Fuite Moteur/Boite + Vernis jantes mat black ONYX.

406 phase 2

Peugeot Addict
10 Septembre 2008
743
0
0
125
Bonjour à tous , il y a quelque jour en nettoyant ma Z , j'ai remarquer que sous le moteur il y avait des traces grasse d'huile sur le carter ( sans flaque par terre non plus ) . donc je décide d'aller chez peugeot se matin et résultat fuite entre moteur et boite et 2 jours d'immobilisation c'est la 1 ere fois que j'ai un telle souci est-ce grave elle n'a que 21000 kms ( THP 156 ) .

( Photo prise de devant on voit des trace grasse sur l'arriere de la photo ).

1352370270918.jpg

Et autre chose le vernis de ma jante s'enleve sur 1 seul jante alors que je n'utilise aucun produit abrasif pour les nettoyer donc je leur en ai parler aussi et ils ont prit une photo pour l'envoyer et voir si c'est prit en garantie.( Je l'éspere sinon faudra que j'en trouve une d'occase et mettre celle -si en roue de secours si elle rentre dans le compartiment prévu).

1352370241735.jpg

Voila sinon toujours autant de plaisir à son bord .Et aucun autre souci pour l'instant ( Je touche du bois :lol: ).

normalement il y a un carter en plastique sous le moteur sinon je ne regrette pas de ne pas avoir pris ce genre de jantes sur ma z vu les problèmes de peinture sinon c est vrais quelles sont très jolies :)

pas de souci avec les miennes
mais un petit cailloux qui claque le vernis et ca donne ca avec le temps

j'ai eu le cas sur une jantes de mon espace

Sur thp le carter est tout petit et sur le coté droit.

Merci de me tenir informé de l'origine de la fuite.

Sur thp le carter est tout petit et sur le coté droit.

Merci de me tenir informé de l'origine de la fuite.

Pas de souci julienm, mais tu croit que sa peut venir de quoi un probleme d'étanchéité du au joint .
Et sinon autre question il n'y a pas de cache supplementaire en dessous autre que sur la photo.

Surprenant tout ça. Je crois que peugeot prend rarement en garantie les problèmes de jantes quid ?

Au pire tu en as des pas trop sur le mauvais coin

les jantes de l'ex 205 gti 1900 de mon frère avaient été prises en garantie, mais y a déjà qq lunes.

un défaut de peinture d accord mais pour moi selon la photo cela ressemble plus a un éclat causé par un caillou ou gravillon :hello:

un défaut de peinture d accord mais pour moi selon la photo cela ressemble plus a un éclat causé par un caillou ou gravillon :hello:

Et ben si avec un impact le vernis saute ou va-t-on . Surtout sur les jantes.

PS: Je précise qu'au début sa à commencer sur le milieu de la branche et sa fesait une petite auréole et maintenant sa s'étant bien sur.

c est quand méme bizarre que ce soit seulement sur une seule branche et une seule jante :???:

Ben oui surtout que c'est à l'arriere gauche ( je croit que je l'avait pas préciser ) , c'est pour sa que je pense à un défaut .

Sa y est j' ai récuperer la titine . Donc il m'ont dit que en fin de compte que c'était le joint du carter inférieure ( si je me trompe pas ) qui était cuit donc il l'ont changer et plus de fuite .

Et pour la jante il ont prit une photo et il l'ont envoyé au centre peugeot car c'est pas eux qui décide pour le remplacement, donc je verrai bien.

Et aussi quand je l'ai déposer j'avait remarquer qu'a l'arriére gauche le joint de l'arche se barrait un petit peu donc je leur avait signalé en meme temps et du coup il ont regarder en meme temps et je la redépose le 27 pour qu'il me change les joints et il vont me faire les 2 côtés car l'autre commençait à se barrer aussi et il me la garde 3 jours ( pour etre plus sur ) pour le faire car ils m'ont dit qu'il fallai dépioter tout l'intérieur car les arches sont clipser et visser .

Voila vraiment trés content de mon garage pour ces interventions.

Tu pourrais nous faire une photo de tes joints d'arches ?

Voila qlq clichés vite fait dsl pour les photos car je vient de les prendre à l'instant et pi en plus sa caille dehors :lol:

Donc comme expliqué au dessus, sa le faisait surtout en été car avec la dilatation je pouvait rentrer et sortir le joint comme je voulai. mais ducoup ils préfére me faire les 2 côtés en même temps c'est pas plus mal .

1353095123100.jpg

1353095201278.jpg

1353095179507.jpg

1353095239722.jpg

Voila.

Merci pour tes photos 406 phase 2.
A surveiller.
De rien titi33 oui a surveille mais apparement ma concess m a dit que sa proviendrai surement des fixations qu il faut revisser ou clipser sur l arriere mais pour ceci il faut demonter tout l interieur cote arche bien sur, mais j en saurait plus quand sa sera refait mais c rien de bien mechant.

Mais par contre une tite question qui me trotte est-ce que quand il ont changer le joint du carter d'huile inferieur est-ce que il ont du vidanger l huile ou pas.

Faudrait être sur qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations qui aient pu endommager quelque chose ?
Pour ton huile ils l'ont peut être récupérée et remise après changement du joint.

[:asphalt40:2]

Y vont pas se casser les .......... à récupérer les huiles ...... !!! :heink: ..... :pt1cable: .... :D !!!!

Faudrait être sur qu'il n'y ait pas eu d'infiltrations qui aient pu endommager quelque chose ?
Pour ton huile ils l'ont peut être récupérée et remise après changement du joint.

C'est justement pour sa que je me posait la question mais on verra lors de la récéption du courrier des travaux effectuer , et pour les risque d'infiltration au joint jai essayer de regarder mais je vois pas grand chose mais à chaque lavage j'essaye de faire attention.