Frein à main automatique

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Je ne sais plus qui râlait contre ce frein auto car il ne pouvait pas sortir sa voiture du garage sans être obligé de la démarrer je me permets de lui conseiller de lire la doc page 125 !

- 1) Mettre le contact SANS DÉMARRER;
- 2) Desserrer manuellement le frein en poussant la palette tout en laissant le pied sur le frein;
- 3) Le voyant s'éteint.

Il est même possible d'inhiber complètement la fonction automatique du frein ...cf page 126.

Effectivement, cette manœuvre permet de "pousser" la voiture au point mort sans avoir à la démarrer

Question bête mais avec une 308 avec ADML tu fait comment pour mettre le contact sans démarrer, tu rentre dans la voiture ?

Il faut appuyer sur start sans mettre le pied sur le frein (j'ai une boîte auto, j'imagine que c'est pareil en manuelle).

Petite question. Si il n'y a plus de batterie comment le système se comporte. il relâche les freins ou alors impossible de desserrer le frein à main ?

Question bête mais avec une 308 avec ADML tu fait comment pour mettre le contact sans démarrer, tu rentre dans la voiture ?

Il suffit d'avoir le plip dans la voiture, d’être au point mort et d'appuyer sur le bouton. C'est tout !

Merci ;) . Je testerai quand je pourrais (en attendant je récolte le maximum d'info pour patienter :p)

Il faut appuyer sur start sans mettre le pied sur le frein (j'ai une boîte auto, j'imagine que c'est pareil en manuelle).

Démarrage moteur avec ADML en BVM, appuyer sur embrayage + Start.

Je ne sais plus qui râlait contre ce frein auto car il ne pouvait pas sortir sa voiture du garage sans être obligé de la démarrer je me permets de lui conseiller de lire la doc page 125 !

- 1) Mettre le contact SANS DÉMARRER;
- 2) Desserrer manuellement le frein en poussant la palette tout en laissant le pied sur le frein;
- 3) Le voyant s'éteint.

Il est même possible d'inhiber complètement la fonction automatique du frein ...cf page 126.

Par contre, si tu démarres sans avoir remis le frein à main tu as droit à "Défaillance du frein de service : Faites réparer le véhicule" + voyant SERVICE allumé jusqu'à ce que tu éteignes le véhicule....(Bref une vraie fausse panne....)

salut,

avec la 207,comme je monte en marche arrière l'entrée de garage en montée, parfois je cale donc je tire mon frein à main

avec le frein à main auto si ça m'arrive, comme il est indiqué que le frein auto est inactif en cas de calage, peut-on tirer sur la palette ( comme avec un frein à main) ou la palette sera aussi inactive ( donc l'auto partira en avant)?
Merci

Non la palette sera active et le frein à main va se serrer
Ceci dit avec l'aide au démarrage en côte normalement il n'y a pas besoin du frein à main

Ceci dit avec l'aide au démarrage en côte normalement il n'y a pas besoin du frein à main

merci bien

je me renseigne avant pour ne pas être surpris si ça m'arrive.
pour le bien , faudrait que le cc me prête une auto et je m' "entraîne" dans mon entrée :)

:hello:

[:chris34]

c'est aussi efficace en marche arrière en cote ( qu'en marche avant)?
J'ai lu des avis sur notre forum de proprio de 3008 qui disaient que ça patinait fort et que ça puait l'embrayage? C'était des avis de 2010
Peut-être système + performant désormais...

c'est aussi efficace en marche arrière en cote ( qu'en marche avant)?
J'ai lu des avis sur notre forum de proprio de 3008 qui disaient que ça patinait fort et que ça puait l'embrayage? C'était des avis de 2010
Peut-être système + performant désormais...

Bonjour Fred,
L'aide au démarrage en côte maintien les freins actifs pour permettre au conducteur de passer de la pédale de frein à l'accélérateur.
Il ne gère pas l'utilisation de l'embrayage.

Bonjour Fred,
L'aide au démarrage en côte maintien les freins actifs pour permettre au conducteur de passer de la pédale de frein à l'accélérateur.
Il ne gère pas l'utilisation de l'embrayage.

les proprio ont l'air de dire que faut lancer assez fort l'auto et donc faire patiner avec ce système

j'ai lu aussi dans autoplus que ce système de frein auto usait les embrayages ( je ne vois pas trop comment) et quand on démarrait son auto fallait pas embrayer à fond et attendre 2 s pour libérer les freins ( c'est dans autoplus de cette semaine); je ne comprends pas trop la manoeuvre vu que je n'ai pas ce système
je vais le chercher et je tape l'extrait

n° 1441 p56

faire durer son embrayage

"Si votre auto est équipée d'un frein à main auto, avant de redémarrer, levez le pied gauche de qq centimètres pour libérer le contacteur (sans embrayer) et donnez un petit coup de gaz pour relâchez le frein à main et supprimer le patinage généré au démarrage"
"idem avec l'aide au démarrage en côte: lâchez la pédale de frein et attendez une à 2 secondes pour démarrer, le temps que l'auto libère les freins"

donc à quoi ça sert , si on attend 2 secondes, il n'y a plus d'aide et l'auto recule...

ça m'a bien embrouillé cet article

les 2 systèmes de frein dit "à main" 3008 et 308 sont différents.
en 3008, c'est un système classique où la commande manuelle est remplacée par un moteur qui tire les câbles, en 308 un moteur sur chaque étrier AR remplace le système classique....
Ayant possédé les deux systèmes, il me semble que le principe 308 est plus "souple, plus sensible", mais c'est très subjectif, voila Fred