pb 206 1.4 hdi

david206

Nouveau membre
25 Mars 2009
1
0
0
bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions a poser.

voila donc j'ai une 206 1.4 avec laquelle tout se passe bien.
depuis quelques semaines j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidisement baisse anormalement ducoup je vais souvent o garage pour remettre tout ca a niveau je me suis ensuite apercu que ma voiture sentait le liquide... ducoup je suis allé au garage (peugeot) et on a constaté une fuite qui se siturait vers la culasse mais c'est le service rapide qui ma dit ca donc je dois y retourner pour que l'atelier approfondisse tout ca.

c'est la premiere fois que je vois mon moteur sur un pont et tout d'abord j'ai pu voir que ce moteur suinte et je me demande si c'est normal (ma voiture a 99000 km) sachant que je respecte les temps de chauffe je roule pas comme un abrutit avec etc...
Et d'autre part j'ai pu remarquer depuis quelques mois que ma voiture consomme un peu plus et a moins de peche . est ce que cela expliquerait les suintement et la conso??

merci pour les reponses :)
 

salut,tu as surement un joint de culasse car cela entraine,une surconsomation,perte de puissance, et une forte consomation de liquide de refroidissement,étant donné que le joint de culasse sert de jointure entre le bas moteur et la culasse,un conseil demande un devis pour le joint de culasse !!!