fuite cloche de filtre a huile

thrashman

Membre
12 Avril 2016
24
0
1
123
bonjours tout le monde voila mon souci ,sur ma 206 1.6 16v de 2001 quicksilver,j'ai fait plusieurs vidange ainsi que le filtre a huile , je l'ai effectuer avant de partir en vacances et aucun souci a part avant hier je sors la voiture de mon box et j'appercois une tache d'huile j'ouvre le caport et je m'appercois que sa suinte au niveau de la cloche la ou on met le filtre a huile alors qu'avant aucune fuite , je revidange tout je change le filtre je nettoye correctement avant de mettre le joint bien place ,je vis a la main le joint est bien positionner ,lorsque je demarre j'entend comme un petit bruit et le joint se decalle car on voit un leger bout sortir de la cloche donc sa fuit je ne comprend pas j'ai recommencer plusieurs fois et pareil ,d'ou cela peut til venir ? merci à vous
 

Bonjour,
désolé de n'avoir pas lu ton message plus tôt. J'ai la même voiture que toi et il m'est arrivé la même chose une fois, donc tu as peut être fait la même erreur que moi, donc voici laquelle à toutes fins utiles :
en haut du filetage du couvercle il y a un épaulement, donc on peut être tenté de positionner le joint torique à fond de filetage en appui sur l'épaulement, mais non ! Ce joint n'est pas fait pour être mis en appui à plat entre l'épaulement et le support, si tu fais ça sous la pression d'huile le joint chasse à l'extérieur et ça fuit.
Au contraire, en haut du filetage et juste avant l'épaulement il y a une gorge et le joint doit être placé dedans ! Ainsi au montage il se trouve en appui entre 2 parties cylindriques et coincé dans la gorge.