frein arriere peugeot 106 enfant terrible

rom_95

Membre
10 Juin 2006
10
0
0
boujour; je vien d'acquerir une peugeot 106 enfant terrible et je voudrai savoir si il est possible de mettre des disqure a l'arriere a la place des tambours

merci beaucaup
 

C'est possible, certain l'ont déja fait, mais c'est couteux :/
Il faut remplacer le train ainsi que le circuit de freinage par ceux de S16. Personnellement, je ne vois pas trop l'utilité d'une telle modification ;)
 

ok merci je voulais faire sa car je veu la preparer et mette des jantes et je trouve sa plu beau quand c'est des disque plutot que des tambours et quand tu di couteu c'est a dire a peu pre bien sur sinon merci beaucaup
 

Effectivement, c'est pas une mince affaire de changer tout ça... Pour une solution moins coûteuse, achète des faux disques à mettre dessus :p
 

aucune idée du prix, mais si tu fais faire ca par un garagiste autant acheter une S16 ou une rallye qui sont déja équipée de freins à disque à l'arrière

Et ca dépend ce que tu veux mettre comme jantes, mais pas mal de jantes, ne laissent pas les tambours trop visibles ;)
 

Effectivement, c'est pas une mince affaire de changer tout ça... Pour une solution moins coûteuse, achète des faux disques à mettre dessus :p

Merci de confirmer mes dires :eek:

Mais ne te sens pas obligé de lui donner des solutions de kéké, parce que tu en es un :/

:D
 

merci a tous mai je boss dans la mecanique et ma voiture a pu de train arriere donc je voulais en profiter et pi acheter une s16 c'est trop couteu pour un jeune permis je vais essayer de me renseigner du prix


merci quand meme
 

Effectivement, c'est pas une mince affaire de changer tout ça... Pour une solution moins coûteuse, achète des faux disques à mettre dessus :p
Merci de confirmer mes dires :eek:
Mais ne te sens pas obligé de lui donner des solutions de kéké, parce que tu en es un :/
:D

:rolleyes: :eek:
 

merci a tous mai je boss dans la mecanique et ma voiture a pu de train arriere donc je voulais en profiter et pi acheter une s16 c'est trop couteu pour un jeune permis je vais essayer de me renseigner du prix


merci quand meme

C'est surtout qu'un train arrière de S16, c'est pas facilement trouvable en occasion et en bon état.
Et je ne pense pas que cela apporte réellement grand chose .
 

Je suis d'accord avec ploy, suffit de mettre un freinage avec disques percés/rainurés à l'avant avec du liquide de frein de compet' et des durites avia et c'est parti pour freiner les 75ch :W

Si c'est pour le look, jvois pas trop l'intérêt de changer un train arrière pour ce seul critère :confused:
 

http://commerce.sage.com/_ubiquis/contents.asp?site=bpsrallye&window=&action=showItem&code=KGN1001

Voila un bon petit kit qui te stoppera bien mieux que l'origine ;)
 


Je trouvais déjà le freinage d'origine très efficace quand j'avais mon ET. Pour freiner 815 kilos pas besoin de disques en 300mm