[France/Asphalte] Rallye du Rouergue 2006...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou


Bien que la 4ème manche du championnat de France des rallyes 2006 ne se courra que dans 3 semaines, je créée dès maintenant son topic sur F-P, car plein d'infos sont d'ores et déjà disponibles sur http://www.rallyerouergue.com ... :spamafote:

Il y a notamment une pré-liste des engagés de disponible(fin des engagements le 26 juin) :eek:


Parmis des infos/rumeurs de dernières minute concernant les pilotes Peugeot:

-Jean-Marie Cuoq prévoit encore de courir l'épreuve sur sa 306 Maxi toujours dans le cadre du Trophée Michelin
-Le jeune Guillaume Canivenq, leader du Volant 206 cette année, prévoierait de courir sur ce rallye avec une 206 RC GrN dans le cadre du "Défi 206 RC"...

Incertitude par contre sur la participation ou non de Patrick Henry... :/
En revanche, on parle de Sebastien Loeb au volant d'une autre Xsara PH Sport comme ouvreur de luxe de l'épreuve :oui:

A suivre... :chinois:
 

Nouvelle mise à jour en date du 23 juin, soit 3 jours avant la fin des engagements!!! :D

Se sont ajoutés entr'autres: Jérôme Grosset-Janin sur la 2nde 307 wrc BSA comme d'habitude, ainsi que Jacques Maraval(Trophée Michelin) et Christophe Sichi sur 306 Maxi ;)
Et la rumeur était finalement vraie: Guillaume Canivenq participera bien au rallye au volant d'une 206 RC GrN :bien:
Une autre 206 RC sera pilotée par le Suisse Denis Baillif(vainqueur surprise en N3 à l'Alsace-Vosges)... :chinois:

Enfin, comment ne pas mentionner la présence de l'Aston-Martin Vantage V8 qui sera vraisembleblement pilotée par Stéphane Sarrazin ?? :love:

Aucune trace de Patrick Henry, Patrick Rouillard, Jérôme Galpin ou encore Jean-Marie Cuoq...espérons qu'ils soient là quand même :/
 

Nouvelle mise à jour de la liste des engagés la veille de la clôture(ce soir minuit) :D

Jean-Marie Cuoq et David Marty seront bien de la partie avec la 306 Maxi en Trophée Michelin :bien:

Noter que d'aprés un employé de Pipo-Moteur qui officie sur Rallye-Forez Cuoq roulerait avec la 306 de Jean-Luc Beaubelique(animateur de la coupe Clio GrN) et non la sienne :mouai:

Toujours point de trace de Patrick Henry, mais peut-être sera t-il là au dernier moment(comme au Limousin) :confused:
 

Putain!! Si j'en crois les dernières rumeurs balancées sur Rallye-Forez, pas de Canivenq(budget), pas de Cuoq(problème disponibilité moteur sur la 306) et pas...d'Enjolras(206 F2000 non disponible car cassée en Corse pendant le rallye Costa Verde) au Rouergue !!!! :eek:


Je suis dégouté si ces rumeurs gratuitement postées s'averaient vraies :mad: :mad:
 

...pas...d'Enjolras(206 F2000 non disponible car cassée en Corse pendant le rallye Costa Verde) au Rouergue !!!! :eek:

Ce serait très embêtant pour le classement du Trophée Michelin... :/
Ne serait-ce pas le bon moment pour faire débuter la 206 CC en course ??? :confused:
La seule chance de Pascal Enjolras dans le Trophée Michelin, face aux grosses 4 roues motrices, c'est sa régularité. Si il ne participe pas à une manche, je pense que ses chances de l'emporter en fin d'année sont réduites à néant... :mouai:
 

D'aprés la rumeur la 206 F2000 qu'utilisait Pascal jusqu'à maintenant serait vendue à un pilote corse qui a roulé avec ce week-end au Costa Verde... :spamafote:

Et dans le même temps la 206 CC ne serait pas prête... :rolleyes:

Mais tous ça ne sont que des rumeurs, il faut attendre une autre mise à jour de la liste des engagés pour y voir plus clair :eek:

La rumeur sur la 306 de Cuoq non prête, je n'y crois pas trop, car un employé de Pipo-Moteur a bien dit que Jean-Marie était passé prendre le moteur de la 306 de Beaubelique avant le Limousin :oui:
 

