fuite d'huile joint de culasse

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
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Bonjour,

Possédant une 107 1.4 HDI avec 170 000 km au compteur;


J'ai constaté qu'au niveau de la culasse il y'a de l'huile et l'huile ne cesse de diminuer depuis quelques mois ( pas de fuite par dessous ).

Je précise aussi que l'embrayage broute en 1er 2ème après 30 minute de route en ville et je ne l'ai jamais changé depuis l'achat ( 70 000 km) .

Mes questions sont les suivantes , dois-je changer le joint de culasse ? la courroie de distri ( jamais changer ) avec pompe à eau ?

Voici les photos des bavures d'huile.

Et merci pour votre aide :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621895photo1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566052photo2.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995121photo3.jpg
 

Salut,

A mon avis, il vaut mieux commencer par vérifier ta courroie de distribution.. Autrement, tu peux aussi voir l'état de ton carburateur

Tu peux voir sur l'une de ces revues, je penses que ça t'aidera pour trouver vite ton problème
http://www.revue-technique-auto.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=107&submit_search=
 


:coucou: mon jacquot

en même temps je ne vois pas trop le rapport avec la fuite et la courroie de distri :heink:


@zabdelz

pour une auto qui a 170Mkms, je laisserai comme ça ;)


après tu ne précises pas la quantité d'huile que tu consommes ;)
 

Merci pour vos réponses , j'ai commandé la revue technique pour mieux comprendre.

Pour l'huile je met a niveau (quasi au max ) et environ 2 mois plus tard voir moins le niveau et au mini. Les vidanges sont à jour.

J'ai commandé un joint de culasse pour enlevé le doute ( j'espere que c'est pas trop difficile a faire ).

Et pour la distri j'ai vu un peu partout qu'il fallait 240 000 km pour la faire sur ce type de vehicule.


Est-il possible que le turbo consomme de l'huile ?

Et encore merci :)
 

-- Si tu n'a pas d'expérience, ne change pas le joint de culasse seul. Il faut un minimum d'outillage et de savoir faire.

-- Changer la courroie de distribution à 240 000 Kms c'est être sûr de détruire ton moteur
 

-- Si tu n'a pas d'expérience, ne change pas le joint de culasse seul. Il faut un minimum d'outillage et de savoir faire.

-- Changer la courroie de distribution à 240 000 Kms c'est être sûr de détruire ton moteur


Ok je vais essayer de le faire avec quelqu'un mais j'ai pas très bien compris pourquoi la changer a 240 000 kms sa détruirait le moteur ? il faut le faire avant ?
 

Pourquoi changer la courroie ?
Parce qu'elle ne tiendra pas si longtemps et lorsqu'elle cassera les soupapes danseront la java et la culasse n'aimera pas !

Pour moi c'est 100 000 ou/et 7 ans au très grand max.
 

pour la courroie le remplacement est bien tous les 10 ans ou 240000 kms sur ce moteur.
pas d'inquiétude.
 

Ludo tu as peut-être raison mais vu le prix du changement de la courroie par rapport au prix d'un moteur je ne tenterai jamais une si longue durée.

Mais c'est votre voiture !
 

si la préconisation est de 240000 kms et que tu changes à 200000 alors la ok je veux bien.
Mais à 100000 c'est, il me semble, exagéré.
Après chacun fait comme il veut c'est sur.
 

Merci pour vos réponse. Mais je voulais savoir comment connaitre l'épaisseur du joint sur la revue RTA il est marqué que le repère et du coté opposé aux tubulures d'admission, mais je ne vois rien. Il existe 5 épaisseurs différentes.

Et j'ai remarqué qu'il y'avais une fuite sous le moteur à coté du carter d'huile comme sur les photos es-ce que sa à lien avec ma fuite au niveau de la culasse ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821566securedownload.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=251381securedownload1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421353securedownload2.jpg