freinage le nouveau scandale plus grave que le dieselgate

Ce n'est pas nouveau, c'est pour cette raison que l'air est plus chargé en particule dans le métro que sur le périphérique.

Ils ont bien fait marche arrière pour les particules émis par le feu de cheminée, alors les freins...

d'après l'article c'est entre 17 et 40 kg pour 250 000 km. Donc plutôt entre 7 grammes et 16 grammes pour 100 km, soit une demi bouteille pour les véhicules les plus lourds.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est ce qui finira par sonner le glas du thermique pur. Les hybrides et électriques qui possèdent des systèmes de récupération de l'énergie à la décélération sollicitent beaucoup moins les freins mécaniques,
Cela va faire également renaître les freins à tambours (avec des évolutions comme les tambours magnétiques), moins performants que des disques mais moins émetteurs de particules, et suffisants en complément des systèmes de récupération d'énergie.

je crois plutot que l'Europe continue de tuer .......... L'Europe

On sacrifie notre industrie, notre savoir etc etc sur l'hotel ....des bonnes manières .......... Après ca on gueule qu'on va devoir trouver des milliards chez ceux qui sont en retraite ou qui bossent ............ impossible d'etre compétitif avec toutes les obligations que nous sommes les seuls a nous infliger ........

une europe d'inconscients qui croient pouvoir sauver le monde a eux seul .......

Et dire qu'on n'est meme pas foutu de detruire un drone de gamin au dessus d'une prison ou d'un aeroport ..........

• J'aime
Reactions: Domino93