Ca va!!!! Concernant Jean-Marie Cuoq j'ai eu plusieurs echos affirmant sa présence assurée au Rouergue!!! :D
Et pas en tant que spectateur/piéton :p

Restent les questions de Canivenq et Enjolras... :rolleyes:
 

Je viens d'avoir confirmation de l'employé de Pipo-Moteurs que la 206 F2000 de Pascal Enjolras est bien vendue en Corse, et que la CC n'est pas prête et ne débutera qu'au Mont-Blanc... :rolleyes:

En revanche, Pascal serait sur le point d'obtenir au autre auto pour courir au Rouergue et défendre ses chances au Trophée Michelin :oui:

Je me prends à rêver que ce soit une 306 Maxi comme l'an dernier, et qu'il se mesure à armes égales avec Cuoq et Maraval!!! :love: :love:
 


Je me prends à rêver que ce soit une 306 Maxi comme l'an dernier...

Ou la 206 F2000 ex-Pascal Ardouin... :rolleyes:


:non:
La réglementation en Réunion et en France n'est pas la même, il n'y a pas compatibilité :spamafote:
 

Nouveaux ajouts sur la liste :eek:

Qui nous intéressent, nous il y a en particulier deux pilotes de 206 RC GrN qui se sont ajoutés, Enrique Garcia-Ojeda, l'Espagnol qui adore courir en dehors de chez lui...et avec succés :p , et Patrick Fotia... :chinois:
 

Ce serait finalement sur une 206 S1600 que Pascal Enjolras s'engagerait au Rouergue selon la dernière rumeur!! :mouai:
 

Confirmation de l'absence de Patrick Henry sur son site web... :cry:

Il y a des chances que le podium final du Rouergue soit composé à 100% de Peugeot(à la régulière s'entend) :rolleyes:
 

Confirmation de l'absence de Patrick Henry sur son site web... :cry:

C'est bien dommage pour le spectacle... :/
C'est à mon avis le tournant de la saison. Nico Vouilloz devra assurer une bonne place à l'arrivée, et si possible une nouvelle victoire !!! :oui:
 

Salut, je cherche les cartes des ES... Impossible de les télécharger sur le site (www.rallyerouergue.com) :(. Quelqu'un a une solution SVP ?
[edit 01/07/06] Ca y est, les liens fonctionnent
 

Heureusement pour le spectacle David Salanon et Jean-Marie Cuoq bien que sur autos différentes, devraient s'offrir une bagarre digne du Limousin avec la 2nde place à la clé comme objectif :chinois:

Concernant Jérôme Grosset-Janin, j'ai toujours un peu de mal à cerner ses performances pour l'instant :mouai: quand à Jacques Maraval VS Cuoq je suis toujours sur ma faim, dans la mesure où au Limousin la copilote de Maraval était malade depuis le début de l'épreuve, ne pouvant que difficilement lire ses notes :cry:

Du côté des S1600 je crains un nouveau doublé Renault, car Philippe Aragneau a énormément de difficulté avec ses Pirelli surtout sur asphalte chauffé... :rolleyes:
Je crains même que la C2 S1600 de Fabien Fiandino ne passe devant lui comme elle a failli faire au Limousin dans la dernière ES :/

En GrN, hormis la Porsche de Valliccioni, je m'attends à une lutte entre Enrique Garcia-Ojeda et deux ou trois pilotes Clio RS :oui: à moins que les GrN 4RM japonaises ne se comportent mieux qu'au Limousin :confused:
 

Rallye du Rouergue
Programme

img3939a3de.jpg


Vendredi 7 juillet : Etape 1
Parc d'assistance : 17h10 (20')
ES 1 : 18h28 Cassagnes - Auriac Lagast 1 (14,78 km)
ES 2 : 18h56 Arvieu - Salles Curan 1 (14,4 km)
Parc d'assistance : 19h14 (35')
ES 3 : 21h37 Cassagnes - Auriac Lagast 2 (14,78 km)
ES 4 : 22h05 Arvieu - Salles Curan 2 (14,4 km)
Parc d'assistance : 22h23 (40')

Samedi 8 juillet : Etape 2
Parc d'assistance : 11h41 (20')
ES 5 : 12h24 Moyrazes - Colombies 1 (22,00 km)
ES 6 : 13h12 Rignac - Rivière 1 (12,2 km)
ES 7 : 14h30 Manhac - Calmont 1 (6,8 km)
Parc d'assistance : 15h15 (35')
ES 8 : 16h13 Moyrazes - Colombies 2 (22,00 km)
ES 9 : 17h01 Rignac - Rivière 2 (12,2 km)
ES 10 : 18h44 Manhac - Calmont 2 (6,8 km)
Parc d'assistance : 19h29 (35')

Dimanche 9 juillet : Etape 3
Parc d'assistance : 08h35 (35')
ES 11 : 09h18 Rodelle - Sebrazac - Estaing 1 (11,79 km)
ES 12 : 10h16 Campouriez - Florentin - Le Nayrac 1 (36,10 km)
Parc d'assistance : 12h16 (25')
ES 13 : 13h09 Rodelle - Sebrazac - Estaing 2 (11,79 km)
ES 14 : 14h07 Campouriez - Florentin - Le Nayrac 2 (36,10 km)
 

Ce serait finalement sur une 206 S1600 que Pascal Enjolras s'engagerait au Rouergue selon la dernière rumeur!! :mouai:
Tout d'abord, bonjour à tous en tant que nouveau "posteur" :coucou

Thomas, ce n'est pas une rumeur, j'ai eu Pascal au téléphone et c'est lui qui m'a donné l'info, ce sera bien une 206 S1600 :oui:
 

Tout d'abord, bonjour à tous en tant que nouveau "posteur" :coucou

Bienvenue à toi. :coucou
Tu es le AnimR de Forum-Auto ??? :confused:
Thomas, ce n'est pas une rumeur, j'ai eu Pascal au téléphone et c'est lui qui m'a donné l'info, ce sera bien une 206 S1600 :oui:

Ca, c'est une source sure... :p

Je pense qu'une 206 Super 1600, préparée chez MES (je suppose...) et bien pilotée (ça, c'est sûr !) peut bien figurée dans le classement du Trophée Michelin... :rolleyes:
ce fera une belle comparaison entre lui et Philippe Aragneau, même si l'un a de l'expérience et des pneus Michelin et l'autre apprend et doit composer avec des Pirelli pas toujours au top... :rolleyes:
 

Tout d'abord, bonjour à tous en tant que nouveau "posteur" :coucou

Bienvenue à toi. :coucou
Tu es le AnimR de Forum-Auto ??? :confused:
Thomas, ce n'est pas une rumeur, j'ai eu Pascal au téléphone et c'est lui qui m'a donné l'info, ce sera bien une 206 S1600 :oui:

Ca, c'est une source sure... :p

Je pense qu'une 206 Super 1600, préparée chez MES (je suppose...) et bien pilotée (ça, c'est sûr !) peut bien figurée dans le classement du Trophée Michelin... :rolleyes:
ce fera une belle comparaison entre lui et Philippe Aragneau, même si l'un a de l'expérience et des pneus Michelin et l'autre apprend et doit composer avec des Pirelli pas toujours au top... :rolleyes:

Damned je suis découvert :W

En fait, il fait le Rouergue avec une voiture destinée à Philippe Pueyo, afin de la régler :mouai:
Mais il pense qu'il devrait rester dans la course au niveau du titre 'Michelin Trophy' :p

D'un autre côté, je reste également en contact avec Panizzi... Info d'ici demain, j'évite de l'appeler aujourd'hui, comme il est en essais :p
 

Liste officielle numérotée parue !!!! :D :D

Guillaume Canivenq a bien disparu de cette liste, son forfait "budgétaire" n'était pas qu'une rumeur... :(
 

Rallye du Rouergue
Liste des engagés

1- VOUILLOZ Nicolas-KLINGER Nicolas 307 WRC A8
2- SALANON David-COMBRONDE Céline 206 WRC A8
3- GROSSET JANIN Jérome-GONDON Fabrice 307 WRC A8
5- ARAGNEAU Philippe-MAZOTTI Francis 206 Super 1600 A6
6- ROBERT Cédric-BEDON Gérald Clio Super 1600 A6
7- AUGOYARD Arnaud-BAUDIN Nicolas Clio Super 1600 A6
8- FIANDINO Fabien-DE CASTELLI Sabrina C2 Super 1600 A6
9- CUOQ J.-Marie-MARTY David 306 Maxi A7
10- ROUILLARD Patrick-ZAZURCA Guilhem Celica GT4 FA8
11- MAUFFREY Eric-GRANDEMANGE Marielle Impreza A8
12- HOT J.-Nicolas-THEVENY Chistian Celica FA8
14- MARAVAL Jacques-FLORES Alain 306 Maxi A7
15- SICHI Christophe-SICHI Jérome 306 Maxi A7
16- BERENGUER J,F,-MARES ALINE BMW M3 FA8
17- ENJOLRAS Pascal-VITRANI Olivier 206 Super 1600 A6
18- PEREZ DONOSTI Sergio-MARCOS SECADES Pablo Clio Super 1600 A6
19- BEURON Thierry-MEZY Damien Clio Super 1600 A6
20- VALLICCIONI Marc-BEYNET Cédric Porsche GT3 GT10
21- DOR Frédéric-PREVOT Stéphane Bugatti Vantage GT10
22- LEMONNIER Xavier-COSSET Magali Lancer EVO 9 N4
23- DA CUNHA J.-Michel-BARRAU Xavier Cosworth FN4
24- CIVADE Michel-TARRIDE J.-Luc Impreza N4
25- MEYER Eric -GENTOT Rodolphe Lancer EVO 8 N4
26- TESTOR Florian-LAPLANCHE Séverine Lancer EVO 8 N4
27- PELLEGRIN Stéphan-COMPAN Cyril Saxo Super 1600 A6
28- JEAN Philippe-MALRIC Edwige FA8
29- GAL Ludovic-X Clio Ragnotti N3
30- MARTY Olivier-MARTIN Ludovic Clio N3
31- GONON Georges-GONON Valérie Clio N3
32- NICOLAS Lionel-DE MONTREDON J-F Clio N3
33- TOMASELLA Laurent-PARADE Gaetan Clio N3
34- MUNSTER Emmanuel-MULLER Inge Clio N3
35- GABINEL Christophe-MALLET Olivier Clio N3
36- GARCIA OJEDA Enrique-BARRABES COSTA Jordi 206 RC N3
37- PELAMOURGUES F.-ROSIERES Laurent Clio RS N3
38- BAILLIF Denis-KAUFMANN Martial 206 RC N3
39- BEAUBELIQUE J.-Charles-BORDERIE Emmanuel Clio Ragnotti N3
40- FOTIA Patrick-GULLINO Patrice 206 RC N3
41- DELPY Bernard-DELPY Valérie Clio RS N3
42- RUSTENHOLTS Gérome-FLORANE Geoffroy Clio Ragnotti N3
43- CHOUDEY Pascal-CHARIOT René Clio RS N3
44- COSTES Pierre-BASTID Mathieu Clio RS N3
45- ANASTAY Pierre-FRANCILLON Thomas Clio Ragnotti N3
46- GASCOU Emmanuel-CHAPUS Céline C2 R2 A6
47- DELMAS Yvan-TREMOUILLES Bruno C2 R2 A6
48- DONNADIEU Pascal-DELPUECH Bernard Mégane F2/14
49- PRATLONG Céline-X 206 Pack F2/14
50- COLLEIE Patrick-POISSON Frédéric Saxo VTS A6
51- LAFONT Eric-LAFONT Nadine 106 XS F2/13
52- HERNANDEZ Gilles-GAYRARD Laetitia 106 Kit Car F2/13
53- REBOA Marc-SIMON Tony Civic VTI FN2
54- LO FIEGO Fabiano-BRUN Hubert C2 Challenge A6
55- MARCHAL J.-Renaud-ROY Fabrice C2 Challenge A6
56- MACKERER Pascal-RISSER Hubert C2 Challenge A6
57- COMOLI Frantz-ANTONI Tiphaine C2 Challenge A6
58- CLUZEL Ludovic-BASSIERE Rose Marie C2 Challenge A6
59- VIANA Laurent-GALMICHE Isabelle C2 Challenge A6
60- CARRET Julian-GUIGONNET J, Rodolphe C2 Challenge A6
61- LATIL Nicolas-GUIGONNET Marie Anne C2 Challenge A6
62- MONNET Thierry-SALVA Thierry C2 Challenge A6
63- EYDOUX Laurent-TIBLE Thierry C2 Challenge A6
64- PERALA Janne-PIETILAINEN Risto C2 Challenge A6
65- REBOUT Dominique-BERNIER Marc C2 Challenge A6
66- BOURRAT Jacques-BOURRAT Bertrand C2 Challenge A6
67- BONCHE Fabrice-SICARD Isabelle C2 Challenge A6
68- CHARTRAIN Olivier-PRETESEILLE Frédéric C2 Challenge A6
69- DE ALBERTIS Alexis-GELY Franck C2 Challenge A6
70- BOURDILLAT Rénald-DEMBOUR Olivier C2 Challenge A6
71- TESTOR Damien-SOULARD Thierry C2 Challenge A6
72- VIGION J,Sébastien-YVERNAULT Eric C2 Challenge A6
