[307] revision

papy77

Membre
3 Mars 2004
11
0
0
Bonjour.
Je possede une 307 xt essence et je viens de faire la revision des 30000km ou 2ans.Mon kilometreage est de 17000km.Les plaquettes de frein n'ont pas ete changees donc a la prochaine revision dans 15000km la voiture aura 17000+15000= 32000km.Pensez-vous que mes plaquettes vont tenir a ce kilometrage? Merci de votre avis.
 

Le problème est quel type de conduite vous pouvez avoir, ville, autoroute, nationale, freinage plus ou moins appuyé. Que préconise le constructeur???
 

Bonjour.
Je possede une 307 xt essence et je viens de faire la revision des 30000km ou 2ans.Mon kilometreage est de 17000km.Les plaquettes de frein n'ont pas ete changees donc a la prochaine revision dans 15000km la voiture aura 17000+15000= 32000km.Pensez-vous que mes plaquettes vont tenir a ce kilometrage? Merci de votre avis.

euh... je voulais pas mais...

Au pire, même si ils ne vous ont pas changé les plaquettes, qu'est ce qui vous empeche de les changer avant la prochaine révision ? :?
Pour ma part, je n'ai jamais fait le lien revision/chgt plaquettes. Cela se change au moment opportun non ? ;)

Allez bonne route tout de même !
 

Sur ma 206 les plaquettes ont 63.000 km, et sont toujours bonnes!
A mon avis, elles tiendront facile encore 20.000
Tout dépend du type de conduite, si tu utilises ton frein moteur ou pas du tout, ville, autoroute,...
Comme a dit plaisir78, à chger au moment oppurtun
 

35000 km (en 2 ans) et toujours pas changées (ni les pneus d'ailleurs) ;)
 


non! 17000 en 2 ans.

Autant pour moi, je voulais dire que pour exemple j'ai une 307 de 35000km et 2 ans et les plaquettes sont d'origine! :chinois: ainsi que les pneus!

Donc ne t'inquiète pas, de toute façon tu dois avoir une alerte sur ton tableau de bord au moment opportun...
 

Oui ok mais comme j'ai une etendue de garantie j'aurai bien voulu que ce soit pris en charge avant la fin.
 

Oui ok mais comme j'ai une etendue de garantie j'aurai bien voulu que ce soit pris en charge avant la fin.

?? il faut m'expliquer.... Une etendue de garantie prend en compte pieces & main d'oeuvre ? est-ce à dire que les plaquettes de frein, donc usure normale, sont payées dans ton etendue de garantie ?
:confused:
 

oui,toutes les pieces d'usure.j'ai déja fait canger les essuies glace arrieres gratos!
 



464 euros pour 2 ans ou 20000km en plus de l'annee de la garantie constructeur.
Memes garanties que celles du constructeur.y compris le depannage.
 

Bonjour

307 hdi 110 45000 Km les plaquettes sont d'origine!

Pareil !!! et elles ne sont pas encore usées... C'est bien pratique les jantes alu on peut voir l'état des plaquettes sans démonter les roues :oui:
 

464 euros pour 2 ans ou 20000km en plus de l'annee de la garantie constructeur.
Memes garanties que celles du constructeur.y compris le depannage.

Ok merci Papy77 :chinois:
Mais bon 20000Kms c'est ce que je fais en 6/7 mois.... :(
 

Pareil pour moi, plaquettes et disques d'origines, presque 2 ans et 33000 kms. En plus je suis en boite auto donc freinage plus important car véhicule toujours entrainé par la boite. Par contre moi je pense que je suis bon pour changer les disques dans 20 000 bornes car j'ai mes freins à l'arrière qui on joué les feignants (corrosion et grippage par le sel), et donc l'avant c'est usé plus vite que la normale. En tout cas, ne te fais pas de soucis à 17000 kms.