Fuite au sol (liquide assez clair) ?

josephx

Membre régulier
26 Avril 2019
30
1
8
Argenteuil
Bonsoir,

( 308 1.6 HDi92 69500 kms fin 2010 )
Il y a presque 1 mois, j'ai constaté une fuite d'huile (tâche noire au sol) sur ma place de parking correspondant sous le côté avant droit moteur (lorque l'on est assis).
Je l'ai donc emmené au garage et ils m'ont diagnostiqué une fuite au niveau du joint pompe a huile,
bref, que c'était important et que ce n'était pas un mince affaire....
et pour cela, qu'il fallait démonter le carter, démonter la courroie pour y accéder (et la remplacer alors que déjà j'ai à peine 70000 kms en 11 ans...mais que c'était les préconisations peugeot 120000 kms ou > 5ans ) !!!
(enfin d'après eux... maintenant à qui faire confiance eternelle rengaine...:(()
en + ,moi (qui n'y connait pas grand chose ds la mécanique) , je pensais au départ
que c'était juste un joint à changer..
lorsque je vois le descriptif fact (presque 1 page: depose pompe a huile, remplacement galet enrouleur distrib, remplacement pompe a eau, carter huile moteur, etc..).

Bref, je l'ai récupére au bout presque de 2 semaines..., effectivement je ne voyais plus aucune tâche noire au sol mais qqs jours après, j'ai constaté du liquide au sol cette fois assez clair (légèrement orangé..??)
Je ne m'en sers pas bcp (env 120 kms depuis la réparation) d'ailleurs lorsque je regarde le lendemain juste après m'en être servi, je ne vois aucune tâche mais celà ça apparait qqs jours après (ca doit fuire goute à goutte ??)
Si qq'un a une idée sur l'origine de cette fuite ? (j'ai pensé au liquide de refroidissement il est orangé mais le niveau n'a pas bougé)
Merci bcp pour vos conseils car ça commence sérieusement à me prendre la tête en + si je dois la ramener...:((
(d'apres eux c'est garantie 1 an mais je m'en serai bien passé !!)
PS: Je vous ai joint la photo ,on voit nettement le liquide.
 

Pièces jointes

  • 20220222_155407.jpg
    20220222_155407.jpg
    436.3 Ko · Affichages: 11
  • 20220222_155407.jpg
    20220222_155407.jpg
    60.4 Ko · Affichages: 9




(Ah d'accord ..ldr (pour liqude de refroidissement j'avais pas tilté..;-((( )
Oui effectivement mon ldr est bien de couleur orange mais à moins que ça vienne d'autre chose...??