73- RIPAULT J.-Marc-DENIS Gilbert C2 Challenge A6
74- CHERAIN Cédric-JALET Johan C2 Challenge A6
75- REGNIER Nicolas-DUMAS Michael C2 Challenge A6
76- PONCHEL Gilles-PANNETRAT Didier C2 Challenge A6
77- BARBE Brett-DEVIENNE Philippe C2 Challenge A6
78- GIROUX Olivier-HUGONNOT Cédric C2 Challenge A6
79- LOBRY Michael-LAVAL Bruno C2 Challenge A6
80- MOREL Arnaud-BELOT Olivier C2 Challenge A6
81- ORTIZ Bruno-KERLOC'H Ludivine C2 Challenge A6
82- PRATS J.-François-HERBIN Nicolas C2 Challenge A6
83- REBISCHUNG Brice-AIGUIER Sébastien C2 Challenge A6
84- BARRAL Thomas-REBUT Julien Clio Cup A6
85- MARCHE Pierre-GIROUX Julien Clio Cup A6
86- GRAVIER Franck-LEROY Jean-Christophe Clio Cup A6
87- ANDREUCCI Frédéric-TESSIER Samuel Clio Cup A6
88- BLANC François-Xavier-MOCELLIN Anthony Clio Cup A6
89- GUYOT Thomas-BREGAND Elodie Clio Cup A6
90- PREVALET Mickael-MASSON Anthony Clio Cup A6
91- CARMINATI Boris-JABENEAU Eddy Clio Cup A6
92- PERRIN Benjamin-BOULLOUD Benjamin Clio Cup A6
93- DAUMAS Damien-SEUX Sabrina Clio Cup A6
94- JOUINES Rémi-RUBIO Frédéric Clio Cup A6
95- COUVAL Guillaume-FRANCOIS Sebastien Clio Cup A6
96- DELOY David -HUMBERT Emmanuel Clio Cup A6
97- THIRIET Johan-BLAISE Olivier Clio Cup A6
98- JANVIER Philippe-X Clio Cup A6
99- CLAIRAY Yann-X Clio Cup A6
100- DUBOIS Thierry-REMY Carine Clio Cup A6
101- COEUGNEZ Arnaud-X Clio Cup A6
102- PORTAL Frédéric-DO REGO Joel Golf F2/14
103- MOLENAT Philippe-SICRE Cédric Mégane F2/14
104- BENET Hervé-PEREIRA J.-Michel Golf F2/14
105- BERTRAND Olivier -ALVERNHE Aurélie Clio Williams F2/14
106- MARCOU Stéphane-LEMAITRE William R5 GT Turbo F2/14
107- RAYNAL Maxime-MERCADIER Laurent Ascona F2/14
108- CANITROT J.-Marc -CANITROT Emmanuelle Alpine F2/14
109- ASNAR Frédéric-ASNAR J.-Christophe 205 GTI F2/14
110- CHANDEMERLE Yohann-POLLET Jérémy Mégane F2/14
111- DA CUNHA Fernand-DA CUNHA Carlos Cosworth FN4
112- DA CUNHA Armand-CONSTANS Aurélien Cosworth FN4
113- JEANTET Olivier-BEYLOUNI Romain C2 R2 A6
114- ISSALYS Frédéric-GOURGEONNET Corine Saxo VTS A6
115- THERON Nicolas-VIAL Julien 206 A6
116- BIEHLER Gerard-PREISS Yves Saxo VTS A6
117- DA SILVA Fernand-DA SILVA Laure Saxo VTS A6
118- RAYNAL Stéphane-MALGOUYRES Julien Saxo VTS A6
119- DUARTE Renaud-PUECHAGUT Yohan Alfa Sud TI F2/13
120- TERRAL Julien-PY Sabine 205 GTI F2/13
121- FALGAYRAT Sébastien-GARRIC Olivier 205 GTI F2/13
122- LACAN Vincent-LORILLOU Maxime Saxo VTS F2/13
123- ALBOUY Benoit-RATIER Marie Noelle 205 GTI F2/13
124- REMIZE Julien-LAGAR Loic 205 GTI F2/13
125- BOUZID Lilian-BOUZID Patricia 206 F2/13
126- CAMPOY Laurent-MOLINIER Pierre Saxo VTS F2/13
127- MONTELS Gael-MONTELS Yoann Golf III FN3
128- HOT J.-Philippe-ALBOUY Frédéric FN3
129- VESVRE Stéphane-BRESSON Céline 106 Rallye A5
130- DESANGLES Yanis-GAYRAUD Lionel 106 A5
131- SOCHON Freddy-CANITROT Claude Twingo F2/12
132- MONTES Lionel-MONTES Freddy 205 Rallye F2/12
133- LAFONT Aurélien-FAYET Guillaume Cinquecento F2/11
134- MAZENQ Cédric-GUESNON Julien Saxo VTS N2
135- BONNEFIS Germain-SAILLAIT Yohan 106 S16 N2
136- MURAT Alexis-FOURNET J.-Baptiste 106 S16 N2
137- SOCCOL Jérome-MERIC Hervé 106 N2
138- BERTRAND J.-Marc-COULY Catherine 106 S16 N2
139- SERVIERES Nicolas-SERVIERES Sébastien N2
140- GOUTTEFANGEAS Damien-CHAZELLE Aurélien Saxo N2
141- CAMPOY Francis-ROULENQ Patrice Saxo VTS N2
142- FOURNIER Olivier-IZARD Guillaume 205 Rallye N1
144- COURT Anthony-RENEAUX Xavier 205 Rallye N1
146- TURLAN Serge-TEYSSEDRE Bruno 106 XSI N1
 

