ma franchise a augmenté sans mon accord...

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
92
0
0
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'échéance assurance pour l'année 2009. Et à ma grande surprise j'ai remarqué que ma franchise est passée de 214 euros à 257.
Je suis chez maaf depuis octobre 2007 est c'était toujours 214euros.

Alors je voudrais savoir si mon assurance à le droit d' augmenter ma franchise sans mon accord?

Pour info je ne suis plus jeune conducteur depuis 1an, je n'ai jamais eu d'accident.

j'ai juste fait réparer chez carglass un petit éclat cette année, je n'ai rien payé car assuré tout risque bris de glace+...
 

Salut, franchise ou cotisation ? Le 1er mot, c'est ce que tu payes en cas de sinistre (vol, incendie, accident), le 2e, c'est ce que tu payes tous les ans.

Si la cotisation a augmenté de plus de 5%, tu peux résilier ton contrat d'assurance pour ce motif.
 

si c'est effectivement de la franchise que tu parles, et qu'elle a augmenté, c'est simplement que celle-ci est indexée sur quelque chose.

relis ton contrat, tu devrais trouver la réponse.
 

bonsoir, oui je parle bien de ma franchise et non de ma cotisation (qui au passage à diminué car bonus augmenté).

J'ai relue mon contrat et il y a bien une partie franchise, mais il n'est mentionné nul part que celle ci est susceptible d'évoluer.
C'est quand même un des point clé lors de la signature d'un contrat.
 


c'est pas forcément sur le contrat que tu trouveras quelque chose, mais plutôt dans les conditions générales
 

les franchises sont indexées sur les accidents amortis par ta compagnie d'assurance, sur l'année passée.

Par contre comme tout contrat, si tu as signé pour une franchise, ils doivent en cas d'augmentation, te prévenir, et oui tu peux alors aller voir ailleur, si les nouvelles conditions ne te conviennent pas.

:coucou:
 


dans ce cas, il a du recevoir un appel de cotisation a partir de la, selon la loi Chatel, il a 20 jour pour resilier son contrat.
 

les franchises sont indexées sur les accidents amortis par ta compagnie d'assurance, sur l'année passée.

tiens c'est nouveau ça !
tu as vu ça où toi, car c'est un indice dont je n'ai jamais entendu parler :pt1cable:
 

ben mon assureur m'a tenu ce language il y a un mois à peine,

sur le contrat de la 206 et celui du coupé GT, mais il est revenu dessus ensuite en prétextant un cadeau de la maison.

plus il y a de sinistre sur l'année au global client, plus il prétexte que les franchises doivent augmenter, d'après eux C logique. "enfin presque, du coup les bons conducteurs payent pour les mauvais" :sweat: ( et le bonus malus alors !!!! )

après, C peut être du blabla de commerce, tout simplement :sleep: histoire d'endormir les clients.
 


bonjour, ça y est j'ai été voir mon assureur, et en fait les franchises sont basé sur des niveau de franchises ( a la maaf). Cette année mon véhicule passait en niveau 2 soit disant parce que je n'était plus jeune conducteur et que les modalité du contrat changeait...bref du pipo...

Alors par contre j'ai lu tout les papier en ma possession et il n'est nul part mentionné que les franchises peuvent varier au cours du contrat.

Comme il a été dit plus haut j'ai signé mon contrat pour une cotisation et une franchise...donc mon assureur est hors la loi lorsqu'il change ma cotisation sans me prévenir...
je vous conseille donc à tous de vérifier l'évolution de vos franchises...

Mais bon j'ai été voir ailleurs, et bien souvent on paye moins chère sa cotisiation mais les franchise sont le double voire le triple...alors c'est pas cette année que je changerai.
Mais j'ai tout de même fait savoir à mon assureur qu'il n'était pas dans son bon droit...bon reiveillon quand meme :lol: :lol: :lol: :lol:
 

merci à toi aussi, bon réveillon "enfin le prochain maintenant" :pt1cable:

C marrant qu'entre deux compagnies différentes, il y est pas le même discours :lol:
chacun sont baratins :D