fuite d'huile haut moteur 407V6 essence

phil1051

Nouveau membre
12 Janvier 2018
3
0
0
bonjour à tous je me suis offert celle des anciennes "sportives" que je n'avais pas eu
une 407 sw V6 essence de 12/2005 :bounce: . (sw pour mon toutou :lol: )
après avoir solutionné une multitudes de maltraitances de cette belle voiture j'en viens au moteur où je retrouve de l'huile dans les puis à bougies et visiblement de l'huile coule sur mon alternateur :fou: :fou:
J'ai fais distri pompe à eau quand je l'ai achetée mais j'avais rien vu à ce moment là, je pense que le margoulin qui avait cette 407 avait bien caché les choses...
Bref je suis plutôt adroit en mécanique et outillé (réfection complète moteur 309 GTI16 il y a deux ans) mais j'aime savoir comment mes compatriotes s'y prennent pour faire correctement les choses. :love:
Donc: y a-t-il un topic sur la réfections des joints entre demi-culasse (qui contiennent les AAC) ainsi que les joints des couvre culasse de ce diable de V6 !
Mille merci de vos messages par avance,
Je vais mettre des photos de madame 407 rapidement !

Bonjour Phil

Nous sommes "cousins" de moteur le mien est hébergé par une 607.

J'ai eu un pb de fuite d'huile qui ressemblait au tien n(huile dans les puits et degoulinade sur la zone de l'alternateur et c'était mon electrovanne distribution variable sur la culasse avant qui fuyait.

Ca vaut un bras chez Peugeot qui ne détaille pas la pièce alors si la fuite n'est due qu'aux joints ils peuvent se remplacer individuellement il faut que je retrouve la référence des dimensions.

Ca peut venir de là :)

L'histoire complète et la ref:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/electrovanne-pilotage-distribution-sujet_39450_1.htm

Alors un peu de retard mais voilà

Donc mon électrovanne du banc avant avait une fuite au niveau du sertissage et pas du joint -> remplacement obligatoire.

Info utile si c'est les joints qui sont fatigués Peugeot ne les détaille pas mais vous pouvez les trouver par exemple ici: https://www.123roulement.com/joint-OR-16X2-FPM90.php ca a l'air de faire l'affaire.

Autre chose ma fuite d'huile a endommagé mon faisceau mais qui a été proprement réparé par le garage et mon éléctrovanne ne devait plus bien fonctionner très bien car au démarrage j'avais un "ronronnement" dans la première seconde qui a totalement disparu avec la nouvel éléctrovanne et le faisceau remis en état.