Bonjour
Demain de retour sur Peugeot j ai une fuite d huile sous le moteur il me semble que ça provient du carter
Avez vous des informations à ce sujet
Merci
Si j'ai raison, va falloir s'attendre à une facture salée !
L'électrovanne : 177 €
Main d'œuvre : 2h10
Paraît qu'il faut démonter la transmission avant droite pour y accéder donc prévoir un changement du joint à lèvres du différentiel et une vidange de boite.
Au pif, entre 350 et 400 €
Perso, j'ai eu la chance que cela soit repris sous garantie mais je trouve qu'il ne faut pas tarder pour faire cette opération car la pompe à huile est pilotée sur le THP, cela veut dire que la pression d'huile est variable en fonction des besoins pour des raisons de rendement moteur et de consommation.
Si cette électrovanne commence à déconner, cela pourrait éventuellement entraîner des dommages autrement plus graves sur le moteur...
bonsoir
Ils ont reçu l’électrovanne, et lundi je dépose ma voiture, mais il m'a dit que cette électrovanne se trouve dans le carter.... donc ils vont déposer le carter pour changer l’électrovanne alors que la documentation du moteur EP6 , elle ne se trouve pas dans le carter.
qu'en pensez vous?
merci
Pour la facturation j'ai souscrit une extension de garantie..
Bonjour
Merci pour ces details ça confirme ce que m a dit la concession
Donc il vont ré déposer le carter d huile pour changer la vanne
Puisqu'ils m ont changé le carter mais la fuite persiste d ou le remplacement de l électrovanne
Merci encore
C est bien le carter ou se trouve le bouchon de vidange?
Architecture moteur EP6DT et EP6
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=architecture%20moteur%20EP6DT&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdistributionthp.free.fr%2Fressources%2Fpresentation_ep6.pdf&ei=Zm7pUfDwMe-X0AX85YCoCw&usg=AFQjCNEDjZW_vM4ma1BqRCWWMGUwf07JhA
perdu, il n'y a pas d'électrovanne de pompe à huile sur un EP6DT ou un EP6.
La pompe à huile pilotée est apparue sur les EP6C et EP6CDT ( Euro 5).
Comment je fais pour voir le type de moteur Ep6?