fuite huile moteur 206 1.4 HDI

soder

Membre régulier
16 Avril 2006
36
0
0
123
Bonsoir, il y a quelques jours j'ai remarqué des gouttes d'huile sur le sol sous la voiture. J'ai ouvert le capot et j'ai remarqué une fuite sur la partie haute du moteur sous le filtre a air. Je précise qu'elle est de l'année 2003 et elle a 54000km. Merci de votre aide.
 


Je crois que c'est le joint de culasse car il a comme de la crème sous le bouchon de remplissage d'huile. A combien ca va me revenir?
 


Apparement ca pourrait venir du joint du cache culbuteur d'après mon cousin que j'ai eu par téléphone qui est mécanicien. Je vais chez lui cet après midi pour confirmation. J'éspère que c'est ca, car ca revient beaucoup moins cher qu'un joint de culasse.
 

bonsoir, pour la crème sous ton bouchon je ne pense pas que ce soit dramatique, c' est dans la grande partie des cas un phénomène lié à la condensation, ils se produit donc des petits résidus ,dans certains endroits ( comme sous les bouchons de remplissage d' huile), plus connu sous le nom de mayonnaise, résultat du mélange de l' huile et de l' eau . Pour l' huile , effectivement peut être joint de cache culbu, durite ?? ma technique; je pulverise de nettoyant freins toute les zones suspecte et je surveille au fil du temps( quand c est des fuites un peu vicieuse) .