Bonjour à tous ce matin en partant de la maison j'ai eu une alerte niveau d'huile moteur faible.
En rentrant je décide de vérifier le niveau, et là je me rend compte que de l'huile apparait au niveau du radiateur et du moteur de clim. (cf photos jointes).
J'ai remis environ 0.5L et l'alerte est disparue mais cette fuite d'huile elle demeure j'imagine.
Sachant que j'ai acheté mon véhicule fin juillet d'occasion, c'est un 2.0hdi 136cv FAP, il est d'Octobre 2006 et totalise aujourd'hui 202.000km.
L'embrayage et la distribution sont récents.
Auriez-vous des pistes avant le démontage du bouclier avant?
Merci à tous par avance.
Fabien
En rentrant je décide de vérifier le niveau, et là je me rend compte que de l'huile apparait au niveau du radiateur et du moteur de clim. (cf photos jointes).
J'ai remis environ 0.5L et l'alerte est disparue mais cette fuite d'huile elle demeure j'imagine.
Sachant que j'ai acheté mon véhicule fin juillet d'occasion, c'est un 2.0hdi 136cv FAP, il est d'Octobre 2006 et totalise aujourd'hui 202.000km.
L'embrayage et la distribution sont récents.
Auriez-vous des pistes avant le démontage du bouclier avant?
Merci à tous par avance.
Fabien
salut tu n'as pas vu si il y avait une durite de percée ou est ce bien l'echangeur d'air de clim qu'on voit sur la photo? voit si il n'est pas percé lui aussi il n'y a pas longtemps quelqu'un du forum avait le sien de percé et il y avait plein d'huile dessus voir le lien ci dessous.

quand tu reviens rebranche la et referme ta porte, attends 1-2 mn ensuite avec ta clef tu fermes, tu ouvres et tu refermes et tu reouvres (réinitialisation la fermeture centralisée sinon elle ne démmarera pas) et ensuite tu la demmarre et tout sera à zero date radio et surtout il faut refaire l'apprentissage des vitres avant electriques, en fait il faut les ouvrir (tu vas voir c'est par accoups) et les refermées et normalement tout est réinitialisé. 

![crazy driver-8 [:crazy driver:8] [:crazy driver:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/crazy driver.gif)
![feuerzeug-1 [:feuerzeug:1] [:feuerzeug:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/feuerzeug.gif)
![feuerzeug-2 [:feuerzeug:2] [:feuerzeug:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/feuerzeug.gif)
![gbtest2-9 [:gbtest2:9] [:gbtest2:9]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/9/gbtest2.gif)
![remboses-4 [:remboses:4] [:remboses:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/remboses.gif)