Bonjour à tous
J'ai une 308 sw 1,6 hdi de 2017, je crois de 99 ou 100cv, il y a deux moteurs je ne sais jamais lequel est le mien.
Après la dernière vidange, dans un garage indépendant j'ai eu une importante fuite d'huile au niveau du filtre à huile. Retour au garage, changement de filtre, discussion avec le mécano et là surprise il me dit : "dans le carton du filtre il y un joint rond et un joint carré, le joint carré fuyait alors ce coup ci je vous mets le joint rond"
Je suis très moyennement convaincu que le mecano puisse choisir le joint carré ou rond suivant son humeur du jour.
Ma première question : savez-vous quelle est la préconisation Peugeot pour ce moteur ? Joint rond ou carré ?
Deuxième question : si on m'a monté le mauvais pensez vous qu'il y a un risque ? Pour le moment j'ai fait 150 km et le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé.
Pour tout dire je soupçonne que le mécano avait trop serré la cloche lors de la première intervention et que c'était la cause de la fuite. Le fait qu'il ait changé le type de joint, carré vers rond, lors de la deuxième intervention me semble bizarre, j'ai moyen confiance. Mais je ne suis pas dans la mécanique, peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien et que ça n'a pas d'importance ?
Merci pour vos avis.
J'ai une 308 sw 1,6 hdi de 2017, je crois de 99 ou 100cv, il y a deux moteurs je ne sais jamais lequel est le mien.
Après la dernière vidange, dans un garage indépendant j'ai eu une importante fuite d'huile au niveau du filtre à huile. Retour au garage, changement de filtre, discussion avec le mécano et là surprise il me dit : "dans le carton du filtre il y un joint rond et un joint carré, le joint carré fuyait alors ce coup ci je vous mets le joint rond"
Je suis très moyennement convaincu que le mecano puisse choisir le joint carré ou rond suivant son humeur du jour.
Ma première question : savez-vous quelle est la préconisation Peugeot pour ce moteur ? Joint rond ou carré ?
Deuxième question : si on m'a monté le mauvais pensez vous qu'il y a un risque ? Pour le moment j'ai fait 150 km et le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé.
Pour tout dire je soupçonne que le mécano avait trop serré la cloche lors de la première intervention et que c'était la cause de la fuite. Le fait qu'il ait changé le type de joint, carré vers rond, lors de la deuxième intervention me semble bizarre, j'ai moyen confiance. Mais je ne suis pas dans la mécanique, peut-être que je me fais des nœuds au cerveau pour rien et que ça n'a pas d'importance ?
Merci pour vos avis.