Une rumeur sur Forum-Auto circule comme quoi Nicolas Vouilloz en raison de l'absence de son rival principal et afin d'économiser auto et budget pour le rallye d'Allemagne pourrait faire l'impasse sur le Rouergue à son tour !!!! :mouai:

Si c'est vrai(rien n'est officiel) c'est une terrible nouvelle pour le rallye qui devient le plus pauvre de ce début de championnat en terme de qualité du plateau(avec deux WRC seulement) :/ en revanche concernant la lutte pour la victoire absolue ça devient totalement ouvert puisque tant Salanon, que Cuoq, Grosset-Janin, ou pourquoi pas, une surprise, pourrait prétendre à sa 1ère plus haute marche du podium... :oui:
 

Vidéo des tests préparatifs du team BSA :coucou

http://poypoy38.free.fr/essaisBSAjuillet2006.zip
 

C'est dingue, je n'arrive à trouver ni infos ni photos du shakedown et de la cérémonie de départ jusqu'à maintenant!! :/

Si ça se trouve ce sera comme le Limousin, presque rien avant la fin du rallye :rolleyes:
 

Rallye du Rouergue
Interview des pilotes Peugeot

n°1. Nicolas Vouilloz (Peugeot 307 WRC) : « C’est encore un très beau rallye qui s’offre à nous, avec des routes difficiles et très certainement du goudron fondu en perspective… Bien sûr, nous sommes déçus que Patrick Henry ne soit pas au départ. Nous aurions préféré que son équipe et lui travaillent encore plus pour combler le petit écart qui nous séparait… Quoiqu’il en soit, nous allons essayer de consolider notre place au Championnat en prenant de gros points de façon à aborder la seconde partie de la saison le plus sereinement possible. Nous avons de nouveau travaillé sur la voiture avant ce rallye. Elle est très performante mais il y a toujours un petit quelque chose à gagner sur une voiture de course. »

n°2. David Salanon (Peugeot 206 WRC) : « C’est notre troisième épreuve avec la 206WRC. J’ai encore peu de kilomètres à son volant. Par rapport au Limousin, j’ai le bonheur de connaître les spéciales du Rallye du Rouergue. Nous allons pouvoir nous situer par rapport à la Mégane que nous avions l’année dernière. Le premier objectif sera d’être en osmose avec la voiture. Concernant le classement général, nous aurons la place que nous mériterons. Il faudra s’occuper de notre propre course, essayer de signer des temps intéressant sur les spéciales que nous connaissons et être à l’arrivée de celle que nous découvrons. »

