Fuite 206 1.4 1998

Tivrius

Nouveau membre
16 Février 2014
4
0
0
125
Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum :)

Je viens d'acheter une 206 1.4 essence de 1998 avec 79 000 km comme 1er voiture ! Mais j'ai constaté une fuite à coté des pédales (en rouge). D'après ce que j'ai pu remarqué il manque une visse de serrage (en bleu). Je vais voir au boulot pour remédier à cela mais j'aimerais savoir si il y a aussi un joint ? ou autre et c'est quoi comme liquide ? Je pense au liquide de direction.

Merci de m'aider vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique ! :jap:
r5fJWQexB4HNcCfmwW9zujuX3XLaRyCo2TvaYalUlRM%2CI4QLdUENBcA-zifVxm3ozySfTAqAu7wM4VouvCrrt0k

1392552858-capture-1.png

1392552853-capture-2.png

Bonjour :)

Cela ressemble au chauffage intérieur, avec donc du liquide de refroidissement qui y circule !

En mettant la vis qui manque, cela devrait rétablir le circuit et stopper la fuite, puisqu'il y a un joint torique, normalement, à l'intérieur de la liaison !

Tiens nous au jus, lorsque tu auras mis la vis, et penses à vérifier le niveau du liquide de refroidissement, dans le bocal, compartiment moteur !

Bonjour,

C'est bien le radiateur de chauffage. Et bizarrement, c'est normal qu'il n'y ai pas cette vis. J'ai eut le même problème sur une 1.6L de la même année...
Il faut changer le joint, donc le radiateur. Un bon mécano le fait sans dépose du tableau de bord. Cout environ 400euro en province.
Sinon, anti fuite ou appoint régulier...

BTK.

Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum :)

Je viens d'acheter une 206 1.4 essence de 1998 avec 79 000 km comme 1er voiture ! Mais j'ai constaté une fuite à coté des pédales (en rouge). D'après ce que j'ai pu remarqué il manque une visse de serrage (en bleu). Je vais voir au boulot pour remédier à cela mais j'aimerais savoir si il y a aussi un joint ? ou autre et c'est quoi comme liquide ? Je pense au liquide de direction.

Merci de m'aider vu que je n'y connais pas grand chose en mécanique ! :jap:
r5fJWQexB4HNcCfmwW9zujuX3XLaRyCo2TvaYalUlRM%2CI4QLdUENBcA-zifVxm3ozySfTAqAu7wM4VouvCrrt0k

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392552858-capture-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392552853-capture-2.png

Slt.

Liquide refroidissement moteur, qui sert aussi au chauffage de l'habitacle via la boite de chauffage et la ventilation.
Mimi.

Bonjour merci pour votre aides :) J'ai remis une visse. Je laisse passer le week end pour voir ! Je vous tien au courant.

Bonjour j'ai remis une visse et bien serré ! Mais sa fuit toujours mais seulement sur un sol plat j'ai l'impression :/