frein de 307

popol75

Membre régulier
29 Août 2004
41
0
0
Bonjour,

pour quelqu'un qui conduit assez brutalement, vous savez a partir de combien de km il faut faire vérifier les plaquettes de freins sur une 307 automatique ?

Merci.
 

Bonjour,

pour quelqu'un qui conduit assez brutalement, vous savez a partir de combien de km il faut faire vérifier les plaquettes de freins sur une 307 automatique ?

Merci.

Si le voyant d'usure des plaquettes fonctionne, la réponse est "dès qu'il s'allume".

Sinon à chaque révision le mécano est sensé jetter un oeil sur l'usure des plaquettes. :chinois:
 

Il n'y a pas de voyant sur la 307 .

Il faut vérifier tous les 10000 kms à travers les jantes c'est possible même en jantes toles.

Mais en général elles font de 40000 à 80000 kms , il y a énormément de paramètres qui peuvent faire varier la durée de vie de tes plaquettes .
Sur une automatique il y a moins de frein moteur ( bien qu'avec les nouvelles boites??) aller , je dirais 55000 kms à l'avant.
 

Ayant une facheuse tendance a freiner tardivement (et de preference fort! je n'ai jamais d'objet sur le siege passagé, ils se retrouvent sans arret par terre :W ) , j'ai été surpris de voir a quel point les plaquettes duraient longtemps sur ma 307.
J'ai changé les plaquettes avant lors de la vidange C soit 60 000km. Aujourd'hui j'ai 100 000km et je changerais les plaquettes arrieres a 120 000km surement.
 

40 000 à 80 000 km en fonction de la conduite ....

Après pour les actionnaires de val.. ou Ferro.. et qui ne conduisent qu'avec la pédale du milieu, je pense qu'au bout de 100 km faut changé :W :W :W :W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: