ford soutient à 100% son équipe

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Le départ de Martin Whitaker, grand artisan de la mise en place de l'équipe Ford Rallye Sport, a pu faire peur quant au futur de la marque en Championnat du Monde. Mais l'arrivée de Jost Capito ne devrait rien changer au programme de la marque sur le long terme.

Malcolm Wilson est le mieux placé pour en parler : « De mon point de vue personnel, je pense que la relation entre Martin et notre équipe s'est exceptionnellement bien déroulée. Ce sont les idées de Martin qui nous ont amenés ici aujourd'hui. J'espère que nous continuerons sur cette voie avec la nouvelle génération de Focus. »

Concernant Jost Capito, Malcolm Wilson ne semble pas particulièrement enthousiaste : « Il ne va pas s'occuper que des sports mécaniques. Il faut regarder le coté positif et penser à l'intégration de toutes les divisions « performances » de Ford. Les liens avec le programme du Championnat du Monde des Rallyes seront plus forts. C'est un complet changement de direction. Jost est un ingénieur. Je pense avoir perdu un très grand allié avec le départ de Martin. »

Avant le rallye, Jost Capito avait appelé Malcolm Wilson pour excuser son absence : « Il nous a appelés avant le shakedown pour dire qu'il était désolé de ne pas être là car les choses sont arrivées très vite. Il voulait être certain que l'équipe, nos pilotes et moi-même avaient compris le message : il y a un support à 100% sur le programme du Championnat du Monde des Rallyes. »