n°3. Jérôme Grosset-Janin (Peugeot 307 WRC) : « Les reconnaissances se sont bien passées même si nous avons eu un peu de pluie. Le temps est orageux. Je suis étonné car on me parle toujours du Rallye du Rouergue comme d’une épreuve estivale avec du goudron fondu. Il y aura peut-être d’autres surprises durant les trois jours de course. Ce sera un rallye très long avec une longue spéciale pour terminer. Nous allons partir comme nous avons fini le Limousin. Je commence à mieux comprendre la voiture. Ce n’est que mon quatrième rallye et pour l’instant le dernier de mon programme. L’objectif principal est de terminer. Si c’est le cas, le plateau présent rend un podium accessible. »

n°5. Philippe Aragneau (Peugeot 206 Super 1600) : « C’est l’une de mes épreuves préférées dans le Championnat. J’adore les épreuves spéciales, rapides, au revêtement abrasif donc très adhérent mais qui peut devenir aussi très piégeux lorsque les ardents rayons de soleil font fondre le goudron et rendent la course très difficile. C’est pour cela que je préfèrerais avoir un temps frais et même juste humide, des conditions qui conviendraient bien à mes pneus. »

n°17. Pascal Enjolras (Peugeot 206 Super 1600) : « Ma Peugeot 206 F2000 a été vendue dernièrement et le cabriolet ne pouvait pas être prêt pour ce rallye pour une question d’homologation d’arceau... Nous faisons tout pour qu’il soit terminé pour le Mont Blanc. Maintenant, comme le Rouergue est un rallye que j’adore et que je suis en tête du Trophée Michelin, je tenais à être présent. L’un de nos clients, en l’occurrence Philippe Pueyo, me prête sa voiture, avec pour objectif de la mettre au point. C’est une très bonne auto. J’espère qu’on va bien se régaler ! Je me sens un peu chez moi à Rodez parce que je suis né dans cette ville et que pas mal de mes supporters font le déplacement chaque année. Les routes sont superbes, très techniques, avec plein de pièges… C’est vraiment un grand rallye ! Gagner la manche du Trophée Michelin ? Il ne faut pas trop rêver avec des gens comme Cuoq, Mauffrey, Rouillard… mais pourquoi ne pas viser le podium ! »

Communiqué de presse FFSA

^Normalement, l'ES 1 est en cours et nous ne devrions pas tarder à avoir les résultats... ;)
 

Etape 1
Vendredi 7 juillet

Résultats de l'ES 1

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 8'07,3
2- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 8'15,8 +08,5s
3- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 8'26,9 +19,6s
4- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 8'28,2 +20,9s
5- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 8'31,3 +24,0s
6- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'32,3 +24,0s
7- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'38,3 +30,0s
8- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 8'39,6 +32,3s
9- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 8'39,7 +32,4s
10- MARAVAL Jacques / FLORES Alain PEUGEOT 306 A/7 8'43,7 +36,4s

Quadruplé Peugeot dans cette première spéciale !!! :D
Nico Vouilloz confirme son statut de favoris, David Salanon prend l'ascendant sur JM Cuoq et JGJ ne peut faire mieux que 4e... :rolleyes:
Petite déception pour Philippe Aragneau qui n'est que 8e derrière Robert et Augoyard en S1600. Grosse déception pour Pascal Enjolras qui perd déjà toutes ses chances dans le Trophée Michelin en laissant passer 2.52m dés la première ES... :/
 

Etape 1
Vendredi 7 juillet

Résultats de l'ES 2

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 7'45,3
2- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 7'58,2 +12,9
3- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 8'00,3 +15,0
4- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 8'00,9 +15,6
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'12,1 +26,8
6- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 8'14,4 +29,1
7- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'14,6 +29,3
8- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 8'16,3 +31,0
9- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 8'20,4 +35,1
10- BERENGUER Jean-Francois / MARES Aline B.M.W. M3 FA/8 8'22,7 +37,4

Classement général (après l'ES 2)

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 15'52,6
2- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 16'16,7 +24,1s
3- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 16'25,1 +32,5s
4- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 16'28,5 +35,9s
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 16'44,4 +51,8s
6- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 16'45,7 +53,1s
7- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 16'52,9 +1m00,3
8- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 16'56,0 +1m03,4
9- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 17'00,0 +1m07,4
10- BERENGUER Jean-Francois / MARES Aline B.M.W. M3 FA/8 17'09,8 +1m17,2

