Oui le prix des pièces est complètement disproportionné par rapport aux autres voitures, même si la 607 représente le haut de gamme Peugeot je ne pense pas que les pièces soient des séries limitées à ce véhicule. Un tarif de mécanique est le même quel que soit la voiture (hormis la distinction entre les différents types d'intervention).
Je crois que du fait qu'il s'agit d'une 607 la majorité des garages se permet de pratiquer des tarifs hors normes, quand au pièces c'est forcément une volonté de Peugeot d'avoir des prix dissuasif, de dénier les défauts connus et reconnus sur 607, comme les lève-vitres, ceintures qui ne s'enroulent plus, etc.., sachant en plus que la 607 n'est pas le modèle le plus vendu cela ne pas avoir beaucoup d'incidence si certains clients se tournent au bout d'un moment vers d'autres modèles.
Pour ma part j'en suis à 2600 € d'entretien/réparation en 9 mois, j'en arrive presque à regretter mon choix, et si jamais je souhaitais la vendre j'y perdrai tellement que pour retrouver l'équivalent il me faudrait mettre un bon peu au bout, je comprend pas trop la politique commerciale de Peugeot ou alors le satisfaction du client est placée au bas de la liste de leurs préoccupations..
Je ne cherche pas à dénigrer la marque du Lion, c'est juste un constat personnel au travers de quelques mois d'utilisation et de factures, mais aussi en lisant les différents posts sur les problémes de la 607, bien évidement un forum de ce type sera orienté sur les problémes, puisqu'il est rare qu'un utilisateur vienne poster pour dire que tout va bien, mais il est facile de voir que certaines choses ne sont pas trés normales et que c'est le propriétaire qui en subit pratiquement tous les désagréments.