petite fuite d huile

Higginss

Peugeot Addict
1 Juin 2009
309
0
16
bonjour a tous
je vais vous racontez mon petit soucis
la semaine derniere je suis partis en vacances au ski
deja en arrivant chainage obligatoire , et oui la rcz on peut y mettre des chaines mais ces pas simple
il faut utiliser le cric et la on peut y mettre les chaines sans aucun soucis , je vais meme vous dire que j ai ete aussi rapide que n importe qui d autres que ne sais pas monter ces chaines
donc la semaine derniere c etais grand froid je laisse la Z dans le parking non chauffé (val tho)au bout de 3 jours je decide d aller la demarrée , elle demarre pas de soucis je la laisse tourne 15 minutes
2 jours plus tard j y retourne et j apercois une petite tache sous la z , je me pense et je vois qu il y as une petite fuite d huile qui coule sur l echappement mais je ne vois rien d autres je verifie les niveaux avant de partir je roujoute une verre d huile et je rentre chez moi (700 km)et je met la z au garage
aujourd hui aucune marque d huile ou de fuite d huile !!!!!
samedi je vais inspecter cette fuite d huile en dessous de la z
es ce que quelqu un aurais une idée vers ou je pourrais m orienter pour cette fuite
moi je pensais peu etre vers la carter
d autres idées???
merci
 



bon alors
apres verification aucune fuite d huile par contre il existe des traces d huile au niveau de la jonction moteur boite impossible de savoir si c la boite ou le moteur qui as fuit
pour info je possede une boite auto
autre chose j ai mis un coup de valise pour pour voir et j avais un defaut P15A7 si j arrive je vous met le rapport
 

20170128_143902.jpg
 

Le P15A7 compare la pression d'huile dans le moteur à la pression atmosphérique. Les deux valeurs devraient être théoriquement identiques avant le démarrage du moteur.
Sauf que dans certaines conditions, la pression d'huile met plus de temps à chuter lors de l'arrêt du moteur que la calibration du diag ne le suppose et donc le P15A7 remonte.
Rien d'inquiétant, aucun souci.
 

Le P15A7 compare la pression d'huile dans le moteur à la pression atmosphérique. Les deux valeurs devraient être théoriquement identiques avant le démarrage du moteur.
Sauf que dans certaines conditions, la pression d'huile met plus de temps à chuter lors de l'arrêt du moteur que la calibration du diag ne le suppose et donc le P15A7 remonte.
Rien d'inquiétant, aucun souci.
je te remercie pour cette precision