2e spéciale et deuxième scratch pour Nico Vouilloz... :D Nouveau quatuor de Peugeot... Cuoq devant JGJ et Salanon cette fois : c'est marrant, trois Peugeot de trois générations différentes qui se disputent la 2e place du podium... :rolleyes:
Ca va pas fort pour Aragneau qui est une nouvelle fois devancé par les deux Clio...
Après sa crevaison dans l'ES1 et le temps perdu pour changer la roue, Pascal Enjolras signe le 11e temps de l'ES 2. Il est 54e au général, à 3'45 de Nico Vouilloz... :/
 

Etape 1
Vendredi 7 juillet

Résultats de l'ES 3

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 8'11,1
2- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 8'20,4 +09,3
3- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 8'22,6 +11,5
4- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 8'25,9 +14,8
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'34,7 +23,6
6- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'37,7 +26,6
7- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 8'38,5 +27,4
8- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 8'39,9 +28,8
9- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 8'41,6 +30,5
10- FIANDINO Fabien / DELCASTELLI Sabrina CITROEN C2 A/6 8'46,4 +35,3

Classement général (après l'ES 3)

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 24'01,7
2- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 24'39,3 +37,6s
3- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 24'48,9 +47,2s
4- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 24'51,0 +49,3s
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 25'19,1 +1m17,4
6- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 25'24,2 +1m22,5
7- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 25'30,6 +1m28,9
8- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 25'37,6 +1m35,9
9- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 25'39,9 +1m38,2
10- BERENGUER Jean-Francois / MARES Aline B.M.W. M3 FA/8 26'05,3 +2m03,6

Deuxième passage dans cette spéciale. Comme précédemment, c'est encore Nico Vouilloz qui s'impose. Sauf sortie de route ou souci mécanique, on voit mal comment il pourrait laisser échapper la victoire... :rolleyes:
Excellente performance du jeune Jérôme Grosset-Janin qui réalise le 2e temps de cette spéciale devant David Salanon et JM Cuoq : les 4 roues motrices semblent à leur avantage sur ce tracé. Philippe Aragneau sugne le 8e temps, 3e des Super 1600, comme depuis le départ... :/
Pascal Enjolras se classe 13e de la spéciale. Il remonte à la 39e place au général... :eek:
 

Etape 1
Vendredi 7 juillet

Résultats de l'ES 4

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 7'55,0
2- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 8'02,2 +07,2
3- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 8'03,0 +08,0
4- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 8'12,6 +17,6
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'13,4 +18,4
6- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 8'18,9 +23,9
7- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 8'27,8 +32,8
8- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 8'32,2 +37,2
9- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 8'37,8 +42,8
10- HOT Jean-Nicolas / THEVENY Christian TOYOTA Celica GT4 A/8 8'43,3 +48,3

Classement général (après l'ES 4)

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas PEUGEOT 307 WRC A/8 31'56,7
2- SALANON David / COMBRONDE Celine PEUGEOT 206 WRC A/8 32'41,5 +44,8s
3- CUOQ Jean-Marie / MARTY David PEUGEOT 306 Maxi A/7 32'54,0 +57,3s
4- GROSSET-JANIN Jerome / GONDON Fabrice PEUGEOT 307 WRC A/8 33'01,5 +1m04,8
5- ROBERT Cedric / BEDON Gerald RENAULT Clio Super 1600 A/6 33'32,5 +1m35,8
6- AUGOYARD Arnaud / BAUDIN Nicolas RENAULT Clio Super 1600 A/6 33'49,5 +1m52,8
7- MAUFFREY Eric / GRANDEMANGE Marielle SUBARU Impreza A/8 33'52,0 +1m55,3
8- ROUILLARD Patrick / ZAZURCA Guilhem TOYOTA Célica GT4 FA/8 34'09,8 +2m13,1
9- ARAGNEAU Philippe / MAZOTTI Francis PEUGEOT 206 Super 1600 A/6 34'17,7 +2m20,0
10- HOT Jean-Nicolas / THEVENY Christian TOYOTA Celica GT4 A/8 35'12,7 +3m15,0

De nuit, Nico Vouilloz s'impose une nouvelle fois et termine la première étape en ayant remporté toutes les spéciales au programme ! ;)
Derrière lui, David Salanon conforte sa 2e place au général en devançant JMCuoq et JGJ...
Philippe Aragneau, quant à lui, ne semble pas pouvoir faire mieux que 3e des S1600 derrière Robert et Augoyard... :/
Suite du rallye aujourd'hui à partir de 12h24... :)