franchise ou pas franchise?

froggy

Peugeot Addict
15 Juin 2004
852
0
0
salut tout le monde,

voila, j'ai une difference de 500 euros avec mon assurance si je prend une franchise 2 200euros.....
considerant que c'est une voiture neuve, que prendriez vous?

avec ou sans franchise?

je pense pour ma part que si je prend sans franchise, j'ai une chance d'econimiser 500 euros alors que sans franchise, la c'est sur, je les debourse ces 500 euros.....

merci de vos conseils d'automobiliste averti et experimante
 







hey, les mec, je suis jeune conducteur hein....
16 ans de permis mais 2 ans d'assurance....
 








hey, les mec, je suis jeune conducteur hein....
16 ans de permis mais 2 ans d'assurance....
Tu as quand même roulé des voitures endant ce temps la ???

Si oui fait toi un papier de tes parents (si tu as roulé sous leur nom) ou de la personne sous qui tu était assuré m^me si c'est pas officielle (parent prêt).

Normalement les assureur te mettent déja 20%

Voila.
 


haaa, pas mal ca!!!!
mais comme j'habitais a londre c'etait des voiture de loc et jamais pendant longtemp....
 

haaa, pas mal ca!!!!
mais comme j'habitais a londre c'etait des voiture de loc et jamais pendant longtemp....

Et tu as fait beaucoup d'assurances pour faire jouer la concurrence????
Y'a peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs...................... :rolleyes:

Pour le franchise ou pas franchise, c'est pas si simple de te répondre.
Perso, je n'ai pas pris pour ma 307 (et idem pour la 407 quand elle sera là) le zéro franchise. Par contre, j'ai demandé à avoir une franchise réduite en négociant comme une bête avec mon assureur.

Sinon, l'idée de Tropez57 est loin d'être idiote ;)
 

oui, j'ai vue pas mal d'assurance et elle sont toute plus ou moin pareil a 100 euro pres... a par axa (l'assurance avec qui j'etait..) qui lui me propose........

..........

tenez vous bien...

2200 euros!!!!

il me fait une reduction de 20% la dessus et ca me ramene a 1800 euro... 1500 avec franchise de 180 euros...

:?
 



Je parle en connaissance de cause... Je devais prendre un truc a franchise variable en me disant de tte facon la voiture est neuve donc c'est cool...

4 jours plus tard la voiture partait a la casse j'etais donc heureu d'avoir une franchise fixe et pas trop chere
 

Je parle en connaissance de cause... Je devais prendre un truc a franchise variable en me disant de tte facon la voiture est neuve donc c'est cool...

4 jours plus tard la voiture partait a la casse j'etais donc heureu d'avoir une franchise fixe et pas trop chere

Tout à fait d'accord. :oui:
C'est pour ça que j'ai aussi adopté cette stratégie ;)
 


Je parle en connaissance de cause... Je devais prendre un truc a franchise variable en me disant de tte facon la voiture est neuve donc c'est cool...

4 jours plus tard la voiture partait a la casse j'etais donc heureu d'avoir une franchise fixe et pas trop chere

pas d'accord :
le mieux est une franchise variable plafonnée.
 


Garde tes 500€ pour toi, et prend la franchise de 200€ (c'est correct).
En revanche, assure toi que tu n'as pas de franchise sur le bris de glace...Parce que les pare-brise, les phares, tu as vite fait d'en changer 1 par an!!! C'est ma moyenne, et je ne vais pas spécialement dans des chemins pourris!!
 

500 euros de plus pour gagner 200 euros de franchise. Ca fait l'equivalent de 2 accidents et demi responsables par an. Honnetement s'il te font encore 3 ou 400 euros de remise en plus avec une franchise à 400,, c'est encore mieux. Ca t'obligera à bien conduire ;)

Ils savent que plus la franchise est haute, plus les clients font gaffe. Du coup ils baissent bien leurs tarifs.
 

500 euros de plus pour gagner 200 euros de franchise. Ca fait l'equivalent de 2 accidents et demi responsables par an. Honnetement s'il te font encore 3 ou 400 euros de remise en plus avec une franchise à 400,, c'est encore mieux. Ca t'obligera à bien conduire ;)

Ils savent que plus la franchise est haute, plus les clients font gaffe. Du coup ils baissent bien leurs tarifs.
c'est vrai, t'a pas tort :oui:
mais il me le font a 800 euro avec une franchise a 500
je vais prendre la franchise a 200 :oui: