Freinage

loulou161

Peugeot Addict
4 Mai 2007
47
0
6
Bonsoir,
Possesseur d'une 207 HDI 68 cv, suite à une révision à 44000 kms qui prévoyait de vidanger le liquide de frein, le garagiste m'a préconisé de changer les plaquettes et les disques suivant les normes édictées par le constructeur, ce que j'ai accepté.
A la remise du véhicule, il m'a été indiqué qu'il y aurait une perte de freinage le temps de roder ces nouvelles pièces pour un parcours de rodage de 500 kms à faire.
Cette opération est intervenue à la veille du contrôle technique qui a lieu demain.

Constatation 1 : le freinage est vraiment déficient et génère un bruit de "raclage", même à petite vitesse.
Constatation 2 : Je ne pense pas lorsque l'on prend une voiture neuve on soit soumis à un rodage des freins.
Question 1 : Je dois passer mon véhicule au contrôle technique demain, le technicien doit-il intégrer ce rodage à respecter, au risque s'il ne le fait pas en testant à fond les freins, d'abimer disques et plaquettes.
Je vous remercie par avance pour me faire part de votre connaissance en la matière, surtout si vous avez été confronté au même problème que ce soit avec une 207 ou un autre véhicule.
 

Bonjour

Votre post me laisse perplexe et avant tout je me demande pourquoi remplacer disques et plaquettes à 44000 kms?
Cela me semble bien prématuré et ce n'est surtout pas la recommandation du constructeur. Ca ressemble fortement à de l'arnaque!!
Les disques et les plaquettes se remplacent quand l'usure est là. En général on remplace un jeu de plaquettes avant les disques.
Pour ma part j'ai remplacé les 1eres plaquettes à 70000 kms et les disques iront jusque 100000 kms au moins
Après évidemment tout dépend de votre style de conduite, si vous faites beaucoup de ville...ect
Par contre pour le CT il n'y a aucune différence et cet état de fait n'est pas pris en compte.
Donc effectivement il y a un rodage à respecter pour obtenir les pleines performances du freinage de votre voiture.