fuite d'huile 206 1.4i

juuj

Membre
11 Janvier 2009
19
0
0
Bonjour, j'ai une petite fuite d'huile (pas grand chose quelques gouttes par terre dans mon garage). Quelqu'un pourrait t'il me confirmer qu'il s'agit du joint du carter. Coincidence ou pas, j'ai remarqué cette fuite quelques semaines après ma vidange chez peugeot (trop d'huile?).
DSC00548.jpg

Que faire selon vous?
Merci

si ta un diesel j'espere pour toi que c'est pas "trop d'huile" sinon tes soupapes risque de s'emballé a cause du surplus et dans ces cas la tu ne peut plus eteindre le moteur tu dois le faire calé avant de tout bousiller.

Non c'est une essence...
La jauge electronique ne m'indique pas de surplus mais le max (tous les carrés).

slt personellement je me fie jamais a la jauge électronique je vérifie tjrs avec la manuelle car je trouve que ç'est plus fiable je vérifirais le serrage du bouchon de vidange peut etre qu'il est pas assez serré ou qu'ils ont oublié de mettre un joint sur le bouchon d'ou la fuite

slt personellement je me fie jamais a la jauge électronique je vérifie tjrs avec la manuelle car je trouve que ç'est plus fiable je vérifirais le serrage du bouchon de vidange peut etre qu'il est pas assez serré ou qu'ils ont oublié de mettre un joint sur le bouchon d'ou la fuite

+1 a verifier en premier temps le serrage du bouchon, ensuite le joint de carter. Apres, si ca ne viens pas de la, attend toi a des reparations chez peugeot.