Serrage de la cloche du filtre à huile, à la main

Sillage56

Peugeot Addict
25 Octobre 2014
51
0
6
Bonjour,

L'année dernière, lors de ma première vidange, j'ai resserré la cloche du filtre à avec une clé à cliquet. Résultat après 8 km, on pouvait voir derrière la voiture un épais nuage de fumée comme si je roulais sur un chemin de terre en plein été... L'avantage, je m'en suis aperçu devant un garage :lol:

En ouvrant le capot j'ai constaté que l'huile s'échappait de la cloche, et coulait sur les parties chaudes du moteur d'où la fumée. Bilan du garagiste qui m'a gentillement amené au boulot 2 km plus loin : j'avais trop serré la cloche et réussi à sectionner le joint :pt1cable: Pourtant je n'avais pas eu l'impression de forcer et le filetage est intact. Bon 20€ de réparation avec le taxi en inclus ça va (j'avais fourni l'huile) :) :sol:

Donc aujourd'hui je serre à la main (j'ai galéré à le dévisser et j'ai du utiliser un outil). Après avoir huilé le joint comme l'année dernière, je serre le plus possible et il me reste environ 3 mm d'espace entre le support métallique et les rebords de la cloche alors qu'avant de le dévisser il était collé...

Est-ce que je dois tenter de serrer plus avec un outil ? Jusqu'à la partie métallique ? Ou juste un quart de tour comme j'ai pu le voir sur une vidéo ?

Merci pour votre aide :)
 

Personne ne serre la cloche du filtre à huile à la main ?

J'ai oublié de précisé, c'est une essence.