Fuite d huile sous moteur vers le carter d huile

dragon13

Peugeot Addict
19 Février 2011
130
0
0
Bonjour
Demain de retour sur Peugeot j ai une fuite d huile sous le moteur il me semble que ça provient du carter
Avez vous des informations à ce sujet
Merci
 

Bonjour
Demain de retour sur Peugeot j ai une fuite d huile sous le moteur il me semble que ça provient du carter
Avez vous des informations à ce sujet
Merci

Si j'étais taquin, je dirais comme Newton, toute fuite d'huile finit toujours sous le moteur...
Il y a eu des cas de fuite par le tendeur de chaine mal serré sur les THP ( au faite, c'est quoi comme moteur? ). T'as combien de kilomètre et elle est de quand ?
 

C est un moteur THP 156, et la fuite du tendeur à déjà été réparé.
Lorsque je touche la vis du tendeur de chaîne c est propre
 

Il peut aussi y avoir une fuite vers le reniflard mais on la remarque plus sur le haut moteur, bien qu'après cela chemine le long de la culasse.
Il n'y a pas eu de rajout d'huile?
 



Je pense que çà vient du Carter Moteur, le joint a déjà été refait par Peugeot avec de la pâte étanchéité
qu 'en pensez vous
 


Voici la photo
20130714_134511-2.jpg2..jpg
 


Faudrait peut-être aller voir du côté de l'électrovanne de pompe à huile qui est un peu au-dessus du support moteur arrière qu'on voit en avant plan sur ta photo.
Je dis ça... pcq ça m'est déjà arrivé !
 

Bonjo
Merci pour ta reponse j aurais la reponse demain ou apres demain au plus tard, puisque ma voiture est peugeot
Je te dirais ça
Merci
 


Bonjour
Apparement c est une electrovanne qu il faut changer mais il n y a pas de delais donc je vais rouler en état
Pas mal non ???
 


Si j'ai raison, va falloir s'attendre à une facture salée !
L'électrovanne : 177 €
Main d'œuvre : 2h10
Paraît qu'il faut démonter la transmission avant droite pour y accéder donc prévoir un changement du joint à lèvres du différentiel et une vidange de boite.
Au pif, entre 350 et 400 €
Perso, j'ai eu la chance que cela soit repris sous garantie mais je trouve qu'il ne faut pas tarder pour faire cette opération car la pompe à huile est pilotée sur le THP, cela veut dire que la pression d'huile est variable en fonction des besoins pour des raisons de rendement moteur et de consommation.
Si cette électrovanne commence à déconner, cela pourrait éventuellement entraîner des dommages autrement plus graves sur le moteur... :(
 

Si j'ai raison, va falloir s'attendre à une facture salée !
L'électrovanne : 177 €
Main d'œuvre : 2h10
Paraît qu'il faut démonter la transmission avant droite pour y accéder donc prévoir un changement du joint à lèvres du différentiel et une vidange de boite.
Au pif, entre 350 et 400 €
Perso, j'ai eu la chance que cela soit repris sous garantie mais je trouve qu'il ne faut pas tarder pour faire cette opération car la pompe à huile est pilotée sur le THP, cela veut dire que la pression d'huile est variable en fonction des besoins pour des raisons de rendement moteur et de consommation.
Si cette électrovanne commence à déconner, cela pourrait éventuellement entraîner des dommages autrement plus graves sur le moteur... :(

Y'a pas de problème avec l'électrovanne, c'est le passe-cable qui fait l'étanchéité avec le bloc-moteur qui fuit. Encore une pièce de m...de développée par BMW, le meilleur motoriste su monde...
 

bonsoir
Ils ont reçu l’électrovanne, et lundi je dépose ma voiture, mais il m'a dit que cette électrovanne se trouve dans le carter.... donc ils vont déposer le carter pour changer l’électrovanne alors que la documentation du moteur EP6 , elle ne se trouve pas dans le carter.
qu'en pensez vous?
merci

Pour la facturation j'ai souscrit une extension de garantie..
 



bonsoir
Ils ont reçu l’électrovanne, et lundi je dépose ma voiture, mais il m'a dit que cette électrovanne se trouve dans le carter.... donc ils vont déposer le carter pour changer l’électrovanne alors que la documentation du moteur EP6 , elle ne se trouve pas dans le carter.
qu'en pensez vous?
merci

Pour la facturation j'ai souscrit une extension de garantie..

Il y a carter et carter ( sans oublier Jimmy, le roi de la cacahuète...)
L’électrovanne est fixée sur la pompe à huile qui se trouve dans le carter d'huile ( la pièce en tôle montée à la pâte à joint et fixée sur le carter chapeau).
Le fil de l'électrovanne traverse le carter chapeau à l'aide d'un passe-cable dont l'étanchéité a fait l'objet de nombreuses modifications par le fournisseur qui le fabrique.
 

Architecture moteur EP6DT et EP6

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=architecture%20moteur%20EP6DT&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdistributionthp.free.fr%2Fressources%2Fpresentation_ep6.pdf&ei=Zm7pUfDwMe-X0AX85YCoCw&usg=AFQjCNEDjZW_vM4ma1BqRCWWMGUwf07JhA
 

Bonjour
Merci pour ces details ça confirme ce que m a dit la concession
Donc il vont ré déposer le carter d huile pour changer la vanne
Puisqu ils m ont changé le carter mais la fuite persiste d ou le remplacement de l electrovanne
Merci encore
C est bien le carter ou se trouve le bouchon de vidange?
 

Bonjour
Merci pour ces details ça confirme ce que m a dit la concession
Donc il vont ré déposer le carter d huile pour changer la vanne
Puisqu'ils m ont changé le carter mais la fuite persiste d ou le remplacement de l électrovanne
Merci encore
C est bien le carter ou se trouve le bouchon de vidange?

oui, parfois aussi appelée bâche à huile.
 

Architecture moteur EP6DT et EP6

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=architecture%20moteur%20EP6DT&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fdistributionthp.free.fr%2Fressources%2Fpresentation_ep6.pdf&ei=Zm7pUfDwMe-X0AX85YCoCw&usg=AFQjCNEDjZW_vM4ma1BqRCWWMGUwf07JhA

perdu, il n'y a pas d'électrovanne de pompe à huile sur un EP6DT ou un EP6.
La pompe à huile pilotée est apparue sur les EP6C et EP6CDT ( Euro 5).
 



Comment je fais pour voir le type de moteur Ep6?

comme le Port Salut, c'est écrit dessus...
Il n'y a que des EP6CDT et CDTX sur RCZ.
En principe, il y a une étiquette avec le type collée sur le carter de distribution.
Si elle n'y est plus, le type figure dans le numéro de châssis ( VIN) et commence par 5F...
 

bonjour

Apparemment remplacement électrovanne et carter.
maintenant je vais rouler et contrôler s'il n'y a plus de fuite.

je n'arrive pas a déterminer d'ou je peux contrôler la fuite de dessous sans un pont.
 

Chiffon clair ............ passé à bout de bras sur la zone précédente ;) dans quelques temps