freins quii claquent

Six sans sept

Peugeot Addict
15 Février 2014
72
0
0
Salut tout le monde !

Ça y est j'ai changer mes disques et plaquettes avant sur ma 607 de 2001.

J'ai fait tout bien nickel en suivant bien les différents tutos qu'on peut trouver sur le net.
Les disques et plaquettes sont de la marque BENDIX achetés sur oscaro.

Petit souci : quand je freine j'entends un claquement répétitif à l'avant côté droit.
Plus ma vitesse est élevée, plus les claquements sont rapprochés et inversement, plus ma vitesse est faible, plus ils sont espacés.

Pour info j'ai roulé pour le moment 60 km avec les freins neufs.

Est ce que c'est par ce qu'ils sont neuf qu'ils font ce bruit la ? ou bien est ce une erreur d'inattention de notre part ? peut être est - ce du à la mauvaise qualité des matériaux commandés ?

En espérant que vous puissiez trouver des réponses à mes interrogations, je vous souhaite une bonne fin d'après midi !

guillaume

bonjour a toi , je vient de changer mes plaquette avant il y a 2 semaine , ( 607 2.2 HDI 2003 ) acheter sur oscaro j'ai pris la marque TRW GDB1423 bien moins cher que tes BENDIX :) ( les BENDIX sont les meilleur sur oscaro mais les + cher :D )

Je les ait pas monter moi même ( 20 € pour les faire monter dans un garage que je connait )

Si sa claque que du coter droit , faut y rejeter un oeil .

MAIS sa ne doit pas claqué quand tu freine , je n'ai jamais eu de bruit et encore moins si il sont neuf ;)

bonjour a toi , je vient de changer mes plaquette avant il y a 2 semaine , ( 607 2.2 HDI 2003 ) acheter sur oscaro j'ai pris la marque TRW GDB1423 bien moins cher que tes BENDIX :) ( les BENDIX sont les meilleur sur oscaro mais les + cher :D )

Je les ait pas monter moi même ( 20 € pour les faire monter dans un garage que je connait )

Si sa claque que du coter droit , faut y rejeter un oeil .

MAIS sa ne doit pas claqué quand tu freine , je n'ai jamais eu de bruit et encore moins si il sont neuf ;)

[:chris34]

Bon j'ai démonté , j'ai remonté, j'ai mi du nettoyant frein, rien n'y fait, le " claque " est toujours la ! bien que moins soutenu.

D'autres avis ?

GuiGui

faut redemonter a nouveau, y'a forcement une piéce qui n'a pas etait remis comme il faut :( , comme le dit les copains, ça ne doit pas claquer!! ;)

a la limite, tu met le devant de la voiture sur cale, tu enléves les roues, une personne se met au volant et fait tourner les roues en demarrant le moteur et en passant une vitesse (ça va faire tourner les roues dans le vide) et il met des coup de frein, toi tu reste devant la roue qui fait du bruit et tu n'a plus qu'a observer d'ou vient le bruit ;) attention de ne pas mettre les doigt!!!! :whistle:

Tu sens des accoups dans la pédale de frein ? Pas que c'est l'abs qui s'enclenche...

La claquement, au début freinage uniquement j'imagine? Habituellement, cela traduit un jeu trop important entre plaquette(s) et logement dans étrier: la ou les plaquettes viennent buter contre l'étrier lors du freinage.

La claquement, au début freinage uniquement j'imagine? Habituellement, cela traduit un jeu trop important entre plaquette(s) et logement dans étrier: la ou les plaquettes viennent buter contre l'étrier lors du freinage.
Non d'après ce qu'il dit le bruit à une fréquence plus ou moins élevé suivant la vitesse.

Merci tout le monde pour vos réponses ! c'est vraiment un forum bien vivant ! j'adore ! :-)

Alors aujourd'hui e suis allé au travail (70 km aller/retour) et le bruit n'est plus présent.

A savoir , hier suand j'ai démonté, j'ai remonté comme sur les tutos et j'ai ajouté du nettoyant frein.

Peut être est ce par ce qu'il y avait du jeu entre le piston de l'étrier et les plaquettes ? (j'ai pourtant bien appuyé sur la pédale de frein pour compresser le piston après la mise en place)

Hum je vous tiendrai au courant si j'ai plus (+) de nouvelles.

GuiGui