Des nouvelles de Bengué !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Un Beau Programme Pour Alexandre Bengué

Paré d'un titre de Champion de France des Rallyes Asphalte et révélé par ses performances sur le Rallye de France - Tour de Corse, le jeune pilote pyrénéen Alexandre Bengué espérait bien un programme étoffé pour la saison 2004…

« J'avais exprimé le souhait d'effectuer un maximum d'épreuves en WRC, que ce soit sur les épreuves de Championnat du Monde ou en France ; et je pense avoir obtenu satisfaction après différentes rencontres avec les grands acteurs français du Sport Automobile. » indiquait Alexandre.


Issu de la sélection « Rallye Jeunes Peugeot », désormais célèbre pour tous les talents qu'elle à révélé et lauréat en 1998, Alexandre a en effet persévéré dans ce que l'on peut appeler une Filière en se consacrant aux formules de promotion de constructeurs soutenues par la FFSA. Puis il a accédé à l'univers suprême du WRC grâce aux soutiens apportés par des partenaires privés au rang desquels il convient de citer comme précurseur la marque de lubrifiants Yacco.



« J'ai bénéficié d'un soutien capital de la Fédération et de son Président Jacques Régis, qui m'a assuré, aujourd'hui même, avoir articulé avec le soutien technique de Peugeot Sport un programme de qualité pour que cette saison 2004 me permette d'exploiter pleinement tous les acquis, que ce soit en Championnat de France comme en Championnat du Monde. Mon prévisionnel s'établit aujourd'hui sur les six premières manches du Championnat National; complétées d'au moins trois manches du Mondial, dont le Monte Carlo, auxquelles s'ajouteraient quelques épreuves si l'opportunité se présente. » précisait Alexandre Bengué.



Initialement retenu pour participer aux derniers essais en vue de l'attribution du volant Subaru/FFSA, Alexandre indiquait : « Jacques Régis m'ayant donné les garanties que la FFSA, Peugeot, Yacco, BSA et la 206 WRC avec lesquels j'ai obtenu tant de satisfactions seraient encore mes fidèles soutiens en 2004, je ne participerai pas aux ultimes tests pour l'attribution de ce volant… en revanche, j'attends avec impatience de connaître celui qui sera mon principal adversaire dans ce championnat 2004 qui promet beaucoup. »

Des précisions sur le programme d'Alexandre
Alexandre explique dans le détail de quoi sera fait son programme 2004 : « Tout est parti du souhait de mon partenaire fidèle depuis de nombreuses années Yacco, qui a manifesté très tôt sa volonté de prolonger son accompagnement de ma carrière. Les performances réalisées en Corse et le titre national acquis à l'issue de quatre victoires consécutives ont conforté cet engagement, et je peux assurer que c'est en grande partie ce qui nous a déterminé à rechercher d'autres soutiens pour élaborer un programme me permettant de rouler le plus souvent possible en WRC à l'avenir. Issu de l'opération Rallye Jeunes, dans laquelle Peugeot est étroitement impliqué, ayant effectué mon apprentissage comme la totalité de mes performances avec l'aide de Peugeot Sport, et ayant eu le bonheur d'être titré l'an dernier avec une 206 WRC, il était naturel de rencontrer les responsables de la marque française plusieurs fois Championne du Monde… c'était même un rêve pour moi que d'arriver à collaborer plus étroitement encore avec eux. Il m'a été donné la certitude d'un soutien technique, ce qui est essentiel à ce niveau, d'une mise à disposition de matériels et de pièces, bref, une attitude qui donne totalement confiance à un pilote en quête de reconnaissance… »



« Ma très récente rencontre avec le Président de la Fédération Jacques Régis a été le point d'orgue de ces démarches puisqu'il m'a annoncé qu'il envisageait de m'apporter une aide sur trois manches de Championnat du Monde par l'intermédiaire d'une intégration à l'Equipe de France. Je suis donc serein, tous les éléments sont maintenant en place pour que cette saison 2004 avec la 206 WRC soit très complète, me permette à la fois de défendre le titre national acquis cette année et d'étalonner mon niveau par rapport à l'élite mondiale. Il me reste à attendre dans les tous prochains jours une officialisation de ces projets, et, pour être complet, à remercier évidemment ces différents soutiens sans lesquels je ne pourrais faire et qui me manifestent à nouveau leur confiance. » ajoutait Bengué.