Fuite d'huile

sp51

Peugeot Addict
7 Mai 2015
397
15
18
51
Bonjour
sur la 308II (T9) de ma soeur lors d'un passage à Peugeot pour la révision ils lui ont dit qu'il y avait une fuite d'huile (Voir photo)
Pourtant nous lavons les voitures chaque mois (sans karcher compartiment moteur hein) mais juste un coup de chiffon et nous avons rien vu au dernier.

D'ou pourrait venir cette fuite.

Dernière intervention Peugeot pour le bruit ressemblant MTT (mais que peugeot à fait que la courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau...)
Cela pourrait venir de là et que ça s'accentue maintenant?Unknown.jpegUnknown1.jpegUnknown2.jpeg

Nous avons nettoyer
Mais nous posons la question car ils ont remis un devis :
Remplacement raccord d'air : 1
Remplacement col d'entrée d'air : 0,10

Nous avons nettoyer
Mais nous posons la question car ils ont remis un devis :
Remplacement raccord d'air : 1
Remplacement col d'entrée d'air : 0,10
salut,
souvent, les raccords d'air s'abiment à force de monter démonter les colliers, mais la j'ai l'impression qu'ils changent les pièces au pif...

surtout que la voiture n'a rien eu en démontage normalement
Je pense comme toi il veulent changer pour changer donc payer pour rien
Car là en Ayant essuyé et roulé plusieurs fois j'ai rien qui est revenu

Bonjour
Je reviens vers vous ont démonté quelques pièces pour voir plus s'il y avait ou pas fuite il apparait :

photo 1 : bouchon de remplissage d'huile moteur avec une couleur jaunâtre
1.jpeg

photo 2 : en ayant démonter le plastique et en mettant la caméra endoscopique à l'intérieur on voit du gras
2.jpeg

photo 3/3bis : de l'huile à l'intérieur du cache qui est relié à l'entrée du turbo
3.jpeg
3BIS.jpeg

Photo 4 : en général l'huile est localisé aussi dans ce coin là plus particulièrement dans le cache gris alu et en dessous de celui ci
4.jpeg

des retours?
Plus pour la photo 4 c'est quoi cette pièce?
Est ce normal l'huile dans le plastique d'air qui arrive à l'entrée du turbo ainsi que l'autre pièce (ou j'ai mis la caméra endoscopique)

des retours?
Plus pour la photo 4 c'est quoi cette pièce?
Est ce normal l'huile dans le plastique d'air qui arrive à l'entrée du turbo ainsi que l'autre pièce (ou j'ai mis la caméra endoscopique)
salut,
oui, c'est normal que les deux tuyaux soient toujours un peu gras ( c'est le circuit de réaspiration des vapeurs d'huile) mais il n'y devrait pas y avoir autant d'huile liquide.
Tu as combien de kilomètres? la dernière vidange? le filtre à air est récent? le niveau d'huile n'est pas trop élevé?
En changeant le conduit entrée turbo, la fuite pourrait s'améliorer un peu mais la jonction n'est pas faite pour être étanche à l'huile liquide.
Il faut comprendre pourquoi il y en a autant.

bah ils ont soit disant découvert cette fuite lors de la révision des 5 ans et elle à 13000 kms (le 29/1)
Il lui ont remis un devis uniquement sans plus : 9810921180 RACCORD D'AIR + 14E0PA REMPLACEMENT COL D'ENTREE D'AIR 0AX
Avant de démonter ont avaient bien nettoyer et elle a rouler pas de fuite ou autre
En démontant c'est là que nous avons vu le plus d'huile dans la pièce grise (à l'intérieur et en dessous) Idem lors du démontage nous avons tout nettoyé pour voir

Après avoir bien nettoyé, ayant roulé et redémonter.
Pas l'air d'avoir de fuite ou nouvelle apparition d'huile

Pouvez vous me dire ce qu'est la pièce sur la photo car en mettant la caméra endoscopique c'est la avec l'autre pièce grise (qui est apparemment l'injecteur d'adblue)

Photo 1 : photo d'ensemble
1.jpg

Photo 2 : photo ou on voit de l'huile ou taches grasse (en mettant la caméra endoscopique)
2.jpg

Photo 3 : photo ou il y a de l'huile ou gras dans le cache et sous le cache
3.jpg

En attente de vos retours sur ceci.

Merci
Je cherche d'ou cela peux venir car Peugeot n'essaie pas et veux changer :
9810921180 RACCORD D'AIR + 14E0PA REMPLACEMENT COL D'ENTREE D'AIR 0AX

Merci
Je cherche d'ou cela peux venir car Peugeot n'essaie pas et veux changer :
9810921180 RACCORD D'AIR + 14E0PA REMPLACEMENT COL D'ENTREE D'AIR 0AX
salut,
s'il a trop de blow-by, il faut prendre les compressions. Si elles sont bonnes, il peut y avoir un problème avec le déshuileur dans le couvre-culasse. Dans ce cas, il faut changer le couvre-culasse.

ok merci du retour

Peut tu me dire ce qu'est " blow by "

Pour l'instant à chaque utilisation je surveille en demotant les plastiques (voir plus haut) encore ce jour pas ou peu d'huile côté plastique entrée de turbo et rien qui coule ou il y avait quelque chose (quand Peugeot m'a émis ça)

Donc je pense donc pour l'instant qu'ils ont mis de l'huile "partout" en déposant et reposant le filtre à huile

ok merci du retour

Peut tu me dire ce qu'est " blow by "

Pour l'instant à chaque utilisation je surveille en demotant les plastiques (voir plus haut) encore ce jour pas ou peu d'huile côté plastique entrée de turbo et rien qui coule ou il y avait quelque chose (quand Peugeot m'a émis ça)

Donc je pense donc pour l'instant qu'ils ont mis de l'huile "partout" en déposant et reposant le filtre à huile
blow-by = réaspiration des vapeurs d'huile
Tu vas abimer l'entrée turbo à force de la démonter...

Ok pour la réponse
Je préfère "assurer" que par la suite il faut changer des pièces plus grave car Peugeot n'a pas fait de diagnostic correct ou dit n'importe quoi...

Je préfère "assurer" que par la suite il faut changer des pièces plus grave car Peugeot n'a pas fait de diagnostic correct ou dit n'importe quoi...
Salut,
Tu peux aussi décider de laisser courir pour l'instant.
Nos huiles modernes sont devenues tellement fluides que les micro fuites sans conséquences significatives sont devenues visibles.
De plus, si tu attends que la fuite soit plus importante, tu pourras la détecter bien plus précisément et ne changer que le joint concerné.

Salut,
Tu peux aussi décider de laisser courir pour l'instant.
Nos huiles modernes sont devenues tellement fluides que les micro fuites sans conséquences significatives sont devenues visibles.
De plus, si tu attends que la fuite soit plus importante, tu pourras la détecter bien plus précisément et ne changer que le joint concerné.
Je suis d'accord avec toi mais d'après eux ça fuyait donc j'ai surveiller +++
Mais là depuis les dernières vérifications ont à l'air de rien voir 'en fuite'

Bonjour
Je reviens vers vous en ayant fait le complément LG, j'ai vu que la tôle grise était "plus" noir
En démontant la bavette du dessous j'ai vu ceci (voir photos)
Que pensez vousUnknown.jpegUnknown1.jpegUnknown2.jpegUnknown3.jpeg

C’est propre non ?

Sur la plaque sous moteur l’eau et la saleté s’y colle et quand sa sèche sa donne cette couleur rien d’anormal