Joint de filtre à huile 607 V6 HDI

ED209

Peugeot Addict
29 Janvier 2013
48
1
8
123
Bonjour,

Je suis prêt pour ma vidange, la première sur ce véhicule pour ma part, et j'ai une question concernant le filtre a huile. J'ai un filtre Purflux fourni avec un joint et ce joint se met-il à la base de la cloche une fois celle-ci enlevée?
Car sur ces shémas rien n'indique la présence d'un joint:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_a_huile.pdf
 

Bonsoir tu as sur la cloche du filtre une gorge en haut du filetage ou le joint viens ce loger , après avoir retiré l'ancien qui est bien souvent aplatie . ( là ou tu as le repère A sur ton schéma )
 

J'en profite aussi pour poser une question :D

Il faut absolument l'outil spécifique pour retirer le filtre :confused:
Je prévois de faire ma vidange dans 1 ou 2 mois, et cela sera une première avec elle :D
Merci ;)
 

J'en profite aussi pour poser une question :D

Il faut absolument l'outil spécifique pour retirer le filtre :confused:
Je prévois de faire ma vidange dans 1 ou 2 mois, et cela sera une première avec elle :D
Merci ;)


normalement non, tu doit avoir une forme d'ecrou sur la cloche , donc tu peux te servir d'une clé a cliquet avec une douille du bon diamétre ;)
 

non outis et pa obligatoire retiré le filtre de la cloche ces un peu dure a le vrié de la cloche
mait faire tres attention au remontage du filtre a huile de bien metre la bitoche du filtre a huile bien en place dans sont logement sur la partie suport du filtre sa evité des gros probleme de graissage des abre a cam
 

Pour la cloche, oui je pense que j'ai ce qu'il faut :D
Mais sur le pdf, on voit que l'outil sert à retirer le filtre en lui même [:remboses:3]

Je suis habituée à ma vieille belle, donc j'angoisse un peu de vidanger la 607 :(
 

non outis et pa obligatoire retiré le filtre de la cloche ces un peu dure a le vrié de la cloche
mait faire tres attention au remontage du filtre a huile de bien metre la bitoche du filtre a huile bien en place dans sont logement sur la partie suport du filtre sa evité des gros probleme de graissage des abre a cam



Merci à toi pour les infos ;)
 

Pour la cloche, oui je pense que j'ai ce qu'il faut :D
Mais sur le pdf, on voit que l'outil sert à retirer le filtre en lui même [:remboses:3]

Je suis habituée à ma vieille belle, donc j'angoisse un peu de vidanger la 607 :(


a mon avis l'outil en question, c'est pour pas se salir les mains :D :lol:
 




Bonjour,

J'ai fait la vidange, et changé le filtre! J'ai mis le filtre en premier dans l'orifice prévu et la cloche ensuite comme préconisé mais logiquement on peut pas refermer bien la cloche si le filtre n'est pas bien dans le trou donc je pense (mais j'en suis pas sûr) qu'on peut d'abord enclencher le filtre dans la cloche puis fermer le tout, la petite extrémité du filtre se glissera d'elle même dans le trou.
Pour enlever le filtre de la cloche j'ai tout bêtement tiré sur la petite extrémité avec une pince multiprise comme un gougeât et ca vient facilement (attention à l'huile)
Rien d'autre a signaler, mis a part le logo de la clé a molette qu'il ne faut pas utiliser pour la cloche qui m'a fait bien rire!
J'en ai même profité pour changer le filtre à air et le filtre habitacle. Prochaine étape le filtre a gasoil! :eek:
Merci à tous.