fait pour transporter 7 personnes. On n'est d'ailleurs pas loin des 9 places d'un Boxer/Jumper!

Et comme je l'ai dit plus haut: élire une voiture aussi banale extérieurement, avec une planche de bord aussi peu risquée et surtout un concept n'apportant vraiment rien de nouveau, ca reste pour moi du foutage de gueule.

L'aspect coup-de-coeur sur la ligne est totalement absent de nos jours. Le fait qu'une voiture fasse dire: ouaaah ou beurk. Et pourtant il y en a encore beaucoup de nos jours: 407, Civic, C6, Punto G, C30, etc.....

Ta pas du bien regardé le S-Max alors... il est long mais ne le parrait pas tant que ça et est assez tassé. Finalement il tire quand même plus sur le gros break que sur le monospace, et comme je l'ai déjà dit en version Sport il a vraiment de la gueule. Je suis pas fan des monospaces, mais si j'avais les moyens le S-Max me tenterais bien et même bien plus que n'importe quelle autre familliale en version break. Concilier une ligne dynamique et non massive avec une telle habitabilité faut quand même avouer que c'est fort
 


Alors que la Corsa est tres bien placée et que c'est strictement la même base technique! ^^
 

contrairement aux votes internautes ce n'est pas le C4 picasso qui a été élu voiture de l'année 2007, mais le S-Max :yaisse:

Le fait que les vôtes des interanutes sur Caradisiac proviennent d'internautes français n'est surement pas étrangé à cette différence de résultat :humhum:

Je trouve qu'elle le mérite!
Elle est à tomber par terre cette caisse, et pourtant, j'aime pas ford (à part leurs caisses vendues aux states :p )

Par contre, c'est pas la meme cat que le picasso?
le picasso actuelle est un 7 places, le Smax 5!?

le picasso 5 places aura normalement un caractere aussi sportif que le s max, ou presque il parait!?
 

non non, le S-Max c'est la version sportive du Galaxy, a savoir un 807-like

le Picasso 7 places est un monospace compact proposant... heu bah 7 places! lol

Quand au 5 places, il aura un design effectivement beaucoup plus dynamique encore que le 7 places, il est vraiment sympa le 5 places, je le trouve terrible!
 

Le Picasso 5 places voiture de l'année 2007? :lol: :lol:

Gesan => Si tu trouve le S-Max terrible tu va finir par aimer Ford alors car la Mondéo 2007 s'en inspire grandement (mais reste plus classique) et le C-Max restylé devrait s'en inspirer grandement aussi :)
 

Oui, le tournant stylistique de ford me plait pas mal c'est clair!

C'est comme le style opel depuis quelques années, je trouve qu'ils ont su se recycler à merveille.

Avant, je trouvais que peugeot était un des rares à faire des véhicules avec une vraie gueule!
Maintenant, je trouve qu'ils ont une grosse concurance!!!
 

J'ai noté un détail troublant... :mouai:

Les journalistes hollandais du jury européens ont "taillé en pièces" la 207(elle a même des 0 de leur part), alors que dans ce pays cette auto est un succés total(meilleure vente hollandaise depuis trois mois d'affilée) :rolleyes:

Comme quoi journaleux et vrais clients ne sont pas sur la même longueur d'onde :spamafote:
On peut dire pareil du jury français vis à vis des ventes de 207 dans notre pays :rolleyes:
 

la 1007 a été élue voiture de l'année dans un (ou plusieurs) pays, et pourtant, c'est un gros gros échec chez nous ;)

L'automobile est une affaire de gouts... (ou d'être dans 'les p'tits papiers'...?)
 


Si je puis me permettre de donner mon humble avis, je trouve que cette élection de voiture de l'année devient de plus en plus triste. Voiture de l'année: un mini-bus! Son concept n'est plus nouveau et il y en a à ne plus savoir quoi en faire chez les constructeurs. Alors qu'il y a des voitures au design osé (même si on n'aime pas forcément) et ce sont ces voitures qui devraient gagner.

Je me demande si cette élection n'est pas truquée. Chaque année, on fait plaisir à un autre constructeur et comme ca faisait un bail pour Ford.....

Quoi par exemple ? :confused:
Sinon, il ne s'agit pas de l'élection d ela voiture "la plus belle" mais, la voiture de l'année ;)