4 an de plus...

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
ne vous inquietez pas, je ne parle pas de W !! (doubleyou)

Mais de Ford qui reste en WRC pour 4 ans de plus. Source Rally-Live.com


Ci dessous la futur focus wrc qui n'apparettra qu'en 2005

ford-focus2006_021104_220x165.jpg


Ford reste !!!
L'implication en WRC pour les quatre saisons à venir [02/11/04 - 15:00]
Malcolm Wilson peut être rassuré.

Lors d'une Conférence de Presse qui s'est tenue aujourd'hui à Bruxelles, Ford Europe a annoncé son programme sportif pour les saisons à venir. Dans la logique de l'héritage sportif de Ford en Europe, le rallye restera l'activité principale du constructeur.

Ford a annoncé un accord de quatre ans, représentant un engagement important dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes, avec son partenaire actuel M-Sport qui gérera l'implication de Ford.

Soulignant ceci, Ford a présenté la « pyramide » de ses activités dans le cadre des diverses compétitions automobiles. Du haut de la pyramide que représente le WRC, Ford étendra son implication au Championnat Junior (JWRC), au Supertourisme, et à la Formule Ford.

Lewis Booth, le Président de Ford Europe, a souligné l'engagement du constructeur dans les diverses compétitions automobiles et tout particulièrement au rallye : « Nous avons effectué un long et total examen des diverses disciplines et de l'implication de Ford dans chacune d'elles », expliquait Booth. « Au terme de cette réflexion nous avons développé une stratégie de compétition pour Ford Europe basée sur notre héritage en rallye. Nous confirmons aujourd'hui notre soutien aux pilotes privés, soutien qui se fera par l'intégration dans une stratégie économique afin de développer notre marque dans l'avenir. »

Engagement de quatre ans en WRC
L'engagement de quatre ans en Championnat du Monde des Rallyes comprend le développement d'une Focus nouvelle génération. La nouvelle arme de Ford sera constrL'uite sur les bases qui ont permis à l'actuelle Focus de glaner ses succès.

« Le Championnat du Monde des rallyes restera notre principale activité mais Ford sera toujours présent dans de nombreuses disciplines qui ont fait sa réputation. Notre approche de la compétition démontre notre force dans les diverses disciplines mais elle a avant tout pour but de démontrer les qualités des voitures de séries afin de toucher un public toujours plus large dans un secteur ou la concurrence est de plus en plus importante », confiait Lewis Booth.

Les principaux efforts de Ford vers le WRC
La principale implication de Ford se fera donc dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes avec la volonté d'être au meilleur niveau. « Nous avons signé un accord avec M-Sports, la société de Malcolm Wilson qui assurera à Ford son implication dans le championnat pour les quatre années à venir », commentait Booth. « A compter de 2006, la compagnie sera représentée par une nouvelle Ford Focus WRC, qui sera développé la saison suivante par M-Sport.

La Ford fiesta sera également mise en avant dans la campagne « rallye » de Ford. M-Sport intégrera la fiesta JWRC dans sa structure et en assurera le développement pour l'usage de nos clients sur les rallyes nationaux et internationaux. »

mplication étendue dans les autres disciplines
L'implication de Ford en compétition ne s'arrêtera pas aux rallyes. Le constructeur sera toujours présent en Formule Ford, coupe de marque et voiture de tourisme.

En circuit, la Coupe Fiesta ST se poursuivra en Allemagne pour la troisième saison, alors que le potentiel pour étendre la série à d'autres pays européens sera étudié.

Les pilotes évoluant en Formule Ford bénéficieront également du soutien de la marque sur le championnat britannique en 2005. Ford a également développé un nouveau concept de voiture de tourisme avec la Focus pour être présente dans cette discipline dont la popularité va croissante.
 

Je pense que Ford ne sera pas le dernier constructeur a quitter la F1 devant le peu de passion que suscite ce sport actuellement.
Qui sera la prochain a rejoindre le WRC ??
 



ce qui est egalement interessantc le faitque Ford aitdit avoir proposé a µDuval un contrat de 4 ans ... en tant que pilote numéro 1

Mais Ford ne parle plus de Martin.
Ce qui confirmerait donc son depart d'une part.

Reste a voir chezqui, sachant que la plus grosse rumeur concerne Peugeot.

Duval quand a lui serait tjs egalement en pourparler avec Citroen.
D'ou la propostion allechantede ford (4 ans et pilote N 1)