Bonjour à tous !
Sur ma bonne vieille 206 1.6 16V BVA, j'ai deux soucis :
-Fuite externe de liquide de refroidissement: il coule entre le bloc et la culasse, quelques gouttes. Ceci dit, j'ai du remettre 2,5l la dernière fois, où je m'étonnais d'un effet yoyo de l'aiguille de t° de liquide ! Il ne devait plus rester grand chose .
Comment faire le distinguo entre joint de culasse HS et fuite au boitier de thermostat ?
-Aussi: l'essuie-glace de la lunette arrière est très lent: il manque de couple pour balayer la surface de la vitre , tellement lent et faible que des fois il s'arrête en plein milieu et plus tard il avance encore un peu .... Il est comme "mourant" .
Des idées de ce que je pourrais regarder ? Merci !
Sur ma bonne vieille 206 1.6 16V BVA, j'ai deux soucis :
-Fuite externe de liquide de refroidissement: il coule entre le bloc et la culasse, quelques gouttes. Ceci dit, j'ai du remettre 2,5l la dernière fois, où je m'étonnais d'un effet yoyo de l'aiguille de t° de liquide ! Il ne devait plus rester grand chose .
Comment faire le distinguo entre joint de culasse HS et fuite au boitier de thermostat ?
-Aussi: l'essuie-glace de la lunette arrière est très lent: il manque de couple pour balayer la surface de la vitre , tellement lent et faible que des fois il s'arrête en plein milieu et plus tard il avance encore un peu .... Il est comme "mourant" .
Des idées de ce que je pourrais regarder ? Merci !