BSA associé à Yacco à la recherche du talent !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 732
233
63
:coucou

Lu sur http://www.rally-news.org :oui:

Yacco se ré-implique en championnat de France des rallyes(rappel: c'était le sponsor d'Alex Bengué les années passées) et mettra à disposition de jeunes pilotes français talentueux une 206 wrc de nouveau sortie des ateliers du préparateur BSA :bien:

Trés peu de noms sont cités, néanmoins c'est le jeune Corse Paulo-Baptistu Halter qui commencera à courrir sous les couleurs Yacco au prochain rallye terre d'Auxerre :oui:

Il semblerait aussi que Yacco chercherait le pilote talentueux de demain dans la formule de promotion de Peugeot-Sport, le Volant 206(Fabien Fiandino, Arnaud Augoyard et Pierre Marché sont cités comme prétendants au volant) :bah:

Le pilote qui se débrouillerait le mieux(indifféremment sur terre ou asphalte) gagnerait une saison complète en 206 wrc/BSA/Yacco en 2006 :jap:

C'est une excellente initiative je trouve :bien:

Et ça me rappelle Ford/M-Sport en WRC qui avait créée l'an dernier une formule de promotion composée de Focus(remporté par Warmbold) :D ;)
 

Je remonte le topic car je viens de lire une super news!!!! :bien:

Julien Pressac, le solide leader du Challenge Citroen C2, est de nouveau pressenti pour piloter la 206 WRC BSA/Yacco sur le prochain Terre des Cardabelles :oui: ce qui est totalement justice dans la mesure ou il n'a pas pu concrétiser ses performances sur l'épreuve précédente(il signait notamment 2 scratches devant Cuoq, qui pourtant ne faisait pas dans la dentelle! :eek: ) à cause de la boite de vitesse(abandon) :/

Source:
http://www.ffsa.org


Noter que les deux pilotes précédents Yacco/BSA ont fait du quasiment sans faute(Paulu-Battistu Halter a terminé 3ème puis 2ème, Arnaud Morel 2ème) :oui:
 

Je trouve également normal que Julien Pressac puisse avoir une deuxième chance, étant donné que son abandon ne lui est pas imputtable...
Il pourra ainsi exprimer tout son talent une nouvelle fois.
 

Ce topic redevient d'actualité, maintenant que le championnat terre est terminé et qu'il ne reste qu'un rallye asphalte du championnat de France(le Var)... :bah:

Donc conclusion:

Trois pilotes ont roulé sur la 206 wrc BSA selon le programme "révélation Yacco", et ce, sur terre uniquement... :jap:

Plus de pilotes auraient dû participer, dont Fabien Fiandino, Arnaud Augoyard et peut-être Guerlain Chichérit, mais aucun d'eux n'avait suffisamment de finance pour le faire... :(


On peut noter que les 3 pilotes qui ont effectivement roulé sur terre sous le programme BSA/Yacco, dont le but était de "payer" une saison complète en 206 wrc sur un des championnats nationaux(vraisemblablement terre) pour 2006, ont tous fait honneur aux deux sociétés qui leur ont donné cette chance, de par leur résultat et leur sens de l'attaque :bien:

Petit aide-mémoire :o

1- Premier pilote "BSA/Yacco", le jeune Corse Paulu-Battistu Halter, qui, aidé par la ravissante et expérimentée copilote Karine Tabone, termine le rallye terre d'Auxerre à la 3ème place, puis le suivant, terre d'Auvergne, à la 2nde place scratch... :jap:
Petit à petit, Halter s'est habitué à la grosse 4 roues motrices(il pilotait une Citroën Saxo T4 sur ce championnat terre en 2004) pour signer une kyriade de 3èmes et 2nds temps sur les deux rallyes et finir dans ces positions...

Note intéressante, en Auvergne, Paulu-Battistu a chaussé sa 206 WRC de pneus Pirelli :mouai:

2-Second pilote "BSA/Yacco", le jeune Auvergnat Arnaud Morel, qui a couru la même saison en GrN, et qui avait donc une meilleur connaissance des "grosses" autos 4 RM ...
Avis perso, mais pour moi, c'est ce pilote que je considère comme LA révélation Yacco 2005 :bien:

BSA ne lui autorise qu'une sortie en 206 WRC au rallye terre de Langres, et aprés deux spéciales seulement, il prend tellement bien en main cette voitures, qu'il arrive à menacer jean-Marie Cuoq himself et à lui prendre deux temps scratches !!!!!! :eek:
Arnaud ne "perd" réellement que dans la dernière spéciales avec un coup de poker pneumatique qui le fait partir à la faute... :bah:
Finalement le jeune Auvergnat termine 2ème derrière Cuoq et impressionne son monde par son adaptation(même si en passant d'une Mitsu Lancer GrN à une wrc est plus facile que d'une Saxo T4...) :jap:

3-Troisième et derniére jeune "révelation Yacco", Julien Pressac, plus connu que les 2 précédents, car vainqueur de la coupe Saxo T4 terre 2003 et vainqueur du Challenge C2 asphalte cette année...
Julien court sur le Terre de Causses ou il abandonne(boite de vitesse cassée) aprés avoir brillé(lui aussi signe un scratch devant Cuoq :eek: ) et occupé la 2nde place, place qu'il récupère le rallye suivant(Cardabelles) que BSA lui a donné comme "rattrapage" toujours derrière Cuoq, qu'il aura menacé un petit moment(mais moins que Morel toutefois)... :bien:

Il est donc trés difficile de choisir une révélation parmis ces 3 pilotes qui ont récompensé BSA et Yacco avec de supers résultats :/

Mon avis perso, c'est Arnaud Morel, mais BSA et Yacco pourrait légitimement choisir l'un des deux autres, ça dépend de certaines choses auxquelles je ne peux avoir d'avis(capacité de financement et d'attrait de sponsors, comportement médiatique, ...) :jap:

Je pense que d'ici début 2006 BSA fera part à la presse du nom du pilote qu'ils auront choisi de faire courir toute une saison :voyons:
 

Super ton récapitulatif Thomas... :good:

Qui que soit le pilote retenu, ce sera un candidat à la victoire... :oui:

Donc, normalement, on devrait avoir au moins trois 206 WRC de pointe en Championnat de France Terre en 2006 : Jean-Marie Cuoq, Jean-Pierre Richelmi et le pilote engagé par BSA/Yacco...
J'espère que toutes ces prédictions se réaliseront... :roll: