freins arriere gauche ne fonctionne plus

cedric1818

Lion de Bronze
8 Février 2013
1 242
1
38
123
Besançon
Salut à tous les copain!!
oui je sais ca fait longtemps que je suis pas venu sur le fofo!
j étais bien bien occuper .
Bon voila j ai un soucis avec titine.

mes freins à l arrière gauche ne fonctionne plus .
le disque est tout rouillé et quand je freine la voiture tire a droite .
Donc l étrier est coincé très certainement.les plaquettes n appuient pas
Comment faire pour le dégripper ? y a ti l une méthode particulière ?

merci de votre retour a tous
 

J'avais eu un cas similaire sur la mienne.
L'étrier en lui même n'était pas grippé, c'est les plaquettes qui était grippées dans l'étrier.
Je sais ça peut paraitre curieux, mais l'effort au piston n'était pas suffisant pour les débloquer, j'ai du jouer du marteau.
En gros faut que tu vois d'abord d’où vient le blocage et après on voit.
 

bon démontage ce week-end . mais pour repousser le piston j ai ce qu il faut mais ce qui m inquiète c est pour les colonnettes etc... ca je connais pas de trop .
 

Bonjour,

Comme dit tonton jojo, soit le piston est grippé (c'est quasi irrécupérable), soit son guidage est grippé (les colonnettes), soit une plaquette (celle côté piston) est coincée. Tu sauras vite ce qu'il en est.
 


Salut les potosses .
Bon démontage étrier plaquette arriere , j ai repousser le piston puis j ai démarrer la voiture et j ai pomper sur la pedale de frein et la Ben il ne se passe rien.....!!!
Donc j en déduis étrier hs.
Bizarre car le piston a pus être repoussé sans difficulté et il tournait .
Bon ben plus qu a en racheter un le changer .
 

Bonjour,

Bizarre. Le piston n'est pas ressorti quand tu as actionné la pédale ? Si non, il y a quelque-chose dans la conduite de frein qui obstrue le passage du fluide (pincement, pliage, etc). Il faut vérifier cette hypothèse avant de remplacer l'étrier.
 

salut Old,
non le piston n est pas ressorti et puis j ai purger un coup le circuit de frein et le liquide de frein sortait normalement . Rien qu' en ouvrant la vis de purge ca trissait pas mal .
et j ai regarder les flexibles, ils me paraisse bien
.
 

Je pensais à la canalisation rigide, pas au flexible. Bizarre toujours. Je pense à de l'air que tu n'as pas réussi à purger, si le piston rentre sans forcer, il sortira d'autant mieux avec la pression du circuit.