frein a main bloqué

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
j ai deja mis ce message mais il du disparaitre
voila , j ai eu un probleme blocage frein electrique , mais avec reussi a debloquer frein pied et tirer sur bouton colonne centrale ,et parvenir chez peugeot ,donc valise resultat fil roue arriere g ocydée reparation in mois apres reblocage mais la rien a faire depanneuse re peugeot la valise aucune indication donc deblocage par ordinateur
bon avez vous eu ce probleme , de ou vient il ;et ,est il possible que cela recommence
merci
 

sympa tes explications !! mais pas compris tout va aller chez canal chercher decodeur ! :pt1cable:
 




c est dans le post 3008 frein a main bloqué de ou cela provient y a til une solution autre que pedalefrein plus bouton frein voila si vous avez deja eu ce probleme
 




Depuis le début, je soupçonnais une mauvaise section. C'est maintenant confirmé
 

Bonjour,

Lorsque le frein à main est bloqué sur nos 3008 dernière version, y a t'il un moyen de le débloquer manuellement comme dans l'ancienne version de 3008 où il fallait introduire une manivelle dans une lucarne dans la moquette coté conducteur afin de le débloquer mécaniquement?
Je n'ai rien trouvé de tel dans la notice.

Merci :)
 

|Depuis son dernier restylage l'ancienne version de 3008 n'avait plus la fameuse manivelle - jugée inutile]
 

Depuis son dernier restylage l'ancienne version de 3008 n'avait plus la fameuse manivelle - jugée inutile]
Effectivement le 3008 du copain a la calandre grille-pain :lol: donc la version avant restylage.
Sinon sur nos 3008 actuels le frein à main est il à commande hydraulique ou à câble avec moteur électrique ?
 

Effectivement le 3008 du copain a la calandre grille-pain :lol: donc la version avant restylage.
Sinon sur nos 3008 actuels le frein à main est il à commande hydraulique ou à câble avec moteur électrique ?
C'était plus proche du... coupe-frites... :D
 

L'ancienne 3008 était équipé d'un "tire câbles" électrique situé sous le siège conducteur. Dans ce mécanisme, il était possible d'introduire une manivelle pour le débloquer en cas de problème.
Sur la nouvelle et comme tous les véhicules de la base EMP2, ce sont maintenant des étriers de frein AR électriques qui réalisent le serrage "frein à main". Et il n'existe pas d'outil pour les déverrouiller manuellement.
 

C'était plus proche du... coupe-frites... :D
Exact, le fameux coupe-frites Peugeot :lol:

L'ancienne 3008 était équipé d'un "tire câbles" électrique situé sous le siège conducteur. Dans ce mécanisme, il était possible d'introduire une manivelle pour le débloquer en cas de problème.
Sur la nouvelle et comme tous les véhicules de la base EMP2, ce sont maintenant des étriers de frein AR électriques qui réalisent le serrage "frein à main". Et il n'existe pas d'outil pour les déverrouiller manuellement.

Merci pour cette réponse précise :bien: c'est clair mais pas très rassurant car pour charger le 3008 sur le camion plateau le dépanneur ne pourra pas le tirer sur le camion sans mettre des roulettes sous les roues arrières (si il en est équipé).
ok j'anticipe ce qui ne se passera peut-être jamais :spamafote: mais ça peut servir pour le cas où :D

Bon weekend.